Meilleure saison à Playa del Carmen? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pour le climat à Playa del Carmen, mieux vaut fin novemvre début décembre ou fin février début mars ?
babas
CA Cathyl ·
Salut,

Je suis allée au Mexique à Playa del Carmen au mois de Mai, Il faisait très trés chaud...😛 les autres mois je sais pas trop !🤪 A l'agence, on m'avait déconseiller Juillet, Août...jusqu'à Octobre à cause des Cyclones... et il y en a eu pas mal...

C'est un endroit magnifique .... et je compte bien y retourner...

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.😏

A bientôt
Cathy
MA Manitoumtl ·
bonjour babas !

sauf la saisson d huragans le clima reste toujours le même sans gros variations.. novembre-decembre il y a moins risques d'huragan et les tarifs d'hotel et services sont-ils moins chers... fevrier pas recomendé cet le debour de la bousculade de touristes americains et canadians pour s échaper du froid !

toujours volontier david
réver et reagir !
BA Babas1866 Regular ·
salut,

merci pour l'info sinon peux tu me conseiller sur le choix d'un hotel, malgré les recherches ce n'est pas évident car beaucoup d'avis contradictoires, on aimerai du 4* tout proche de Playa del Carmen, belle plage, fete, activités diverses etc... quels sont les endroits sympas de cette ville ? qu'y a t-il à faire, à voir ? la temperature de l'eau ? bref tous les détails sont bons à prendre.

merci d'avance.
babas
BA Babas1866 Regular ·
Bonjour,

hors mis l'invasion comme tu dis des americains, quel est le climat en fevrier-mars ? je n'ai que ce creneau pour partir, donc pas la choix, les americains ne vont t-ils pas plus vers cancun que vers playa del carmen ?
babas
CA Cancunparis Regular ·
Le climat est tres agreable en fevrier-mars. Les tarifs sont dailleurs tres eleves a cette periode. Les americains vont aussi bien a Cancun qu'a Playa mais ils ne sont pas plus chiants....que les europeens... Bonnes vacances.
cancunparis
KI Kitapena ·
Pour la saison le must c'est de Fevrier à Juillet (en aout il pleut 1 fois ts les soirs). mais le risque de fevrier-mars ce sont les tarifs tres elevés, surtout si tu ne parles pas espagnol... c'est cependant une ville agreable, tres axée tourisme plage (la 5 avenue! fast food et boutiq a la pelle!)... beaucoup d'americains cepedant et ça gache un peu (...). Je conseille une creperie tenue par 2 français dans une rue qui descend vers la plage (pas loin de l'hotel colibri!) pour le nom de cette rue je ne m 'en souviens plus, mais ils sont super sympas! il y a un bar aussi tenu par des belges un peu plus haut dans la ville... En fait il y a une quantité enorme d'hotels et de restaurants... ceux sur la plage sont superbes, car le bar est sur la plage et on s'assoit dans des balançoire, le colibri est sympa et le costa del mar a coté aussi. La plage est jolie... mais sans plus! il vaut mieux voyager autour! surtout pas manquer d'aller à Tulum!!!! e au parc aquatique de xel -ha!! Et, pour moi, Merida est une ville incontournable... Pour Cancun... trop Miami pour moi.

voilà!
Sudaca!
BO Boxers78 ·
salut ont y etait au moi de janvier et le climat est top. d apres un guide mexicain les mois de juillet et août sont de grosse chaleur pour les hotels aller dans un complexe all inclusive c est pas une bonne idée achete le guide du routard.tu verras il y a des super endroit et pas cher les endroit les moins aprecier etait cancun et playa del carmen.ce n est pas le mexique si tu veut des tuyaux n hesite pas

a plus
BA Babas1866 Regular ·
Merci pour ta réponse, au moins ce qui rassure c'est qu'en fevrier et mars, c'est une bonne période pour y aller.

Je ne manquerai pas de trouver la creperie tenue par des français, ils peuvent être bons conseils sur place.

Merci bien
babas
DA DanielDenis Regular ·
Depuis quelques années, nous sommes toujours à Playa à la fin février et le climat est super. On peut toujours avoir une averse mais en général, c'est le soleil et la chaleur.

J'ai bien hâte d'y retourner en février prochain.

au plaisir
Daniel et Denis
SA SarahR ·
salut, je dois partir le 6novembre a rivierra maya.c est tu si cela a etais touché par les innodations? et qu elle temp auquelle je dois m attendre.fait t il vraiment chaud debut novembre, peus t on se baigner facilement? merci beaucoup de me renseigner.
CA Cancunparis Regular ·
Rasure toi, Cancun n'a pas ete touche par les inondations. Actuellement il fait dans les 29 degres, un peu de vent ce qui fait qu'on etouffe pas. Bien sur qu'on peut se baigner!!! Pour moi la periode la plus agreable est de novembre a avril, apres arrivent la chaleur et l'humidite acablantes... Bonnes vacances!!!!
cancunparis

Similar discussions

You might also like