visiter les astèques ou les incas??

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'hésite à visiter les astèques au Mexique ou les incas au Pérou. Lequel d'après vous vaut devrait t-on aller visiter.

On part 3 semaines.
TA Tanss Globetrotter ·
Il ne reste pratiquement plus aucun site aztèque puisqu'ils ont tous été détruits pas les Espagnols
CA Carloetnoé ·
Merci donc je devrai aller au pérou visiter les incas?? Ce qui me permettrait de voir plus de chose c'est ça.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Les Incas ont aussi été détruit par les espagnols.

Aztèques et Incas sont contemporains, et contemporains de la conquête espagnole. Donc, dans un cas comme dans l'autre, il y a peu de vestiges et ils sont généralement surmontés de structures coloniales. Ceci dit, les Incas étaient mieux planqué donc certains sites n'ont pas été conquit.

Mais bon...au Mexique, il n'y a pas eu que les Aztèques et au Pérou il n'y a pas eu que les Incas : beaucoup de vestiges mayas, olmèques, toltèques, ....sont encore présents au Mexique. Au Pérou : sites Huaris, Chimus, Moches, Incas, ....

En tout cas, si tu visites les Aztèques ou les Incas passe leurs le bonjour des Chachapoyas!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Carloetnoé ·
Merci Chachapoya pour ces renseignements.

Je m'étais mal exprimer un peu. Je voulais dire au juste quel pays entre le mexique ou le pérou a plus site historique interessant à visiter??
PI PirateRousse Veteran ·
J'ai visité les Maya au Mexique et j'ai adoré !!!! Mais le Pérou doit quand même être très impressionnant. Ces deux peuples ne datent pas d'hier [;)] Et c'est bien avant Jésus Christ [:)]

Tu as plusieurs endroits d'où tu peux visiter les Mayas au Mexique, que ce sois sur la côte Ouest ou vers le Golf du Mexique [:)] Le guide est très important ici pour nous faire comprendre comment ils vivaient durant ces années là ! Et nous en avions un qui était excellent [;)]

Tourlou

Pirate (qui aurait de la difficulté à choisir... tout dépend du prix je pense selon mon budget)
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Les deux se valent honnêtement, maintenant si tu as la souhait de voir de grandes pyramides (par exemple) alors c'est au Mexique qu'il te faut aller sur des sites mayas (ou autres, tels que Toltèques). Il y en a aussi au Pérou mais en terre crue, donc moins bien conservées. De plus, elles sont généralement sur la côte ce qui est moins impressionant que les pyramides mayas souvent noyées dans la végétation exhubérante de la jungle du Peten (entre autres).

Pour info, la periode classique maya se situe après JC et l'apogée des Incas est au 15ème siècle de notre ère (vers 1438 avec Pachacutec et sa victoire sur les Chancas). Nous parlons donc de civilisations se situant après JC bien que les Mayas aient des antécédents avant JC. Les Mayas ont "disparu" vers le 10ème siècle de notre ère et les Incas furent exterminés avec la conquête espagnole (pareil pour les Aztèques).
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Carloetnoé ·
Merci chachapoya, tu est une vrai encyclopédie
KA Kapoue Regular ·
Ni les mayas, ni les Aztèques, ni les Incas ne sont des civilisations antérieures à J.C. ! Pour ce qui est des mayas, ils ont prospérés au cours du premier millénaire de notre ère, avant de s'éteindre subitement vers la fin de celui ci.

Les Aztèques et les Incas sont des contemporains de conquètes espagnoles. Ils étaient d'ailleurs à l'apogée de leur puissance (notamment les Incas) à la fin de 15ème siècles. Quelques centaines d'années auparavant ils n'étaient pas grand chose.

Mais bon, ce qui n'importe n'est pas le temps que l'on mesure sur une montre ou un calendrier. On ne peut pas comparer les civilisations européennes avec celle de ces peuples (sauf pour s'amuser d'anecdotes). Elles ne ce sont jamais croisées et donc influencées jusqu'à la découverte de 1492. Il n'en va pas de même avec les civilisations du bassin méditérannéens qui se sont enrichies perpétuellement de leurs voisines... Celle ci ont un lien direct avec J.C. et son temps.

L'échelle du temps n'était tout simplement pas la même de part et d'autre le l'Océan Atlantique.

Pour t'aider Carloetnoé, les sites mayas valent vraiment le déplacement, ils sont très nombreux (Péninsule du Yucatan, Chiapas (Mexique), Guatemala et Honduras). Ils sont souvent spectaculaires soit par leurs édifices, soit par leur situation géographique, soit les 2 ! Si vraiment tu es attiré par cela, alors n'hésite pas à te rendre au Guatemala pour voir Tikal notamment. Mais surtout lèves toi très tôt et arrives le premièr sur les sites le matin, notamment pour ceux qui sont très fréquentés (Chichen Itza ou Palenque). Si tu veux un petit goût d'aventure tu peux aller depuis Palenque voir ceux de Bonampak ou Yachilan ou même El Ceibal au Guatemala depuis Flores.

Pour les Incas, je laisser à d'autres le soins de t'en parler (genre Chachapoya dont c'est le quotidien) car je connais pas ou peu. Mais ils n'y a pas que ces civilisation qui ont peuplé et marqué ce continent...

Bon voyage

Suerte

Mano
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
KA Kapoue Regular ·
Ah ben ça m'apprendra de poster un message avant de lire ce qu'il y avait en dessous ! J'avais pas vu que t'avais répondu.[;)]
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry

You might also like