Prix des colectivos dans la région de Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Nous allons au Gran Bahia principe dans 10 jours. Nous prévoyons faire quelques sorties par nous-même, en collectivo ( Playa del Carmen, Tulum, XCaret).

Connaissez-vous le coût d'un passage adulte en collectivo ? Quel est le prix en pesos ? en dollars US ? Est-ce affiché quand on monte à bord ?

Nous avons pris ce moyen de transport pour aller à Playa del Carmen il y a 3 ans et ce fut facile et sécuritaire.

Dans mes souvenirs, c'était le même prix quel que soit l'endroit où on embarquait et où on descendait, mais ça allait exclusivement de Tulum ( au sud) à Playa del Carmen ( au nord), avec arrêts...presque sur demande !

de plus, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment aller à Coba ? En collectivo, puis ensuite....???

Nous ne désirons pas louer une voiture. Je sais que plusieurs le conseillent...mais nous ne tenons pas à risquer d'avoir des ennuis...

Merci à l'acance
La vie est belle !!!
XT Xtian777 Regular ·
Effectivement les colectivos circulent entre TULUM et PLAYA DEL CARMEN. Le prix varie selon la distance: entre 15 et 40 pesos. Pour aller à Coba: le bus ADO part tous les matins de la gare des bus a Playa Del Carmen Ou alors, prendre un transport local depuis TULUM. Le prix est d'environ 15 dollars us/p. L'entrée du site vaut 51 pesos et un guide environ 50 ou 60 dollars.

Pour Xcaret, pour le retour, après le spectacle nocturne, pas facil pour le colectivo... Beaucoup de monde, c est la nuit... Prenez un taxi ou un transport privé, c'est mieux!
DI Dicto49 Regular ·
Je suis revenue mercredi le 9 février du Grand Bahia. Voici les infos concernant les tarifs de collectivos: 3$US ou 30$pesos mexicains, donc étant donné le taux de change, ça vous reviendra moins cher de payer en pesos. C'est le même prix pour aller jusqu'à Playa del Carmen (vers le nord) ou jusqu'à Tulum (vers le sud).

Si vous êtes au Grand Bahia, quelle que soit la section, et que vous désirez vous déplacez, rendez-vous à l'Hacendia Dona Isabel, à l'entrée du site: il y a là des taxis et minivans:négociez et vous risquez que l'on vous offre un transport pour à peu près le même prix qu'en collectivo, mais on vous conduira plus précisément où vous souhaitez aller. Les collectivos vous déposeront plutôt sur le bord de la route ou à un "terminus" (par exemple à Playa del Carmen).
La vie est belle !!!
VG Vgagne001 ·
Bonjour Je m'en vais au grand bahia principe Coba (voyage familial avec enfants de 5 et 8 ans en juillet). Je me demandais si selon vous, il y a beaucoup de marche pour se rendre a l'Hacendia Dona Isabel ou bien sur la route principale pour prendre le collectivo? Nous voulons aller a XCaret et je craint aussi le retour qui se fera en taxi puisqu'il n'y aura pas de collectivo a cette heure. Avez-vous une idée des prix moyens? J'hésite a ajouter le prix du transport pour nos billets a XCaret, cela coûterait 110$ de plus canadien.

Merci !
DI Dicto49 Regular ·
bonjour, pour aller à la Hacienda, il y a des petits trains qui passent régulièrement donc pas besoin de marcher à partir du Coba. Lescollectivos, c'est le moyen le plus économique pour se déplacer en dehors du complexe. Nous sommes allés une fois à Xcaret, on avait pris le forfait transport, visite du xite, repas sur place et spectacle en soirée. C'est très cher mais c'est une des plus belles excursions que j'ai fait.
La vie est belle !!!

Similar discussions

You might also like