Navette ou autobus entre les hôtels de Cancun et le centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !

Nous partons pour le Sun Palace Cancun le 9 avril prochain. J'aimerais savoir si vous savez s'il existe un service d'autobus entre les hôtels et le centre-ville de Cancun (un peu sur le même principe que celui de Varadero).

Je vous remercie à l'avance de vos réponses !

De plus, n'hésitez pas si vous avez des conseils pour nous, ils seront assurément appréciés ! ;)
MI Mitoul31 Regular ·
les collectivos au bord de la route devant les hotels , il faut leur faire signe Pas grand chose a voir dans Cancun centre Bon sejour
SU SunriseQc ·
Ah ! Je croyais qu'il y avait beaucoup de magasins... Ce n'est pas le cas ? Enfin, est-ce que ces mêmes collectivos se rendent à Playa Del Carmen ?

J'imagine qu'avec ce moyen de transport, on peut voyager entre les hôtels ? Nous sommes au Sun Palace, nous avons donc accès aux installations des autres Palace !

Merci beaucoup !!
MI Mitoul31 Regular ·
Pour Playa je pense qu'il faut le prendre dans Cancun centre Pour les autres Hotels le collectivo s'arrete ou vous le demandez
FR Frankie01 ·
Bonjour Sunrise,

Il y a des autobus de ville qui passe régulièrement sur le Blvd Kukulcan où se situe votre hôtel. De mémoire je crois que c'était 6 ou 7 pesos et l'autobus fait tout le boulevard jusqu'au vieux Cancun. Les collectivos sont surtout utilisés pour ceux qui sont à Riviera Maya mais quand on est à Cancun les autobus de ville sont parfait. Pour votre information au km 12.5(votre hôtel est au 14.5km), il y a un grand centre d'achat à ciel ouvert. Sinon, vous avez le centre de Cancun ou il y a pas mal d'action!

Bon voyage
Frankie
SU SunriseQc ·
Merci beaucoup Frankie01 ! 🙂
FR Frankie01 ·
Bienvenue! Je ne sais pas dans quelle plage d'âge vous vous trouvez mais pour une belle soirée(et nuit), la Coco Bongo est super!😉
Frankie
SU SunriseQc ·
Nous sommes dans la trentaine, mais pas trop veille-tard ! Est-ce que vous savez à quelle heure ça débute ? Merci ! 😉
FR Frankie01 ·
Les portes ouvrent vers 10:00 et le spectacle commence à 11h et se termine à 3h du matin. Nous sommes comme vous, pas des vielleux mais je dois dire que ce fût une très belle soirée! De toute façon, si jamais vous êtes intéressés les employés de votre hôtel pourrons vous renseigner.
Frankie
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

J'aimerais savoir si vous savez s'il existe un service d'autobus entre les hôtels et le centre-ville de Cancun (un peu sur le même principe que celui de Varadero).

Du centre ville : prendre le bus R1 ( prononcer Erré ouno) c'est le seul à ma connaissance qui va vers la zone d'hôtels. Pour le prendre aller à la station de bus ADO en partant de l'avenida Tulum et se diriger vers le McDo. Rester sur le trottoir en face de la station de bus ADO là où il y a l'hôtel Plaza Caribe et des petits magasins. Donc continuer sur le trottoir et au bout tourner à gauche sur l'avenida Yaxchilan. C'est là où est l'arrêt de bus. Ensuite il faut attendre le R1 c'est quelques pesos. Il faut compter une bonne vingtaine de minute de trajet. Le Coco -Bongo est très loin du centre-ville. Le bus R1 va au bout de l'avenue Kulkucan et retourne vers le centre. Attention le R1 est souvent plein.

Sinon il passe à proximité de la plupart des grands hôtels le long de l'Avenida Kukulcan comme le dit Frankie01
Ah ! Je croyais qu'il y avait beaucoup de magasins...

Pour les magasins soit c'est des magasins pour la population locale dans le centre le long de l'Avenida Tulum avec le Chedraui qui fait l'angle. En face il y a des petits magasins de souvenirs. Soit c'est des magasins plus pour touristes dans la Zona Hotelera qui vendent des souvenirs en masse. Mais dans la Zona Hotelera on s'en doute il y a une majorité d'hôtels.

Dans le centre de Cancùn il y a une petite place très sympathique où se réunit les mexicains locaux. Il y a des installations pour les enfants et des petites baraques avec des "porquerias" locales beaucoup de nourriture grasse mais très typique. On peut s'y rendre de l'Avenida Tulum côté Chedraui et en descendant les rues piétonnes vers le nord.

Ce n'est pas le cas ? Enfin, est-ce que ces mêmes collectivos se rendent à Playa Del Carmen ?

je préferrais prendre le bus ADO on est moins serré que dans les colectivos. J'ai fait Chetumal Tulum dans un minivan c'était une horreur, pas de place pour me détendre. L'avantage des colectivos c'est que les départs sont plus fréquents.

A noter qu'on peut visiter virtuellement Cancun dans Google Streets /maps
Nous sommes dans la trentaine, mais pas trop veille-tard ! Est-ce que vous savez à quelle heure ça débute ? Merci ! 😉

c'est une impression qui n'engage que moi mais j'ai l'impression que le tourisme est en recul à Cancun. La dernière fois que j'y étais c'était il y a 1 mois les bars autour du Coco Bongo étaient moins remplis que d'habitude, certains étaient vides... j'ai l'impression que les touristes vont plus à Playa del Carmen parce que c'est bien moins cher que Cancun
SU SunriseQc ·
Merci beaucoup Mathews pour tous les détails ! Ils sont très apprécié ! Vous semblez en savoir long sur Cancun... Selon vous, y-a-t-il des incontournables ? Des choses à voir ou à faire sans faute ?

Merci à l'avance ! 😉
Salut SunriseQC, Cancun cela fait 5 fois de suite que j'y vais pour aller au Guatemala ensuite. Il n'y a pas de choses particulières à voir c'est essentiellement plage et vie nocturne au Coco Bongo. Il y a cependant des activités nautiques comme le parachute ascensionnel ( à vérifier ) le jet-ski On peut louer aussi à titre d'info des kayaks pour aller dans la lagune Nictupé où il y a des crocos. Mais si on veut faire plus d'activités et visiter des temples mayas il vaut mieux aller à Tulum à 2heures de bus de Cancun ( ou Colectivo) ou bien Chichen tza Bon séjour à Cancun
SU SunriseQc ·
Merci Mathews ! 🙂

Similar discussions

You might also like