Playa del Carmen ou Tulum pour une fin de circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je visiterai 9 6 au 22 juin ) pour la première fois le Yucatan, j'hésite entre Tulum et Playa del carmen pour la fin de mon voyage, est-ce que vous pouvez m'aider à prendre une décision ?

Voici mon itinéraire : 1. Cancun 2.Holbox 3.Holbox 4.Valladolid 5.Valladolid-Chichen Itza 6.Mérida 7.Mérida 8.Mérida 9.Campeche 10.Campeche 11.Playa del Carmen ou Tulum 12.Playa del Carmen ou Tulum 13.Playa del Carmen ou Tulum 14.Playa del Carmen ou Tulum 15. Départ

Merci pour vos conseils ! Les suggestions d'hotels pas chers sont bienvenus !

Caroline
Exigeons l'impossible
IS Isard Veteran ·
Salut, tou dépend de ce que tu recherches ! Playa Del Carmen, est touristique jour et nuit (sans tomber dans l'excès comme à Cancun tout de même), très animée. Pas mal de spot de plongée, et des départs réguliers pour Cozumel à partir du quai de Playa. Les plages aussi sont orientés vers le tourisme (transat, bar de plage ...). Du coup beaucoup d'animation, mais aussi un peu moins d'authenticité. Tulum, connu pour son site archéologique, est déjà bcp plus calme dès qu'on s'éloigne un peu du site. Les plages sont beaucoup moins fréquentées et encore relativement vierge. Très beau, préservé, mais aussi très calme. Et aussi plus éloigné des autres sites mayas (chichen itza, Uxmal ...) Ce qui est absolument à éviter, c'est Cancun ! Horrible ! Pour profiter de Chichen Itza, surtout arrivez dès l'ouverture, sinon tu seras noyée dans le flot de touristes ! Et c'est pas peu dire !!!!! A Holbox, tu seras dans le début de la période des requins baleines, profites en. Il parait qu'on peut les voir juste en palme/masque/Tuba. Perso, j'ai dû faire un choix dans mon planning, et c'est ce que j'ai zappé. Je le regrette, surtout quand je vois que je suis resté 2 jours à Cancun, grosse erreur et gros regret ! Christophe
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai été fasciné par tulum et son coté envoutant et mystérieux, après avoir passé 4 jours à islas mujeres presques désertes à réver sur les plages.....mais c'était en 1980. qu'est ce devenu ?
cottet
IS Isard Veteran ·
Eh bien, les plages d'isla mujesres m'ont déçu, rien d'extraordinaire, et il y a de plus en plus de "paillotes" en bord de plages. Quant à Tulum, c'est un très joli site notamment grâce au fait qu'il surplombe la mer des Caraïbes. Je l'ai visité un jour de grand soleil, la mer était turquoise, excellente visite. Mais rien de mystérieux à mon goût. Pour ce qui est mystérieux et envoutant, j'ai été bcp plus touché par Palenque (la partie défrichée, mais aussi la partie encore sous la jungle) : c'est à mon avis le plus beau site du mexique. Tous ces sites gagnent à être visité tôt le matin, dès l'ouverture, pour en profiter de façon quasi intime !!! Car à partir de 10h/11h c'est l'invasion !!!!
CL Clairon24 Regular ·
Je suis partie en 2005 au Mexique. J'ai fini mon séjour à Isla de las mujeres. Mais parents et ma seour sont restées un peu plus. Ils ont poursuivi sur Tulum...je pense qu'il n'y a pas photo, va à Tulum. Cependant, m'a soeur s'y est fait dévorer par les moustics.
MA Marathon Globetrotter ·
100% d'accord sur les commentaires d'isard sur Playa del Carmen, Tulum et Cancun. J'ai visité Chichen Itza en arrivant à l'ouverture à 8h00 : site quasiment vide, lumière magnifique, le rêve. A partir de 10h, il commençait à y avoir pas mal de monde (et de plus en plus de vendeurs de souvenirs de pacotille) et à partir de 11h, les cars de touristes déversaient leurs cargaisons sans interruption.
MA Mayamam Regular ·
Comme votre itinéraire est déjà fait, que votre voyage semble organisé en fonction des ruines, là où vous dites Valladolid, encore Valladolid et Chitchen Itza, à part l'église et le carré du centre ville de Valladolid il n'y a pas grand chose dans cette ville j'opterais pour plus de temps à Chitchen Itza. Nous avons fait 1/2 journée à Chitchen Itza et nous n'avons pas tout vu. Pour tout voir, j'opterais pour 1 journée ou 1/2 journée à Coba pas très loin de Tulum et 1 journée ou 1/2 journée à Tulum ( ces sites étant un peu plus petits que Chitchen Itza puis revenir sur Playa del Carmen 2 jours ou + surtout si vous aimez le magasinage. Mais vous aurez manqué XCaret et Xelha que je n'ai pas fait en raison de l'âge ces 2 endroits étant parfaits pour des jeunes. Bon voyage Pour les hôtels je ne vous recommanderai pas celui où nous étions il est devenu inabordable. Les visites nous les avons faites avec un tour operator et c'était exhorbitant. À Chitchen Itza il y a un genre de motel pas loin de l'entrée mais je ne me souviens pas du nom. Il vous faudra aller sur un moteur de recherches comme www.altavista.com ou sur Google et demander les villes et les hôtels.
SO Solema Regular ·
J'etais le moi dernier au Mexique... j'ai adoré tulum, le paradis... par contre nous avons passé une journée et une nuit a playa et nous avons bien regretté... bcp trop de monde, et le paysage bien moins paradisiaque... j'ai qqs photos sur mon blog... mais tres peu de playa
SO Solema Regular ·
oups voici le lien :

http://demexicoacancun.top-depart.com/
TA Tanguy1984 ·
salut

je pense que playa c bien pour faire les achats de fin de vacances mais pas y rester 4 jours faut mieux Tulum c tranquille, en faite tout depend ce que tu recherche dans tes vacances. Merida bof a pars le site d'Uxmal sinon pas terrible tu peu allez a chichen itza en partant de tulum le bus s'arretent au site de chichen et tu en reprend un dans l'aprem pour Merida pas besoin d'aller a valladolid rien a voir sinon il ya palenque a voir absulument avec son site et Agua Azul et san cristobal de las casas avec c village indiens autours de la villes et le canyon de summidero

voila pour plus de renseignement tanguy-gicquel@hotmail.fr
FO FoggPhileas Regular ·
tu peu allez a chichen itza en partant de tulum le bus s'arretent au site de chichen et tu en reprend un dans l'aprem pour Merida pas besoin d'aller a valladolid rien a voir

Bonjour tanguy1984

Si je comprends bien ton message, il est possible selon toi de faire le trajet Tulum - Merida avec stop à Chichen Itza, le tout dans la même journée ?

Ca doit pas laisser beaucoup de temps pour la visite…

Quel est, de ton expérience, la durée des trajets respectifs ?

Bonne journée,

Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)

Similar discussions

You might also like