Mexican Riviera sur le NCL Star le 23 octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous embarquerons à Los Angeles pour cette 4ème croisière avec NCL du 23/10 au 31/10/07.

Les escales seront: Acapulco, Zihuatanejo, Puerto Vallarta, Cabo San Lucas

Des conseils pour visiter ces villes ? D'autres personnes feront-elles aussi cette croisière à cette date ? =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour,

J'ai fait 2 fois cet itinéraire un peu modifié toutefois. Je n'ai pas été à Acapulco en croisière. J'y suis allé en hotel et c'était il y a + de 20 ans. L'eau de la baie était dégueulasse et j'espère qu'ils ont posé un système d'égout souterrain. Pour Cabo San Lucas, c'est une des plus belles endroit que j'ai vu. Il faut faire très attention quand on va sur certaines plages car le courant est très très fort. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé sur la côte Pacifique du Mexique mais il faut se méfier de la puissance des vagues. Si vous n'êtes pas un bon nageur, faites attention. Il avertise les gens à bord du bateau.Il y a des gros rochers et comme on est à la pointe de Baya California, c'est vraiment magnifique.La ville est très jolie. Pour Puerto Vallarta, c'est une ville mexicaine typique avec vraiment des rues où il est agréable de se promener et non, pas seulement une succession d'hotel alignée sur la beach. Pour Zihuatanejo, je n'y suis pas allée mais je crois que vous parlez de Mazantlan, non??? Je dois vous dire que je voyage seule avec mes 2 enfants donc on fait plus de plage et de shopping que du culturel et de la visite de musée mais si vous avec d'autres questions, pas de problème.

Au plaisir
CA Camphi Veteran ·
bonjour et merci de votre réponse. Nous aussi nous sommes plus plage + shopping que culturel à chaque escale. Toutefois si il y a dans les environs un site qu'il faut voir absolument (comme un site Maya p. ex.) alors nous y allons. Le nom de l'escale indiquée au programme est bien Zihuatanejo, pas entendu parler de Mazantlan. Voici ce que NCL propose comme excursion: Zihuatanejo/Ixtapa, Mexico Rustic & Folkloric Countryside Ixtapa & Zihuatanejo Highlights & Shopping Sail & Snorkel on Picante Si je pense à d'autres questions je vous reviendrai. Encore merci. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour, Je sais que ce n'est pas votre première croisière et toutes ses excursions sont faisables sans reserver un tour sur le bateau. Beaucoup plus dispendieux!!!!Moi, je prends les excursions sur le bateau uniquement quand je ne peux faire autrement.Pour les sites Maya, ils se retrouvent plus du coté de la mer des Caraibes que du côté du Pacifique, je crois. De toute manière, si c'est votre première visite au Mexique juste l'ambiance est à découvrir.

Au plaisir
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour Philippe

nous avons lors d'une croisiére sur le canal de paname fait escale à accapulco ; nous avons pris une excursion d'une demi journée qui faisait le tour le la ville ( ville trés moderne et hotels magnifiques, et l'autre partie plus ancienne) et surtout, à ne pas manquer, LES CELEBRES PLONGEURS trés impréssionnants . Il faut mieux prendre l'excursion si vous aimez la plage, piscine et détente vous pouvez prendre l'excursion d'une journée tranquille dans un hotel mais IL SERAIT VRAIMENT DOMMAGE DE MANQUER LES PLONGEURS à bientôt
CA Camphi Veteran ·
Oui, les plongeurs, c'est ce que tout le monde nous recommande, même si on en déjà vu pas mal ailleurs. J'ai trouvé que "Les clavadistas plongent à 13hr** et 19hr**....et dans les deux cas vous les verrez bcp mieux à partir du petit bateau...". Y a-t'il des excursions privées au port qui y mènent ? Laquelle des 2 prestations choisir (nous restons une nuit à Acapulco). Qu'y faire le soir ?
CR Cribi ·
je souhaite a votre retour un compte rendu de votre croisiere, je part vers la fin avril pour cette destination et j aimerais savoir pour Cabos san Luca avez vous été voir les rochers et avec quel cie doit on prendre la réservation au port on me le suggere, et votre avis. merci et bon retour
merci, cribi
DO Doucet Regular ·
Bon retour Camphi ...

J'ai bien hate d'avoir de vos nouvelles !!! J'espere que vous avez fait un bon voyage !!

Bonne journée !!

Marie 😛
Marie
CA Camphi Veteran ·
Marie, nous venons de rentrer de Los Angeles il y a 5 heures: tout s'est bien passé: beau temps partout, belles escales, beau bateau (le Star est le frêre du Dawn).

A Acapulco nous avons pris un taxi au port vers 19h (attention : heure du bateau différente de celle de la ville) pour 20$US aller et retour. Le chauffeur nous a attendu (le show de 19h30 ne dure que 20 minutes et coûte 3, 5 $ par personne avec une boisson comprise) et nous a montré l'endroit d'où bien voir mais d'assez loin et nous a même apporté notre boisson. 2$ de tip au Port A part cela le matin le bureau de poste est à 500 m à gauche en sortant du port, sur le côté droit de l'avenue. Les timbres sont chers: 1$15 par carte postale pour l'Europe. On trouve assez peu de cartes postales. Prix par une: 0, 50$ mais voir plus loin au Flea Market. La plage n'est pas loin à pieds, à droite du bateau. 3$ je crois pour un parasol et 2 transat. Pour rentrer à pieds nous avons pris un autre chemin: une avenue perpendiculaire à la plage. Je me suis dis: en tournant 2 fois à gauche on va retrouver l'avenue avec la Poste et ensuite le Port. Mais nous sommes tombés sur le Flea Market où les souvenirs ne sont pas chers : 28 cartes postales pour 10$ et les tee-shirt brodés à 10$ comme d'habitude. Et ensuite nous nous sommes perdus dans la vieille ville et nous avons marché, marché ... Les gens n'y parlaient que l'espagnol et nous ne savions pas comment dire "le Port avec le big ship". Donc demandez votre route aux vendeurs qui parlent anglais. Vous avez tout le temps de faire du shopping car il faut être rentré pour minuit et le bateau part à 02hAM

A Puerto Vallarta, pas d'excursion pour nous. Nous avons pris un taxi pour 3$ pp pour aller Downtown et à la plage. Il y a un magnifique front de mer très propre, très long, avec beaucoup de magasin pas chers (8$ et moins pour un tee-shirt brodé, jolies robes à 15$), cafés, resto, ... Belle promenade avec une très belle baie.

A Cabo San Lucas, avons pris un bateau à fond de verre pour 12$ pp (+1$ de taxe d'entrée au port de plaisance, ticket blanc) pour aller voir les poissons, les grottes, les phoques, ... à la pointe. Après la visite, le bateau vous dépose à un autre endroit à la plage et vient vous rechercher ensuite. Notez bien le nom du bateau. Il y a un hotel à la plage (à gauche) où pour une boisson (2$) vous pouvez avoir un grand parasol et un transat. Vers 13h15 nous avons pris un autre bateau taxi pour 2$ pour rentrer et faire du shopping au port et avons croisé le nôtre qui avait 1:4 d'heure de retard (le rendez-vous était à 13h).

Le débarquement au retour à L.A est très long et les files n'avancent pas. Nous avions réservé pour 11h un sightseeing tour qui venait nous chercher au port pour nous ramener ensuite à l'hotel près de LAX et en commençant la file à 9h30 nous sommes sortis tout juste à 11h !

Je n'ai pas encore chargé mes nombreuses photos aussi les souvenirs sont encore un peu confus à cause des 9 heures de décallage horaire. =Philippe
CA Camphi Veteran ·
Je viens de rentrer et suis assez fatigué. voir ma réponse au post de Doucet. Je mettrai dans quelques jours un résumé plus complet et mes photos. Surveillez mes posts. =Philippe
MA Marmier Regular ·
Bonjour

Je vois que vous êtes revenu de votre croisière.Moi j`aimerais savoir au sujet des repas si c`est compliqué et comment on s`habille.Il parait que l`attende est très longue pour les repas.Est ce on mange bien.Vous n`avez pas parlé de Ixtapa avez vous débarqué.Je voulais aussi vous demandé si vous vous êtes enregistré avant de partir sur internet ca ici au québec on le demande.Il y a t-il beaucoup de gens qui parlent français car moi je ne parle pas anglais, mais mon mari si.j`attend votre réponse avec impatience car je pars le 19 janvier 2008 et on dirait que personne n`a fait cette croisière.
monique crepeau
CA Camphi Veteran ·
Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: Généralités, l'embarquement, la découverte du bateau, choix du type de cabine, les excursions . Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Pour ce qui est de votre escale à Ixtapa il y a une excursion plage& snorkeling très belle place. Attendez vous pas aux plages des autres escales en croisières la cote du pacifique est vraiment différente un peu comme l'atlantique de Miami mais beaucoup plus agité.....

Puerto Vallarta belle ville à visité ou vous verrez la maison d'Élizabeth Taylor et de son mari ..ou les 2 maisons sont relié par un passage traversant la rue... Mais dommage car la ville est devenue assez Américanisé......MC DO Subway etc....

Pour ce qui est de Ixtapa de votre descente du bateau vous pouvez aller en WAWA vers Ixtapa environ 15 minutes de bus...

En espérant lire votre beau récit lors de votre retour !! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
MA Marmier Regular ·
Est ce vrai qu`il faut attendre en ligne pour allé souper.
monique crepeau
PO Pouxie Regular ·
Pour le souper en ligne . De quelle compagnie pars-tu?? Moi Jétais avec NCL alors les soupers était libre disons une attente de quelques minutes rarement plus longtemps...Au moins nous pouvions allés au resto de notre choix à l'heure que nous désirions..les cotés positifs du Freestyle. Pouxie😉

MA Marmier Regular ·
Je pars le 19 janvier avec ncl pour la rivièra mexicaine et les gens me disent que sur ce bateau le start que l`attente est très longue pour les soupers.
monique crepeau
PO Pouxie Regular ·
Pour ma croisière de l'an dernier sur le Dawn cela n'a jamis été un problème. Le seul temps ou il y a eue foule monstre est à la dégustation de chocolat.....

Bonne croisère !! Pouxie😉

Similar discussions

You might also like