Mexique: où pratiquer le quad, VTT, nage avec les tortues, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Hola Todos !

Nous nous envolons prochainement pour le Mexique où nous passerons 3 semaines. Une partie du trip s'effectuera dans le Sud du côté de Tulum. Nous souhaiterions pratiquer les activités suivantes (en évitant de passer par les "parcs d'attractions" comme Xel Ha, etc...) : - VTT - Quad - Nager avec les tortues, requins/baleines (mais nous partons du 23.03 au 15.04), dauphins

Sauriez-vous où nous pourrions pratiquer ces activités en évitant les foules américaines ????

Gracias de votre aide ! 😉
CO Coettou2 ·
salut! je rentre de 3 semaines de voyage au Mexique. je peux te dire que tu vas halluciner sur le nombre de "touristes americanisés" que tu vas trouver là bas à tulum et compagnie... si tu veux faire du vtt ne compte pas sur cette partie du Mexique: aucun intérêt. tout est plat. renseigne toi sur l'état du oaxaca ou du chiapas. beaucoup plus sympa à mon gout. pour le quad, tu trouveras peut être quelque chose vu tout ce qu'ils sont prêts à faire pour attirer les tourisme de masse... pour nager avec les tortues et les requins baleines... tu prendras plus de plaisir à les côtoyer dans le pacifique sud autour de puerto escondido...que sur les caraibes avec 36000 bateaux de touristes autour de toi... cordialement alex
XT Xtian777 Regular ·
Il existe des excursions en petit comité pour du VTT dans la jungle ou du quad. Pour la nage avec les dauphins... C'est trèèèès commercial... Je pense pas que ce soit possible de faire ça en privé! Pour les requins baleines, je crois que c est de mai/juin à septembre...
EV Evazion4 Regular ·
Merci de vos retours !
MA Mathews Globetrotter ·
je rejoins les avis précédents la Riviera Maya c'est très touristique et américanisé.. si tu veux sortir un peu des flux touristiques vaut mieux aller au Guate ou au Belize
ZE Zebrasquare Regular ·
Dans le yucatan, tu as tout ce que tu veux.....Nager avec des dauphins requins, tortues, poissons rouges ????? Même tu pourras voler avec les papillons et grimper les rochers avec les iguanes.... Sans deconner Ya vraiment d'autres choses à faire la bas que ce genre d'inutilités pour ses pauvres bêtes..... Si tu ne le fais pas à Xel ha, " genre j'adhere pas à ce genre de concept", pourquoi veux tu faire cela autrement ???....C'est la meme chose.... Profitez plutôt du paysage, de la culture, des gens, du temps qu'il fait bon vivre.......M'enfin !

Bon voyage

Similar discussions

You might also like