Prix des excursions aux environs de Playa del Carmen hors agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous!

Nous partons, mon conjoint et moi même, debut mars, au Mexique, direction Playa Del Carmen, pour une semaine. Nous voudrions éviter de passer par des agences pour faire quelques excursions dans le pays, car notre budget n'est quand même pas sans limite, et étant donné que nous sommes aussi plongeurs, nous devons prévoir un budget plongée également.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous qui êtes allés au Mexique, ou qui y vivez (peut être??), car je voudrais savoir les tarifs, même approximatifs, de quelques excursions que nous voudrions faire, et éventuellement le coût des transports pour aller sur chacun d'eux , afin de pouvoir prévoir un budget et profiter pleinement de notre séjour. Les sites que nous aimerions voir sont les suivants: - Tulum - Chichen Itza - Coba - Sian ka'an - X-Caret et/ou Xel Ha - bateau pour Cozumel - bateau pour la Isla Mujeres

Bien entendu si vous avez d'autres idées excursions, je suis preneuse! 😉

En espérant trouver ici quelques réponses à mes questions, je vous remercie tous d'avance!

au plaisir de vous lire...
XT Xtian777 Regular ·
Je vais essayer de vous aider un maximum... Selon mes connaissances... 1 EUR = 17 PESOS

- Tulum est situé à 1h au sud de Playa Del Carmen. Prix de l'entrée: environ 50 pesos/p. Le colectivo coûte 35 pesos. - Chichen Itza est situé à 4 heures de route avec le bus ADO (prix de 450 pesos/p A/R). Il y a un ou deux départs par jour et ATTENTION, un ou deux retours depuis Chichen-Itza (ne le manquez donc pas!). L'entrée vaut 118 pesos/p. - Coba: situé à 1h30 de Playa Del Carmen. Là aussi, avec les bus ADO (c'est lent mais pas trop cher). L'entrée est à 60 pesos je crois.

Comme ce sont des sites archéologiques, je vous conseille de prendre un guide sur au moins l'un des sites. Le prix des guides varient entre 450 et 650 pesos. Sincèrement, pour Chichen-Itza ou Coba, c'est beaucoup plus facile avec une agence...

Pour Sian ka'an: le TOP, c'est en jeep! On a adoré. Aventure, mer, nature... Cher mais Grandiose! Pour XCaret et/ou Xel Ha ... Prennez le colectivo et réservez vos entrées sur internet (10% de réduction). Cozumel, je connais pas. Désolé... Je sais juste que le bateau coûte environ 250 pesos A/R et que c'est une île très américanisée. Pour le bateau à Isla Mujeres: magnifique. Faites-le en catamaran, c'est magique!

Nous étions passé par une petite agence locale (francophone)... Moins chère qu'à l'hôtel!

Bonnes vacances!
MI Michele54 Veteran ·
je vous suggeres de contacter Mimi, une quebecoise qui vit PDC

mimidesiles@hotmail.com elle pourra vous organiser des excursions a votre gout et en francais

dites lui que c est Michele de Val david, elle me connait
SC Scubadrine ·
Merci beaucoup pour ces informations dont j'ai pris note!

En revanche je me posais une autre question : concernant la monnaie, vaut il mieux prendre que des pesos, ou que des dollars, ou les 2?

Vaut il mieux faire le change ici en france, ou là bas, quitte à retirer là bas ? Dans un bureau de change ici on m'a dit "1€=17,38 pesos , si vous les échangez ici on vous en donne 15 et vous en récupérez plus qd vous les "revendrez" à votre retour" !!??? Cela me parait étrange et incompréhensible surtout! pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Qu'est ce qu'il vaut mieux faire?

Merci d'avance

😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour la monnaie

Mieux vaut payer en pesos qu'en $

Pour en avoir moi je retire dans les nombreux distribanque et ce depuis que je vais au Méxique

pour alléger les frais nous retirons chacun par tranche de 3000 a 6000 pesos semaine suivant les besoins; nous louons toujours une voiture et n'allons pas dans les tout inclus donc repas midi soir soit au resto soit courses faites dans les super marchés essence pour la voiture visites par nous m^éme achats divers.... toujours en Pesos
SC Scubadrine ·
ok merci. je pense donc que je vais prendre juste un peu de monnaie sur moi, au cas où, le jour du voyage, et donc je ferai le change à l'aéroport avant de partir. Et ensuite je retirerai "le plus gros" , si je puis dire, directement là bas. D'autant plus que, selon les renseignements communiqués par ma banque, je n'ai que 3€ de frais bancaires, donc on ne peut pas dire que ce soit excessif.

Encore merci pour ces infos qui me sont trés utiles!! le départ approche et tous ces petits détails me stressent!! le soleil du Mexique va me faire grand bien je pense!

😉
RO Robert71 ·
je reviens de 15 jours a playa del carmen , j ai fait tulum coba et plusieurs vistes en partant de playa del carmen; j ai contacte une personne qui s occupe de la vente dans un cyber cafe le chango tenu par un jeune francais cela se situe 1 ere avenue entre la 26 et 28 eme rue. en plus du tres bon acceuil cela nous a permis de vivre avec des mexicains.vraiment tres sympA; en plus nous avons profite de tres bonnes crepes et jus de fruit en faisant de nombreuses connaissances . IT
SC Scubadrine ·
Bonjour robert71!

vous dites "j ai contacte une personne qui s occupe de la vente"... qu'est ce que cela veut il dire exactement? Cette personne vous a vendu des billets d'entrée pour les sites, ou bien vous a organisé les sorties? Dans tous les cas, pourriez vous me dire à combien cela vous est revenu?

😉
RO Robert71 ·
re bonjour. Effectivement cette personne nous a vendue des excursions completes avec guides parlant en francais(bien demander)je crois que pour la visite de chichen itza visite de cenotes, village maya , repas de midi avec danses folkloriques, et vallaloid c est le voyage le plus cher car assez longue distance de playa mais avec un grand car confortable plus le voyage de coba et tulum plus une journee de visite de la reserve de sian ka an avec 2 heures de bateau plongee repas compris pour les 3 jours environ 100 euros je ne suis pas sur du prix mais c est un maximum.De toute facon la vie reste pour nous encore facile car les prix sont interressants;debut fevrierl euros valait 17pesos40. IL Y A DEUX COMPAGNIES pour sesballades mais une est vraiment superieur et sans probleme.SI VOUS VOULEZ D AUTRES RENSEIGNEMENTS JOIGNEZ MOI CAR vraiment c est un agreable sejour que j ai passe a playa.
SC Scubadrine ·
le programme des 3jours est trés interressant, mais je doute qu'en 1semaine seulement on puisse tout faire, en plus de nos plongées...?! Cependant je prends note de votre tuyau. Avez vous le nome de ce français sur place qui vous a organisez ceci? Etiez vous un groupe de plusieurs français ou juste vous?

J'en profiterai également pour vous demander si vous avez qqs restos sympa à me conseiller sur Playa?! Nous n'avons pris qu'une formule pt déj à notre hotel (Le Colibri...peut etre connaissez vous?)

De plus, comment avez vous fait en ce qui concerne votre argent: avez vous changé là bas ou retiré directement sur place (ce qui revient presque au même vous me direz, frais bancaires en plus ou en moins)

Si vous toutes sortes d'info n'hésitez pas je suis preneuse!

merci, et au plaisir de vous lire!
MA Marjo2 ·
Bonjour, Je viens de lire votre message et le prix semble très intéressant. Pourriez-vous me préciser le nom de l'agence ? Combien étiez-vous par excursion ? Les visites étaient-elles prévues à jours fixes ? Est-il possible de les contacter de France par mail ? Les départs se faisaient-ils obligatoirement à partir de Playa del Carmen ? Nous serons au Gran Bahia principe et non à playa. Merci 😉 Marjorie

Similar discussions

You might also like