Météo à Riviera Maya fin avril-début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Nous partons en famille le 25 Avril au Grand Bahia Principe Akumal, pas loin de Playa del Carmen. Nous n'avons aucune idee de la meteo que nous pourrons trouver, car tout semble dereglé cette annee. Pensez vous que nous allons trouver beaucoup de pluie? Ce notre seule hantise. Merci de vos reponse.
XT Xtian777 Regular ·
Pas de panique... A priori c'est la meilleure saison pour voyager au Mexique (secn chaud et ensoleillé). J'ai un plan précis du Bahia Principe si vous le souhaitez...
TA Tanopertutti ·
Merci c'est tres rassurant. Nous avon vraiment besoin de ces vacances.
TA Tanopertutti ·
Salut a nouveau, pour le plan c'est le bienvenu. Merci de ta gentillesse.
Pépitette ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site (depuis ce matin) et je suis de près votre post car moi aussi je quitte pour Riviera Maya le 1 mai et je commence a avoir peur de la température, j'espère juste qu'il n'y aura pas de la pluie toujours !!! Je nous souhaite pleine d'onde positive.

Pépitette
CA Caissonml Regular ·
Ne vous inquiétez pas je suis ce matin (7h) sur ma terrasse en débardeur - et il fait super beau !!! ici la pluie ne dure jamais longtemps - et avril - mai sont les mois les plus chauds et secs sur la riviera maya !
Marie-line
Pépitette ·
Merci de votre réponse, ça me rassure. Bonne journée

Pépitette🙂
TA Tanopertutti ·
Super!! Merci.
Pépitette ·
Pis la température dernièrement car dans les prévisions ses de la pluie tous les jours !!!
FI Figoline Regular ·
Bonjour,

J' y suis allee en 2008. 15 jours de beau temps au mois de mai. Moi aussi j' avais peur, j' en suis revenu ravi.
FA Famillyl ·
bonsoir *

nous on vient juste de rentrer le 21 exactement avec 3 jours de plus que prévu à cause du volcan islandais qui nous a retarde mais pas de regret avons passés 15 jours merveilleux coté météo : chaleur oui c'est sur !!! attention : lorsque le soleil tape ce n'est pas celui de l'europe, il faut etre prudent les premiers jours et proteger sa peau tous les jours meme une fois bronzés nous avons eu 2 jours avec de gros orages en fin de journée et 3 jours de grosses pluies mais meme lorsqu'il pleuvait il n'a jamais fais vraiment froid, même la pluie est chaude !!! par contre quand il pleut on ne peut pas appeller ça une averse pour nous c'était des trombes d'eau qui viennent aussi vite qu'elle repartent et ça peut se succeder toute la journée avec de petites accalmies ! nous étions à Xcaret le jour ou il a le plus plu et ça gache un peu la fete ! il est difficile de prévoir ses sorties car on ne sait jamais le temps qu'il fera : cela change très vite vous vous levez le matin, c'est un peu couvert ou brumeux et puis une heure ou une demi heure après c'est grand beau temps et inversement c'est pareil : vous etes à la plage et une demi heure après le ciel est noir d'orage de toute façon, notre voyage était merveilleux : le pays est beau (le peu que l'on est vu) et surtout les gens sont charmants et a bien des égards nous aurions (nous européens) des leçons de savoir vivre à prendre du gentil peuple maya et mexicain alors la météo (a moins d'avoir un séjour entier de mauvais temps ce qui me parait improbable) sera supportable et meme certainement mieux profitez bien nous nous y reviendrons malgré la pluie que nous avons eu, les onze heures d'avion et le retard du aux aéroports europeens fermés bon voyage
CO Coif73 ·
bonjour; je pars au mexique la semaine du 14 mai au 22 a l hotel grand oasis playa le connaissez vous? j espere que nous allons avoir du beau temps car nous habitons en savoie et avons eu beaucoup de neige et froid cet hiver!!! avez vous des excursions a nous conseiller? merci d avance
FA Famillyl ·
bonsoir j'espère que vous aurez aussi grand beau temps et de toute façon se sera toujours mille fois mieux que le temps que nous avons eu cet hiver en france (nous aussi nous avons été gatés nous sommes dans l'est) je ne connais pas l'hotel dont vous parlez par contre pour les sorties : ne prenez pas d'excursions avec le transport à moins que ce ne soit très loin : utilisez les collectivos. C'est très simple et très sympa et en plus pas cher. Ce sont des taxis collectifs qui ne roulent que plein ou presque, ce sont des minibus d'environ 10 places, blancs avec une seule rayure sur le coté ... de toute façon c'est super simple, il font un trajet défini et vous les prenez le long de la route ou à la sortie des hotels vous faites signes, s'il a de la place il vous prend pas plus de 30 pesos voir moins pour les courts trajets par pers (exemple : akumal jusqu'a playa 30 pesos ) allez à tulum : c'est fantastique, onn se croirait sur une ile au pirates !! faites du shoping à playa ou ailleurs : le coton est de très grand qualité (beaux teeshirts) et les liqueurs locales excellentes buvez de bons jus d'orange préssés au terrasses des cafés ..... etc les vacances quoi si vous devez vous payez un parc faites XCARET : animaux, baignade, ruines, coutumes et spectacle du soir : une pure merveille !!! la rivière souterraine c'est juste extra !!! un peu cher 99 dollars en allinclusive et encore vous avez dans votre forfait l'entrée, les casiers fermant à clé, le matériel de snorkeling, le buffet du midi et des boissons (en france pour tout ça vous auriez exploser le budget) et je le répète tout est à voir dans ce park : une journée c'est presque pas assez !!! un seul regret pour nous ne pas avoir pu faire XPLOR : buggy souterrain, radeaux et tyroliennes pour cause d'entorse comme nous avions surtout besoin de nous reposer, nous n'avons pas voulu allez faire de trop lointaine sorties ou excursions ! mais c'est sur dès que nous aurons rempli la tirelire : le mexique sera de nouveau en bonne place sur la liste de nos prochains voyages !! et puis les mexicains et les mayas sont des gens gentils et attentionnés : ça nous change !!! allez profitez de chaque instant ce sera de toute façon trop court
CO Coif73 ·
merci pour les renseignements j ai hate d y etre!! je pense qu on fera le parc ca a l air tres sympa et on ma parlé d isla mujeres vous l avez fait? et donc si je comprend bien il n faut pas faire d excursions avec l hotel mieux vaut s debrouiller tout seul avec les taxis ca ne risque rien? merci encore et bonne soirée
FA Famillyl ·
rebonsoir

alors pour isla mujeres c'est a proximité de cancun alors comme je ne sais pas ou est votre hotel je ne peux pas vous dire mais pour notre part nous étions déja à 120 km au sud de cancun alors cela faisait trop loin pour aller se balader rien que 2 heures déja pour l'aéroport alors on a pas fait si on retourne sur la riviera maya on choisira un hotel plus a proximité de playa del carmen car les plages y sont plus belles et on est plus près de tout notre hotel était parfait à 15 minute de tulum mais 35 minutes de playa et deux heures de cancun et en plus la plage n'est pas la mieux que nous ayons vue mais c'était super tout de même après tout c'est les caraibes il faudrait être difficile d'ailleurs ça me fait toujours bouillir lorsque je lis des commentaires ou rien ne va !!! bien sur a part de tomber sur l'hotel pourri et le coin insalubre mais à ce que j'ai pu voir : il ne doit pas y en avoir une légion dans le secteur de la rivièra maya

pour les excursions, regarder tout de meme avant : pour les déplacements courts, les collectivos s'est super!! mais attention se sont des taxis collectifs pas des taxis classiques la différence c'est le prix. Et puis par exemple pour xcaret le spectacle finit le soir à 21h30 21H45, il vaut mieux faire appel a un taxi classique qui vous coutera certe comme dans notre cas 270 pesos (et encore c'est pas cher) que d'attendre un collectivo de nuit sur l'autoroute !!! tout est question d'étude de votre parcours !!! après si vous voulez une excursions sur une site archéo comme chitzen itza ou coba faut voir !! avec le guide tout ça !! il faut tout étudier avant dans la mesure du possible : avec internet c'est assez simple maintenant entre les forums et les sites directs vous pouvez déja connaitre les points d'interet, les distances, les prix et ainsi prévoir votre séjour en fonction de vos envies ...

Pour en revenir aux excursions, vérifier tout de même auprès de votre tour opérateur les prix qu'ils pratiquent parfois c'est kif kif !!! pour nous TUI vendait l'entrée au même prix qu'a xcaret et c'est même eux qui nous ont conseillés de prendre les collectivos pour le trajet aller et le taxi pour le retour car le transfert revenait trop cher si c'était eux qui nous le vendait et de plus pour le retour c'était un bus qui faisait la tournée des hotels !! en taxi, nous étions à 10 h 15 à l'hotel et on a vu le bus du transfert arriver aux environs de 11 h 30 après une journée active ça compte !!

si vous avez besoin encore de mes services je suis dispo bon week end
FA Fannychicks ·
Bonjour,

J'ai été au Oasis Playa il y a un an exactement et vous ne vous tromper pas. J'avais réservé au Oasis cancun et apres une nuit j'ai demandé à être transféré au Oasis Playa et ce fut un excellent choix. L'hotel est très propre, la vue et la plage absolument magnifique. Ce n'est pas un très grand resort mais on y mange très bien et la situation du resort est exceptionnel. On peut marcher à pied pour se rendre dans le centre-ville de cancun ou il y a les magasins, les boites de nuit. Je suis allée à Isla Mujeres également une journée... on prend le bus devant l'hotel et apres le traversier...c'est très proche et simple pour se rendre et ça ne coute pas grand chose. La plage est magnifique et les petits restos ne coûtent presque rien. Si vous avez plus de questions ou que vous voulez des photos, ne vous gênez pas !!!

Je pars aussi le 14 mai prochain mais cette fois je m'en vais à Akumal ds la Riviera Maya. Un peu plus tranquille que Cancun :)
CO Coif73 ·
bonsoir, merci de votre reponse ca rassure j ai hate d y etre!!! bonne soirée et bonne vacances alors!

Similar discussions

You might also like