Recherche Mexicain du nom de Walter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous! Je suis à la recherche des coordonnées de Walter, un membre de l'équipe d'animation du Gran Bahia Principe Tulum au Mexique. Je les ai malheureusement égarées et je devais le contacter pour lui donner les miennes à mon retour. Il devait venir en voyage à Montréal prochainement alors j'aimerais bien lui écrire tel que promis afin de l'aider à planifier son séjour.

P.S. Je vous recommande fortement le Gran Bahia Principe Tulum si vous désirez vous rendre au Mexique... L'hôtel est magnifique, le site extraordinaire, la nourriture succulente, les activités divertissantes et le personnel tout simplement génial!!!

Un gros merci à tous!
Holla!!!
CA Cathyl ·
Salut, 😉

Je pars également dans cet hôtel du 8 au 20 mai prochain. Peut tu me donner quelques infos si çà ne te dérange pas ;

J'aimerais connaitre les sites à visiter ? et comment y aller, bus...taxi...à vélo!

A t'on besoin d'un adaptateur pour recharger les appareils électriques ? (disponible dans la chambre?) Quel temps en mai (soleil ou pluie)😊 La mer est chaude ? car j'adore nager... Si tu as d'autres infos ou conseils je prends...Merci😛 Pour dialoguer à l'hôtel, parle t-il un peu français, sinon mon mari parle un peu espagnol.😇 Désolé de t'embêter avec mes questions, mais j'aime tout savoir sur mes voyages avant de partir...😏

Je te remercie d'avance pour tes réponses.🙂

@+
Cathy
GR Greg06 ·
Le meilleur moyen serait peut etre de contacter directement l'hotel.
HO HollaHolla ·
Salut Cathy,

Chanceuse va!!! J'y retournerais bien moi aussi!!!

Il y a vraiment plein de trucs à visiter aux alentours... Des représentants d'agences de voyage sont sur place juste à côté de l'entrée et ils pourront te donner de judicieux conseils.

Tu dois savoir que le système de transport est très bien organisé là-bas. Les autobus (mini van) attendent à la sortie de l'hôtel et te ramène à la porte également... C'est vraiment facile et efficace et ça coûte pratiquement rien. (20 pesos donc ça fait environ 1 euuro 50 je crois) Sinon il y a toujours plein de taxis qui attendent également mais informez-vous des prix auprès des gens de l'hôtel avant parce que comme il n'y a pas de tarifaires à bord des taxis j'ai entendu des gens dire qu'ils augmentaient leurs prix quand les gens n'y connaissent rien... Par contre ils sont également très négociables!!!

En ce qui me concerne je te suggère d'aller faire un tour en ville à Palya Del Carmen... C'est à 20 minutes en autobus. Tu pourras y acheter plein de souvenirs et également te nourrir de la culture mexicaine, y manger et même t'y baigner... Au bout de chacune des rues, il y a des accès à la plage... C'est super!!! Si tu veux te promener dans la nature, faire du snorkling, te promener dans des grottes tu dois absolument te rendre à Xel-Hà Park c'est de toute beauté et sur place tu manges et bois à volonté quand tu achètes ton forfait par les représentants à l'hôtel. Pour nager avec les dauphins, tu peux le faire soi au Xel-Hà Park dans des bassins d'eau réservés à cet effet ou te réserver une excursion en mer avec Delphinus... Des représentants se promènent toujours autour de la piscine principale (main pool) pour l'offrir aux clients.

Je sais qu'il y a aussi les ruines de Tulum à visiter non loin de l'hôtel et également un circuit en 4X4 offert en zone tropical... Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Sinon tu peux faire du Catamaran sur le site... C'est situé sur la plage non loin du snack 24 heures. Tu pourras également y trouver le bateau qui t'emmène faire du parachute volant au dessus de la mer... C'estextraordinaire. Si tu veux relaxer il y a de nombreux endroits à massage... Divin!

Et puis sinon il y a les activités sur le site au courant de la journée: Partie de volley ball et de soccer, aqua gym, water polo, cours de salsa et de merengue. Chaque soir il y a un spectacle différent. Je en sais pas si à ton passage là-bas ce sera les même que moi mais en mars c'était:(Lipsync, Latin show, Broadway (très bon), Micheal Jackson (excellent), Cirque (épatant)...) Par la suite vous pouvez vous diriger à la Hacienda (c'est à l'entrée principale des 3 gran bahia principe et c'est là que tous se retrouvent) où il y a de multiples commerçants, petits bars, terrasse extérieure, spectacle de chant et animation mexicaine et la discothèque... Tout pour une soirée des plus réussie!!!

Tu vas voir, tu peux marcher beaucoup tellement le site est grand... 3 hôtels en 1! Mais il y a aussi beaucoup de petites navettes qui peuvent vous emmener où vous voulez.

Le restaurant buffet est très très bon. Il y a beaucoup de choix et la plupart des mets changent chaque soir... Les restos à la carte sont excellents! Je vous suggère le Mikado (japonais), le français et le grill...

Pour ce qui est de la température en mai je n'en ai aucune idée. En mars, quand j'y suis allé c'était environ 28-32 degré et un magnifique soleil très très chaud. La mer était chaude, il était donc très agréable de s'y baigner.

Pour ce qui est question des adaptateurs, je ne sais pas comment ça fonctionne en France pour vous mais moi (je viens de Montréal) je n'en ai pas eu besoin. C'est du 110 volts si je me souviens bien.

Sur le site les animateurs parlent anglais et espagnol... Très peu français. Par contre les représentants d'Agences et ceux qui travaillent au service à la clientèle le parle pour la plupart couramment...

Bon et bien je crois avoir fait le tour... Ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions, ça me fait vraiment plaisir de vous aider!

Je me demandais si tu pouvais peut-être me rendre service et allez voir Walter pour moi... (il travaille habituellement à la piscine principale) Si oui et bien réécris-moi et je pourrai te dire mon message ou te l'envoyer pour que tu lui transmettre... Je me sens un peu mal à l'aise de te demander ça mais je n'ai aucun autre moyen de communiquer avec lui... Ça serait vraiment sympa!!!

Holla Holla

Salut, 😉

Je pars également dans cet hôtel du 8 au 20 mai prochain. Peut tu me donner quelques infos si çà ne te dérange pas ;

J'aimerais connaitre les sites à visiter ? et comment y aller, bus...taxi...à vélo!

A t'on besoin d'un adaptateur pour recharger les appareils électriques ? (disponible dans la chambre?) Quel temps en mai (soleil ou pluie) La mer est chaude ? car j'adore nager... Si tu as d'autres infos ou conseils je prends...Merci😛 Pour dialoguer à l'hôtel, parle t-il un peu français, sinon mon mari parle un peu espagnol. Désolé de t'embêter avec mes questions, mais j'aime tout savoir sur mes voyages avant de partir...😏

Je te remercie d'avance pour tes réponses.🙂

@+
Holla!!!
HO HollaHolla ·
Salut Cathy,

Chanceuse va!!! J'y retournerais bien moi aussi!!!

Il y a vraiment plein de trucs à visiter aux alentours... Des représentants d'agences de voyage sont sur place juste à côté de l'entrée et ils pourront te donner de judicieux conseils.

Tu dois savoir que le système de transport est très bien organisé là-bas. Les autobus (mini van) attendent à la sortie de l'hôtel et te ramène à la porte également... C'est vraiment facile et efficace et ça coûte pratiquement rien. (20 pesos donc ça fait environ 1 euuro 50 je crois) Sinon il y a toujours plein de taxis qui attendent également mais informez-vous des prix auprès des gens de l'hôtel avant parce que comme il n'y a pas de tarifaires à bord des taxis j'ai entendu des gens dire qu'ils augmentaient leurs prix quand les gens n'y connaissent rien... Par contre ils sont également très négociables!!!

En ce qui me concerne je te suggère d'aller faire un tour en ville à Palya Del Carmen... C'est à 20 minutes en autobus. Tu pourras y acheter plein de souvenirs et également te nourrir de la culture mexicaine, y manger et même t'y baigner... Au bout de chacune des rues, il y a des accès à la plage... C'est super!!! Si tu veux te promener dans la nature, faire du snorkling, te promener dans des grottes tu dois absolument te rendre à Xel-Hà Park c'est de toute beauté et sur place tu manges et bois à volonté quand tu achètes ton forfait par les représentants à l'hôtel. Pour nager avec les dauphins, tu peux le faire soi au Xel-Hà Park dans des bassins d'eau réservés à cet effet ou te réserver une excursion en mer avec Delphinus... Des représentants se promènent toujours autour de la piscine principale (main pool) pour l'offrir aux clients.

Je sais qu'il y a aussi les ruines de Tulum à visiter non loin de l'hôtel et également un circuit en 4X4 offert en zone tropical... Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Sinon tu peux faire du Catamaran sur le site... C'est situé sur la plage non loin du snack 24 heures. Tu pourras également y trouver le bateau qui t'emmène faire du parachute volant au dessus de la mer... C'estextraordinaire. Si tu veux relaxer il y a de nombreux endroits à massage... Divin!

Et puis sinon il y a les activités sur le site au courant de la journée: Partie de volley ball et de soccer, aqua gym, water polo, cours de salsa et de merengue. Chaque soir il y a un spectacle différent. Je en sais pas si à ton passage là-bas ce sera les même que moi mais en mars c'était:(Lipsync, Latin show, Broadway (très bon), Micheal Jackson (excellent), Cirque (épatant)...) Par la suite vous pouvez vous diriger à la Hacienda (c'est à l'entrée principale des 3 gran bahia principe et c'est là que tous se retrouvent) où il y a de multiples commerçants, petits bars, terrasse extérieure, spectacle de chant et animation mexicaine et la discothèque... Tout pour une soirée des plus réussie!!!

Tu vas voir, tu peux marcher beaucoup tellement le site est grand... 3 hôtels en 1! Mais il y a aussi beaucoup de petites navettes qui peuvent vous emmener où vous voulez.

Le restaurant buffet est très très bon. Il y a beaucoup de choix et la plupart des mets changent chaque soir... Les restos à la carte sont excellents! Je vous suggère le Mikado (japonais), le français et le grill...

Pour ce qui est de la température en mai je n'en ai aucune idée. En mars, quand j'y suis allé c'était environ 28-32 degré et un magnifique soleil très très chaud. La mer était chaude, il était donc très agréable de s'y baigner.

Pour ce qui est question des adaptateurs, je ne sais pas comment ça fonctionne en France pour vous mais moi (je viens de Montréal) je n'en ai pas eu besoin. C'est du 110 volts si je me souviens bien.

Sur le site les animateurs parlent anglais et espagnol... Très peu français. Par contre les représentants d'Agences et ceux qui travaillent au service à la clientèle le parle pour la plupart couramment...

Bon et bien je crois avoir fait le tour... Ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions, ça me fait vraiment plaisir de vous aider!

Je me demandais si tu pouvais peut-être me rendre service et allez voir Walter pour moi... (il travaille habituellement à la piscine principale) Si oui et bien réécris-moi et je pourrai te dire mon message ou te l'envoyer pour que tu lui transmettre... Je me sens un peu mal à l'aise de te demander ça mais je n'ai aucun autre moyen de communiquer avec lui... Ça serait vraiment sympa!!!

Holla Holla
Holla!!!
CA Cathyl ·
Salut Holla,

Bien reçu ton message (en double exemplaire !!!)

GRAND MERCI POUR TOUTES TES INFOS. A MOI DE T'AIDER ...

Je suis contente de pouvoir te permettre de trouver ton "Walter" Peut tu m'en dire un peu plus sur lui, pour ne pas trop chercher : blond? brun?... J'espère qu'il sera là, à la période où je pars ! Mais, je vais faire de mon mieux pour le rencontrer pour toi. Parle t-il un peu français ?... mais mon mari parle un peu espagnol donc on va se débrouiller...t'inquiéte pas ...

et indique moi le message que j'imprimerai pour lui transmettre (si tu veux) n'hésite surtout pas...

A TON SERVICE COPINE CANADIENNE...😉

j'attends de tes nouvelles.😏

CE FORUM JE L'ADORE... ON PEUT TROUVER UNE AMITIE... ET RENDRE SERVICE AU MONDE ENTIER...😉

@+ CATHY
Cathy
HO HollaHolla ·
Salut Cathy,

Tu es vraiment super sympa de bien vouloir m'aider ainsi. J'apprécie énormément!!!

En ce qui concerne Walter il a les cheveux bruns... Mais ça ne t'aidera sûrement pas de savoir ça puisque la plupart des gars travaillant à l'animation ont cette couleur de cheveux sinon c'est parce qu'ils ont le coco rasé!!! Il porte souvent des grosses lunettes de soleil contrairement aux autres. Il n'est pas très grand, je dirais qu'il doit faire 5 pieds 9 environ et il travaille à la piscine principale du Bahia Principe Tulum. Tu vas voir il y a une petite hute où se situe le DJ et normalement il devrait s'y trouver. De toute manière il se nomme souvent au micro lorsqu'il y a des animations et il ne sont pas 75 non plus... Par jour il doivent être environ 6-7 animateurs dont 4-5 gars à cette piscine. Sinon il sera à la South piscine, celle à côté du snack 24 heures et là il n'y a souvent qu'un seul animateur et le DJ.

Le seul hic, c'est qu'il ne parle pas français... Seulement anglais et espagnol, ce qui risque de poser problème... Mais bon je pourrais te donner quelques caractéristiques me décrivant en français et en anglais pour qu'il me replace et un texte en anglais que tu pourrais lui remettre pour moi. (C'est vraiment gentil de l'offrir!)

Par contre j'ai remarqué qu'on ne peut pas te faire parvenir de message privé et je suis quelque peu timide de t'écrire ce texte sur le forum et que tout le monde puisse le lire. Je me demandais donc si tu crois qu'il serait possible que je t'envoie un message privé par le site ou sinon que je te laisse une adresse email à laquelle tu pourrais m'indiquer où t'écrire pour te faire parvenir ce mot...

Je sais que je t'en demande beaucoup... Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésites surtout pas...

MERCI BEAUCOUP COPINE FRANÇAISE!

À bientôt,
Holla!!!
VI Vic09 Veteran ·
pour envoyer un message en privé à Cathy il te faut cliquer sur son prénom. S'ouvre ensuite une fenêtre et tout en bas du trouveras "envoyer le message privé"

amicalement
Victoria
HO HollaHolla ·
Salut Cathy, J'espère que tu vas bien!

Comme je n'ai pas reçu de tes nouvelles et que je ne parviens toujours pas à t'envoyer de message privé, je te laisse une adresse email créée spécialement en ce qui concerne mon voyage au mexique... Si tu veux toujours m'aider en faisant parvenir mon message à Walter, tu pourras m'y écrire ou encore me répondre à travers le forum, c'est comme tu préfères!

Je me suis dis que je pourrais te faire parvenir une photo prise lors de mon voyage sur laquelle je me trouve et sur laquelle tu peux aussi voir le fameux Walter... De cette façon tu pourras l'identifier plus facilement et tu pourras aussi mettre un visage sur la copine canadienne que tu vas aider!!!

Voici l'adresse email: soleilmxc@yahoo.ca

Bon allez, je te remercie encore une fois et j'attends de tes nouvelles... 😉

HollaHolla
Holla!!!
HO HollaHolla ·
Salut Cathy! Bien contente d'avoir de tes nouvelles... As-tu essayé d'envoyer un email à soleilmxc@yahoo.ca??? Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas c'est étrange parce que j'en reçois... Alors voilà 3 solutions s'offrent à nous: 1. Je me demandais pour ce qui est de t'envoyer des messages privés, tu as volontairement bloqué cette méthode de communication ou tu ne l'as tout simplement pas activée? Si c'est que tu ne sais pas comment faire et bien il faut aller dans MON COMPTE ensuite dans MES OPTIONS et dans le quatrième rectangle tu verras OPTIONS DES MESSAGES PRIVÉS et tu n'as qu'à cliquer oui... 2. Comme toi tu peux m'en envoyer et que seul toi et moi avons accès à ces messages privés, crois-tu que tu pourrais me laisser tes coordonnées email, de cette façon je pourrai t'envoyer la photo et le message à transmettre... 3. Si ces deux options ne te sont pas favorables et que mon email ne fonctionne toujours pas, je te donnerai d'autres coordonnées...

Encore une fois je tiens à te remercier pour ta grande générosité. C'est vraiment gentil de ta part de bien vouloir m'aider... Si jamais tu veux d'autres info concernant Le Gran Bahia ou encore si tu prévois venir faire un tour au Québec...Ne te gêne surtout pas!!!

J'attends de tes nouvelles, Holla Holla
Holla!!!
HO HollaHolla ·
Salut Cathy...

Juste un petit mot pour te dire que j'ai répondu (reply) au message que tu m'as envoyé par email. Je ne l'ai donc pas envoyé à l'adresse que tu m'as laissé au bas du message (ça ne fonctionne pas) mais je t'ai réécris à ton adresse de départ sur hotmail.... En fait je t'ai envoyé des photos! Pour le mot pour Walter, je vais te l'envoyer sûrement dimanche dans la journée donc tu devrais l'avoir lundi (pour toi) au courant de la journée... Bon voilà je ne voulais pas prendre de chance, au cas où tu n'y prennes pas souvent tes messages.

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles... J'imagine que tu dois avoir hâte de partir!!! Chanceuse va!!!

À+ Holla Holla
Holla!!!

You might also like