Mexique et New York, vols, visites, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

j'ai le projet de partir 1 mois en juillet 2013 avec mes 2 ados - 3 semaines au mexique (yucatan/chiapas) et finir par une semaine à New York (rêve de mes filles).

Je me demandais quelle compagnie pas trop chère peut faire ce genre de trajet. et je voulais savoir quels étaient les sites et endroits à ne surtout pas manquer au mexique dans cette région avec nom d'hôtels ou posadas sympas - quelles plages à découvrir etc.. et pour NY, le plus difficile à trouver est l'hébergement car d'après ce que j'ai vu, les tarifs sont très élévés. enfin je suis preneuse de toutes les bonnes infos et conseils d'avance merci
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Compagnies aériennes, recherche sur le net. Un jour, une compagnie ne sera pas chère mais le mois d'après, ce sera l'inverse... A première vue, je penserais à Aero Mexico...

Pour les sites au Chiapas et au Yucatan, ne manque pas Palenque, San Cristobal, Agua Azul, Chichen Itza, Tulum... Si tu aimes les sites mayas, tu peux ajouter Yaxchilan ! Pour les plages, Tulum, sans hésiter !!! E nterme d'expérience hôtelière, dors dans une cabane dans la jungle à Palenque (Jungle Palace à El Panchan, juste à côté du site maya) ou à Tulum dans une cabane sur une plage déserte (moi, j'avais dormi au Papaya Playa). Si ça t'intéresse, tu trouveras mes photos sur mon blog...

Concernant NY, pour que ça te serve de base, j'avais pris (en 2004) une chambre pas chère (quand même à 70 euros la nuit) et c'était un véritable taudis !!! Il te faudra mettre la main au porte monnaie... ou t'éloigner et aller dormir dans le New Jersey et faire la route tous les jours...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est un super voyage à venir avec 2 destinations superbes. Si cela peut vous aider j'ai 2 carnets de voyage détaillant ces 2 destinations. Vous trouverez des infos pratiques, mes hotels , mon budget et le planning jour par jour pour organiser vos visites.

Tout est sur ce site

++
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like