Playa Del Carmen mi-juin: aides diverses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je pars du 12 au 25 juin à Playa del Carmen à l'hôtel Taquila. J'ai quelques questions si vous voulez bien ... - Aurais-je malgré la saison des pluis du soleil, que fait-il attendre des pluis, intensité, durée, ... - J'ai entendu que des plages sont réduites, quand est-il du coin de playacar ou je me situerai ? - Quels sont les autres belles plages proches ? - Quels sont les choses à voir, à visiter, à faire sur place. Je pense aller à Tullum + Xel-ha, Sian Ka'an, je pense Chichen mais loin, et il reste Coba, Cozumel, ...je pense aussi faire Cénote, nager avec dauphin et activité nautique, quels sont vos conseils et priorités de visite et d'activité. - En tout proche de l'hôtel quels sont les bons coins, les bonnes adresses, les choses à voir, .... A vous lire Merci
PO Polo707 ·
Bonjour, Quel beau voyage tu vas faire ! C'est un merveilleux souvenir pour moi et mon épouse, nous sommes partis en '99 au Baya Principe Tulum - top - nous ne nous en sommes toujours pas remis!

Je ne peux répondre qu'à une partie de ta question vu que nous sommes partis mi-octobre, juste entre deux saison, nous avons eu de la pluie tous les jours pendant 5 minutes +/- à 19 heures. Quand il pleut, il pleut, chez nous (comme chez toi) on appele ça la drache nationale, sauf que là la température ne chute pas! et qu'il peut faire beau tout de suite après.

Ton hôtel, je connais pas, n'est ce pas plutot le RIU TEQUILA? Sinon, je pense qu'il doit être à Playa del Carmen même alors que nous nous étions un peu à l'ouest (Riviera Maya), donc la plage, je connais pas non plus mais si ce qu'on t'a dit est vrai (plages réduites) c'est quant même réputé être dans les plus belles plages du monde! Si c'est le TEQUILA alors la situation doit être semblable au Baya Principe Tulum et c'est TOP. Si tu veux voir un beau site avec une plage exceptionnelle: TULUM (le dimanche c'était gratuit).

Les choses à voir sont nombreuses, si ton tour opérateur organise des visites : la priorité : CHICHEN Itza sinon y a plein de choses que tu peux aller voir avec les petits bus, c'est typique, pas cher, convivial. C'est pour cela que je déconseille à tout le monde de louer une voiture - faut voir comment ils roulent! Comme ça tu peux aller à Cozumel, Tulum, ... et puis je sais plus (ça fait longtemps). Petit conseil demande le prix d'abord en espagnol si tu sais ou en français pour montrer que tu n'es pas américain(e) (c'est plus cher).

Nous avions fait un tour en jeep dans la brousse avec visite d'une grotte inondée (plongée avec des petits crabes albinos) très raffréchissante, visite d'un village typique mayas (attention aux chiens), c'est un magnifique souvenir.

Une belle visite: XCARET, bel endroit, même si j'avais une double ottite, beau spectacle de nuit . Le problème est qu'on a voulu voir le spectacle du soir et pour rentrer c'était folklorique - les bus te voient pas. Nous avions été chargé par un américain habitant le coin.

Les gens sont très sympas.

Je pense que tu t'en souviendras longtemps.
LI Lindbergh Veteran ·
Salut je pense que le reportage que je t'ai envoyé répond à toutes tes interrogations je voudrais rajouter qu'au mois de Juin c'est la saison chaude et humide, il vaut s'attendre à des averses presque quotidiennes en général en fin d'après midi mais rassure-toi ça ne va pas gacher tes vacances Bien à toi
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons séjourné au Riu Tequila en décembre dernier, je peux donc te répondre par rapport à la plage.

Tu dois certainement déjà savoir qu' elle ne se situe pas devant l' hôtel mais à 5-10 mn. de marche de celui-ci. Le chemin à parcourir est assez agréable car ombragé, sinon il est aussi possible de s' y rendre en 2 mn. en prenant la voiturette de golf qui fait la navette.

Pour répondre à ta question, je n' ai pas trouvé que la plage était spécialement réduite, par contre le petit inconvénient à mon goût, c' est qu' il y avait beaucoup trop de transats car elle sert aux 3 hôtels Riu qui sont tout proches les uns des autres; chose qui rendait la circulation assez difficile.

Bon voyage !😎
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AN Angegardien1 ·
Merci de ta réponse. Si tu as quelques conseils à me donner en tout genre, les prix des excursions, chez qui vous les avez achetées, ... je suis preneur tu peux me répondre par email et si tu le veux bien m'envoyer aussi quelques photos des plages et hôtels?

angegardien1307 @ gmail.com --> sans les espaces

Merci
EL Elkantaoui ·
Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce site .....

je glanais des infos sur plya del carmen via google et je suis tombé sur votre communauté, sympa je dois dire !!!!

En bref : je ne devais pas partir en vacances cette année pour cause de travaux dans ma maison mais la fatigue et le "trop de taf " nous poussent à vouloir souffler un peu.

Nous étions sur plusieurs voyage, hurgada ( égypte ) la jamaique eou le mexique et nous avons opter pour le mexique, je vais réserver demain pour partir vendredi ou samedi prochain le 08 ou 9 juin pour 8 jours environs.

Je me rappelle plus l'hotel ou je vais, je vous le dirai demain .... mais c'est à playa del carmen ...

J'ai mon meilleur ami qui en revient ce jour, il me dit que c'est magnifique, il a nagé avec les dauphins, visiter pas mal .....prevoyer un bon budget pourboires m'a t'il dit ???!!!!

sinon pour les pluies ils me confirment, très rapide mais très puissante, rien de quoi gacher le séjour donc c'est décider je m'envole pour le mexique !!!!
le voyage c'est bon pour la santé !!!
AN Angegardien1 ·
Parmis toutes les plages dont ont parle ici http://www.locogringo.com/research/beaches/beachindex.html J'aimerais savoir 3 choses: 1- Quelles sont pour ces plages les distances approxcimatives entre playacar ? 2- Lesquels me recomandez vous pour leurs beautés (si possible non détruite comme à certain endroit) 3- Comment s'y rendre facilement et pas trop cher ?
CA Cancunparis Regular ·
Tu sais ca n'est pas une vraie saison des pluies qu'il y a a Cancun, mais si il pleut et bien tu auras une pluie tropicale c'est a dire tres tres intente pendant 10-20 minutes puis tout de suite le retour du soleil et encore plus chaud a cause de l'humidite et peut etre des moustiques!! Apporte des repellant pour les moustiques. Tulum est un site maya en bordure de mer, Chichen Itza est beaucoup plus impressionnant mais se trouve danbs la brousse donc super chaud!!! Zcaret est un parc qui devrait te plaire, tu peux y nager avec les dauphins mais c'est cher, les cenotes sont bien agreables car l'eau n'est pas salee et tres fraiche. Je ne te conseille pas Cozumel (c'est une ile) sauf si vous faites de la plongee avec bouteille.
cancunparis
EL Elkantaoui ·
ayez j'ai reserve je m'envole samedi prochain pour playa del carmen dans le sando caracol 5 etoiles avec en prevision nager avec les dauphins, chichen itza ( pas sur de l'ortho ) voir Zcaret ( mon pote qui est revenu il y a quelques jours me dit que c'est super bien idem pour les cenottes ...... je vous donnerez mon avis bientot
le voyage c'est bon pour la santé !!!

Similar discussions

You might also like