Mexique: Oaxaca, Jalisco ou Yucatan avec un enfant de 2 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour! Je suis toujours à la recherche de la meilleure destination au Mexique avec ma fillette de 2 1/2 ans et mes parents pour une durée de 3-4 semaines au mois de novembre. Nos coups de coeur : la culture à travers les petits villages ou petites villes, des randonnées en montagne (évidemment on n'ira pas trop haut et pas pour 20 km/jour), la nature, les baignades à la mer et des prix raisonnables!

L'État du Oaxaca serait donc mon premier choix à cause des autochtones, des montagnes et de la mer. Toutefois, je suis un peu inquiète pour ma fille pour ce qui est du côté maladie et salubrité de la bouffe et des grandes distances à parcourir.

Peut-être que l'état du Jalisco en atterissant à Puerto Vallarta, mais en évitant Puerto Vallarta serait préférable alors? Mais le billet pour Puerto Vallarta est plus élevé!

Sur ce forum, beaucoup de voyageurs avec leurs enfants ont opté pour la Péninsule du Yucatan sans doute pour son côté safe? C'est pourquoi j'y ai porté mon attention. J'hésite, il y a des ruines...malheureusement, bien que ce soit grandiose, je ne suis pas du type ''ruine''. Et pour la mer, du côté de la mer des Caraïbes ça semble être trop bétonné et développé à mon goût. Et c'est beaucoup plus dispendieux. Mais peut-être à partir de Tulum et sur la côte Ouest du Yucatan?

Évidemment, ma grande priorité est que ce soit sécuritaire (bouffe et maladie ) pour ma fille et agréable pour petits et grands!!

Tous vos conseils seront bienvenue! Isabelle
CE Celiner Regular ·
je ne connais pas toutes les régions du Mexique mais l'année dernière j'ai passé 3 semaines dans le Yucatan. Le début du Yucatan est effectivement très touristique et je n'ai pas trop aimé (Cancun c'est l'horreur, Chichen Itza beaucoup de monde). J'ai bien aimé Merida (ville coloniale), Campeche, le site de Palenque (dans la "jungle") et mon coup de coeur a été San Cristobal de las Casas. Ce n'est pas très grand, il n'y a pas énormément de choses à faire (il y a tout de même un marché traditionnel) mais on s'y sent bien. Du coup je ne suis pas allée à Oaxaca (où je voulais continuer initialement). Côté mer, je ne suis pas très fan des plages mais je dois avouer que la côte est vraiment magnifique, en particulier du côté de Tulum. C'est moins l'usine que les autres stations balnéaires et tu peux trouver des petites cabanas sur la plage. J'ai entraperçu les autre stations comme Playa del Carmen ou autre et je déteste. Voilà ce n'est que ma propre expérience mais j'espère que cela t'aidera. Bon voyage.
IM Imalie Regular ·
Merci pour tes bons commentaires! San cristobal de las casas est un peu trop loin pour nous de Mexico ou de Cancun, dommage! est-ce que tu connais des bonnes plages dans le bout de Mérida? Merci! ISabelle
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ta recherche c'est un peu la quete de l'impossible, la mer, la montagne, les petits villages sympas, mais pas la foule, pas les sites archéologiques, pas les maladies, pas trop de marche. Tu te trompes de destination, va plutot au Costa Rica. Au Mexique il n'y a pas de petits villages tels que tu les imagines, il faut aller dans les villes coloniales, comme San Christobal, Oaxaca, San Miguel de Allende, Guanajuato etc...et la c'est très beau mais il y a du monde et des touristes.Et pour les plages par contre il n'y a que l'embarras du choix, la cote Pacifique et les plages du Yucatan . Pour ce qui concerne ta fille il suffira de prendre les précautions, uniquement de l'eau capsulée, et coté nourriture pas de salades, de préférence que des aliments cuits et tout devrait bien se passer.
IM Imalie Regular ·
Bonjour! J'espère toujours trouvé à peu près ce que je cherche...peut-être que je me suis mal exprimée en ce qui concerne les touristes. En fait, ce que je veux éviter ce sont les foules des gros hôtels tout inclus, du style Cancun et Playa Del Carmen. Je n'irais jamais dans un endroit non-touristique avec ma fille, elle est trop petite pour le moment, mais pas de là à aller à Cancun!! Je suis certaine que je trouverais dans l'État de Oaxaca, mais est-ce aussi salubre que le Yucatan à ton avis? Enfin, merci pour tes commentaires! Isabelle
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Oaxaca est plus salubre que le Yucatan, il y a moins de moustiques et le chocolat est très bon.

Similar discussions

You might also like