Monnaie dans le Yucatán: dollars ou pesos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour. Nous partons très prochainement pour cette région et ne devrions pas tarder à acheter ici nos devises. Aussi, je me suis rendu compte que chaque fois que je consultait les prix, que l'on m'envoyai un mail, ou que je tentai de réserver quelque chose, on me donnai les prix en dollars américains. Ma question est donc simple : compte tenu des taux de change de chacun (par rapport à l'euro), et surtout des seront t'ils accepté partout ou non, pour quelle monnaie faut t'il opter? De plus j'ai entendu de ci de la que les américains étaient très mal vu, faut t'il en tenir compte pour prendre des pesos? Merci. Cordialement Nicolas.
nico coe
JE Jefcom33340 Veteran ·
Au mexique, la devise officielle est le pesos, donc tu paies en pesos.

Si tu paies en dollar, certains vont l'accepter mais te rendre ta monnaie en pesos donc attention au change.....

Tu peux avoir des dollars qui sont bien acceptés dans le monde entier mais l'euro aussi. Pour le change c'est toi qui voit le meilleur cour au meilleur moment. Le meilleur change à Paris est rue Scribe, derrière l'opéra de paris il y a beaucoup de touristes dans ce secteur aussi ils ont tjs beaucoup de billets. Dans ta banque, elle va te prendre une commission sévère.

a+ sur VF
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Maruja46 Globetrotter ·
PESOS

c'est la monnaie du Méxique

Si vois payez en $ on vous factureras le cout de l'opération de change $ Pesos et celà n'à aucun rapport avec la façon dont sont perçus les Américains mais avec le bon sens
FI Finertie Regular ·
C'est donc bien ce que je pensais ..... Par contre j'ai été voir les taux de change du 9 rue scribe à paris (comptoir change opéra) et leurs taux est nettement moins intéressant que celui de yes change. Merci.
nico coe
Nous on retire directement au Mexique dans les distributeurs automatiques avec sas de sécurité

Pourquoi voyager avec tout l'argent des vacances vivez avec votre temps
FI Finertie Regular ·
Parce que ma banque me prend des intérêts assez important sur chaque retrait/dépense à l'étranger.
nico coe
KE Kenji82 ·
Hola

Si je peux te conseiller change ton argent directement sur place car l euro est une monnaie tres forte au mexique ... (1E =environ 18 pesos).....
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir

En cliquant sur mon profil, tu auras acces aux messages que j'ai fait paraitre et j'ai donné mon avis sur l'argent là-bas...Comme c'est assez long a expliquer...Je t'invite a y jeter un coup d'oeil.

Bien cordialement.
oyodedios
MA Maya123 Regular ·
clic aussi sur mon profil j, en ai egalement parler en détail..

beby
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
ME Mexicain100 ·
Bonjour,

je pars a Playa Del Carmen fin mars,

je voulais savoir pour changer mes euros en pesos le taux est il meilleur en Belgique ou au Mexique ici le taux est de 16,04 pesos pour 1 Euro...

merci d'avance pour votre réponse

Raphael

mon mail : raphael_delcourt@hotmail.com
MA Maya123 Regular ·
Moi je vois 17.45 pesos sur mon convertisseur de taux de change
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
Moi je vois 17,56 pesos pour 1 euro en ce moment

Similar discussions

You might also like