Le Mexique sur le pouce en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
😉 Hola!

Je pense partir au Mexique avec mon copain début juillet, mais nous aimerions partir sur le pouce, donc rester dans des auberges pas chères ou dans casas particular (chez l'habitant).

Nous aimerions visiter Tulum et ses environs.

Primo, les prix des billets d'avion sont-ils réduits pendant cette période? Quels sont les prix approximatifs si nous les prenons un peu dernière minute? Présentement, les meilleurs prix trouvés tournent autours de 800$. C'est cher en titi!

Secundo, est-il possible de séjourner chez les habitants? Sinon, vous connaissez des alternatives intéressantes et économiques?

Vous gênez pas, si vous avez des adresses, allez-y, je suis prenante! 🙂

Gracias xxx
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour les vols, le problèmes en juillet ils sont moins nombreux, donc pratiquement le même prix, a cette période très souvent ca revient moins cher de prendre un forfait tous-inclus😠

Pour l'hébergement vous avez l'embarras du choix, du -2 étoiles aux palaces $$$ ils y a mêmes des auberges de jeunesses http://www.hihostels.com/dba/country-MX.fr.htm

Pour les transports locaux, les prix demandés sont très bas, je ne vous reccomande pas de faire du pouce.....
S.D
MI Micmaheux Regular ·
Sur le pouce.... pense y bien! Voyager en autobus au Mexique n'est vraiment pas cher et se fait très bien.. c'est à ce demander s'il n'y a pas plus d'autobus sur les routes que de voitures!!!!! Si tu fait du pouce tu risque de te faire embarquer par une bus ;)

mick
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
NK Nk Regular ·
Salut.

Je viens de remonter de Oaxaca en stop et c'est bien peinard, super efficace (souvent rides offerts par des gens de la middle class car c'est bien developpe le mexiue ou routiers en demandant ils acceptent tjs et si y'en a des biens perches sont biens sympas) si tu parles espagnol je te le recommande, ca me parait bien plus riche et interessant que les bus, et c'est bien moins cher.

Pour dormir pour pas cher a l'arrache sur les toits des stations services ou dans les lieux que tu trouves ca se fait, pis y'a des gens qui te prendront en stop qui t'inviteront ou bien tu peux demander et trouver des coins sympas...

Que se vaya bien,
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'

Similar discussions

You might also like