Météo en octobre à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjou! Je pars pour Riviera Maya au Mexique la deuxième semaine d'octobre et j'aimerai savoir quel est la température à cette période. Si vous avez déjà été dans cette région en octobre, quel a été le temps? Merci à l'avence pour vos réponses.
CH Chantou7 ·
Bonjour, 😄

Dans la région de Riviera Maya, secteur compris entre Cancun et Tulum sur une distance de 100km. en Octobre eh bien il fait chaud et même parfois très chaud et très humide. Les deux fois que j'y suis allez a cette période c'était en haut de 30 celcius avec un haut taux d'humidité. Alors, la piscine, la mer et une petite cerveza sont toujours les bienvenues. Si vous avez la chance de de voir les Cenote, c'est vraiment intéressant ainsi que Xel-Ha etson aquarium naturel ou vous pourrez voir plusieurs espèces de poissons.

Bon voyage et amusez vous bien,

Chantal😎
Voir du pays et y rencontrés des gens de coeur.
GR GrosMinet99 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Les fois que tu y es aller en octobre, est-ce qu'il y eu de la pluie? As tu visité des sites maya? Si oui lequel recomande tu le plus de voir.
CH Chantou7 ·
Rebonsoir,

S'il pleut a la Riviera Maya en octobre? oui, il pleut mais très peu, environ 10-15 min. chaque jour a la fin de l'après-midi, rien de terrible. En tout cas c'était comme ça lorsque nous sommes allez. Pour les visites, il y en a plusieurs, je ne les ai pas faites toutes. J'ai vu Tulum a deux reprises, Tulum est situé en bord de mer, ce qui est très bien lors des journées chaudes, on peut se baigner au pieds des ruines. Il ya, bien sur d'autres lieux a visiter, ils sont un peu plus loin dans les terres, je dirais de quelques heures a plusieurs heures. J'ai visité les petits villages et les plus gros qui séparent Cancun de Tulum. Cancun ( dans la ville même dans un petit hotel), Puerto Morelos, Playa Del Carmen(j'y suis demeuré deux fois), Akumal(Catalonia et un autre), Tulum etc.. De ton hotel, tu peux prendre des petits autobus pour te rendre d'une place a une autre, c'est facile et pas cher. Nous nous rendions sur la route principale et 5 min. plus tard une autobus nous avaient pris. Il y a bien sur, les voyages organisés avec l'hotel ou les taxis qui reviennent beaucoup plus cher.

J'espère avoir répondu, si vous avez besoin de d'autres infos, ça me fera plaisir,

Bye bye, Chantal 😎
Voir du pays et y rencontrés des gens de coeur.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je vais au Grand Sirenis fin octobre.

Tu parles du village Akumal, est-ce qu'il vaut le déplacement.

Si je vais à Xel ha par mes propres moyens, est-ce qu'il sera facile d'avoir la wawa (transport en commun) le soir après le spectacle.

Nine

Similar discussions

You might also like