De Mexico au Nicaragua: aller-retour ou aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!!

Je pars l'été prochain pour 3 mois (environ 16 juin-12 septembre) en Amerique centrale. Tout commencera par un stage de 5 semaines a Oaxaca au Mexique, jusqu'a fin juillet (avec donc visite de la region en parallele, et depart prevu des la fin des fetes de la Guelaguetza) puis l'idee est de poursuivre pendant 1 mois 1/2 vers le Chiapas (10 jours?), Guatemala (15-18 jours?), puis dans l'absolu pousser jusqu'au Nicaragua (plusieurs reportages et messages de ces forums qui m'ont bien tentés...!), via le Honduras donc, visites ou juste traversée, et ce selon le temps qu'il nous restera puisque rien n'est fixé.

Mais la vient donc ma question... 3 options et je ne sais pas trancher...: un AR en avion France-Mexico (destination la moins chere du coin a priori, et la plus simple pour attaquer ce stage a Oaxaca), et donc un aller-retour a travers l'Amerique centrale : descente en bus, bateau, ce qu'on trouvera, en visitant ce qui nous interessera, et retour au plus direct ticabus+trajet Tapachula Mexico (sachant que ca rajoute des taxes de frontieres...beaucoup??); ou retour avion pour ecourter les temps de trajets au depart du Nicaragua, ou Honduras. low cost ca existe en Amerique centrale?! un AR en avion pour le Guatemala... histoire de faire un peu au milieu et de simplifier la remontée... mais vol plus chers de ce que je peux voir... un billet dissocié (mais j'ai tres peur des tarifs, ai-je raison??) arrivee Mexico depart Guatemala (dans l'absolu c'est ce que j'aurais voulu, mais l'absolu ne prend pas en compte le budget je crois...), ou San Salvador, ou Tegucigalpa, ou Managua... ou ailleurs, mais c'est pas simple de centraliser les infos pour trouver les meilleurs options quand on est flexible et sur les dates et sur la ville de depart...!

Voila.. si quelqu'un a des infos, j'ai bien trouvé des messages se rapportant au sujet dans les forums mais rien qui ne reponde vraiment a ma question, notamment s'il existe des billets a prix accessibles avec ville d'arrivee et de depart differentes. Merci beaucoup pour votre aide... et j'espere donc pouvoir rapidement prendre ces billets!!!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le plus simple, c'est d'éviter l'aller-retour, perte de temps et perte d'argent.

Il m'est arrivé de prendre des billets avec arrivée dans un pays et retour en Europe depuis un autre pays. Pour le prix, cela dépend certainement du fait d'utiliser la même compagnie ou des compagnies différentes.

Lorsque j'ai procédé ainsi, j'avais pris Iberia une fois et BA une autre fois. Mais tu peux aussi passer par les USA, par exemple Lyon-Miami-Mexico et Managua-Miami-Lyon au retour.

Pour le Nicaragua : www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KA Karukera84 ·
Merci beaucoup pour cette reponse, effectivement il a suffit que j'envoie ce message pour trouver comment s'appellent ces billets: les open jaw... et donc trouver le site adequate pour ma recherche, que je reindique ici: http://www.voyages-transversales.com/bill0105.htm#multi. (le probleme etant tous ces vols passant par les EU... et la necessite de rajouter les frais de visa ou passeport!)
KA Karukera84 ·
Correction: le site poru les billets open jaw c'est http://www.voyagermoinscher.com/recherche/openjaw.asp. Sans doute d'autres en cherchant un peu sur google.

Similar discussions

You might also like