Visiter les ruines à Riviera Maya: Coba, Xcaret, Xel-Ha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

L'an dernier nous avons visité Tulum avec un TO et nous avons aimé le site, les batiments et son histoire 🙂. Par contre le voyage (on passe par tous les hôtel du coin avant et après) et la visite à 35 ou 40 pour un seul guide, on a été déçus🙁. Cette année on pense aller voir d'autre sites mais par d'autre moyens qui nous permettrons de s'imprégner et découvrir paisiblement chaque place.

?Questions?: Coba vaut-t-il la peine? Qu'y a-t-il vraiement à cet endroit? Et Xcaret ou xel-Ha, qui sont touristique je sais, mais bon est-ce à la hauteur de la publicité?

Merci à l'avance😎
Allen
MA Mannickb ·
Nous sommes allés à Tulum et Coba l'hiver dernier. J'ai aimé les deux excursions, malgré le fait que nous étions plusieurs avec le guide. Coba est intéressante parce qu'on peut encore y monter. L'ascencion est super et la vue magnifique. Comme c'est loin de la région hôtelière (2 heures il me semble), on avait choisi un tour nous permettant de nager dans une cenote (lac souterrain) et la visite d'un village maya. Nous on a aimé mais je peux comprendre qu'on puisse préférer une autre formule 🙂 Nous n'avons pas fait d'autres visites à part aller marcher à Playa del Carmen.

Bon voyage!
AL Allen123 ·
Merci mannickb,

À part cette pyramide, y-a-t-il autre chose à y faire sur le site?
Allen
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour,

Bien évidemement tu peux faire ces excursions de ta propre initiative....Tu es gaganant sur toute la ligne...Tu prends un collectivo (mini van genre taxi) qui t'emmène avec quelques autres en 1 heure à Tulum ( ou où tu veux ) pour 35 pesos...tu payes ton entrée sur le site ( 51 pesos...+ 35 si tu as une caméra ) et tu passes toute la journée si tu en as envie. Il y a des années que je vais à Playa del Carmen zt je découvres des astuces à chaque fois.

Je suis prêt à répondre à d'autres questions si cela peut te servir.

Excellente journée à toi.
oyodedios
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour! Il me semble que Xcaret et xel-Ha ne sont pas des ruines (non?), mais plutôt des genre de disneyland mexicains de bord de mer, qui exploitent les dauphins, entre autres, et coutent super chers. Je pense, en tout cas.

Vous ne mentionnez pas Chichen Itza...super populaire pourtant.
Claudy
MA Maruja46 Globetrotter ·
Le site de coba est trés grand magnifique dans la jungle étendu car il y a plusieurs monument temple jeu de ballon observatiore divers petits temples et la Pyramide si vous pouvez prznez un guide sur place rien que pour vous pour je crois me souvenir 300 pesos il vous montera les divers monument et ceux qui sont encore en fouille il vous expliquera l'histoire du site et celle du peuble MAya ce en espagnol ou en anglais certains même en français Pour moins de fatigue vu l'étendu je vous recommande pour 90 pesos de prendre une sorte de triporteur la personne très gentille vous amenera a chaque monument attendra que le guide vous ai donné les explications que vous ayez visité le temps que vous voulez et vous ramenera a l'entrée du site

Moi si je n'avais qu'un site a visité ce serait celui là plus authentique et bien conservé

Vous pouvez trouver sur place des restaurants peu cher vraiment une journée inoubliable

Xeh Ha le site est petit dans la jungle aussi et ce visite tout seul on y voie en plus des monument des animaux dans leur milieu naturel

Un autre endroit peu visité est Aktun Chen visite d'animaux sauvage et d'une magnifique grotte souterraine le tout dans la jungle aussi cela peut se faire seul en y allant en début d'après midi et en ayant un véhicule

Il y a aussi la réserve de Sian Ka'an magnifique réserve naturelle oiseaux poissons tortue requins que l'on visite en voiture et en bateau

L'autre endroit que vous citez est pour moi un peége a touriste pour fort cher on vous montre des reconstitutions néo Maya des poissons et des dauphins captifs le animaux je ne sais

Vous pouvez aussi revisiter Tulum seuls avec un guide habilité ils sont très instructifs connaissent leur sujet car il doivent impérativement suivre des cours d'histoire et autres a l'université de Cancun pour pratiquer leur activité comme tous les guides assermentés des sites Maya

Si vous voulez des explications supplémentaire et un beau souvenir il y des guides très bien fait en papier en vente pour très peu cher directement dans les boutiques a l'entrée des sites

Bon séjour dans cette magnifique région
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! Tous les sites archéologiques du Mexique peuvent se visiter sans guide, à votre rythme...Et si vous voulez des explications, pourquoi ne pas vous munir d'un bon guide papier ? Coba est très intéressant mais effectivement très grand; les bons marcheurs seront contents, les autres loueront les services d'un vélo-taxi. Idem pour Chichen Itza, sauf qu'il faut marcher, mais c'est moins grand. Bonnes visites, V
virginie
SA Sand33 Regular ·
Bonjour, Apparemment, on peut visiter Coba par ses propres moyens. Est-ce facile à trouver ? Dans les excursions organisées, ils proposent Coba, la baignade dans une cénote et la visite d'un village maya. Est-ce possible seul ? Merci.🙂
VI Vigounir Veteran ·
Oui bien sûr on peut visiter Coba par ses propres moyens, soit à pied, soit en louant sur place un vélo-taxi (aps du tout obligatoire, dépend de vos capacités de marche); on peut se baigner dans la plupart des cénotes (entrée payante); quant à visiter un village maya... ? Une reconstitution ? J'ignore absolument de quoi il s'agit... Les mayas sont une civilisation disparue... amicalement
virginie
MO Mousseliine Globetrotter ·
Si, il y a encore de petits villages mayas. Ek-Balam, par exemple pas le site archéologique mais le village. Ca n'a vraiment rien d'une reconstitution.

En fait, on s'était perdu et on était arrivé dans ce petit village fait de huttes. Les gens étaient très curieux et vraiment gentils.

C'est ca le vrai Mexique, loin des resorts de Riviera Maya.

Par la suite j'ai appris que ces petits villages, on peut encore voir des gens qui parlent la langue maya.

Pour ce qui est des visites guidées : Pour Chichen Itza, on a pris un guide juste pour notre famille, il a passé toute la journée avec nous et a été très patient avec les enfants. Il parlait francais et anglais. Un homme d'une gentillesse exceptionnelle qui a appris ces langues par lui-même. Passsionné par l'Histoire, il a passé toute la journée à nous raconter plein d'histoires.

Avec l'entrée ca nous a couté 80$.... vraiment ridicule quand on pense combien ca coute pour Xel-Ha.

Et pas besoin de vous dire qu'on lui a donné un bon pourboire.

Une journée qu'on n'oubliera jamais.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour Mousseline, j'ai effectivement vu - dans le Yucatan - quelques huttes, survivance de l'habitat maya, à l'intérieur de villages composés en majorité de maisons en dur... Au Chiapas, les Lacandons vivent maintenant dans des villages en dur - ils parlent toujours un dialecte maya et se prétendent les vrais descendants des Mayas; mais leur mode de vie est en voie de disparition. Faut-il s'en réjouir ou le déplorer Tout dépend des points de vue. Très heureuse que vous ayez passé d'agréables moments avec un guide mexicain ! Mais je répondais à la question de savoir si on pouvait visiter seul les sites archéologiques: la réponse est oui, on le peut, comme on peut se passer de guide. Pour ce qui est d'atteindre les sites un peu isolés, la voiture est souvent préférable aux transports en commun. Personnellement, j'ai loué une voiture et ne suis même pas allée sur la riviera...A chacun son type de vacances. Amicalement
virginie

Similar discussions

You might also like