Mexico pour huit jours: quoi visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Avec mes deux filles (29 et 30 ans), nous irons à Mexico du 12 au 21 avril prochain (8 jours de visites). Nous allons loger dans une famille et voulons explorer la ville et ses environs. Nous revenons à chaque soir dans notre "famille d’accueil". Pour une visite dans les environs de Mexico, nous pouvons nous éloigner un peu et nous permettre un coucher à l’extérieur si nécessaire. Nous allons nous déplacer principalement en métro et en bus. Je parle espagnol, mais mes filles... très très peu. J’aimerais recevoir des conseils sur les attractions à ne pas manquer pour ce premier voyage "culturel" en terre "étrangère" pour mes filles. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. 🙂
André Doré (Rivière-Rouge, QC)
IS Isard Veteran ·
Salut, tu as le centre de mexico avec le zocalo, xochimilco. Perso, j'a idétesté Mexico donc je ne t'en dirai pas plus. Il vaut mieux que tu trouves d'autres trucs un peu à l'extérieur. Tu as un peu à l'extérieur Téhotihuacan, site incontournable. Très beau et impressionnant. Avec un peu de trajet (et si tu peux une nuit), je te conseille Guanajuato (la plus belle des villes coloniales à mon gout), Puebla et Taxco. Bye. Christophe
PO Posepose Regular ·
😉bonjour, 😎a voir:plaza de la constitucion (zocalo) Palacio national=fresques de Diego Rivera(entrée libre avec passeport) catedral Metropolitana=retable des rois Temple mayor(entrée payante sauf le lundi) encore mieux le Museo del temple mayor Le palacio de bellas Artes le museo franz Mayer Bocque de Chapultepec et surtout le Museo de antropologia en dehors sans faute:Teotihuacan =la pyramide de Quetzalcoatl et le panorama du sommet de la pyr.de la lune le monastére de san agustin acolman tepotzotlan et tula etc..... Les gringos (annericains)sont etrangers pas les francophones
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
AD Adore ·
Merci à Isard et à Posepose... Voilà pour un bon départ! Je commence donc mes recherches sur Internet concernant les endroits mentionnés. Ensuite, je compte me bâtir un itinéraire journalier. Notre famille d'accueil nous aidera aussi sans doute dans le choix de certaines activités. Merci encore à vous deux et à l'avance aux quelques autres (je l'espère) qui répondront à ma demande de renseignements.
André Doré (Rivière-Rouge, QC)
CA Carnaval Regular ·
Bonjour !

Mexico : j'ajouterais les quartiers de San Angel et Coyoacan (ne pas manquer la maison bleue de Frida Khalo). Plus calme que le centre, très paisible.

Le musée d'anthropologie et le bosque de Chapultepec valent vraiment le détour.

Sinon, voir les marchés, déambuler dans les rues, parler aux gens ; c'est une ville qu'il faut apprivoiser mais qui a tellement à offrir lorsqu'on y arrive. J'en suis amoureuse !

Autour : Teotihuacan, Guanajuato (magnifique ville coloniale, c'est vrai !).

Bon voyage !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
PO Posepose Regular ·
reboujour, 😉surprenant a voir la Pasteleria Ideal, manger au El Vegetariano, prendre un autobus UNO a voir le Mont de piété 😕A eviter: les jardins flottants de xochimilco ( ne partez pas de xochimilco sans faire le MARCHé le long de la calle del 16 de Septiembre trés trés interrésant!!!!)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Similar discussions

You might also like