Mexique pour quatre semaines en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

nous allons faire un tour du monde (voir notre profil) où nous allons passé presque 4 semaines au Mexique (octobre 2008). Nous avons déjà loué une voiture pour trois semaines pour faire un circuit de mexico à cancuun. Actuellement nous recherchons pus précisément des hôtels ou cabanas du coté de tulum et de playa del carmen car nous pensons y passer presque une semaine. A la lecture de guides, il me semble que ces deux villes sont très touristiques. Notre idée, et aussi notre aspiration est plutôt de passer une semaine de découverte assez proche de la nature et de la population locale et de profiter de la beauté des paysages (plages, snorkling et jungle) et donc d'éviter des zones avec trop d'affluence touristique. Auriez-vous des conseils? Punta allen serait un détour possible, est-ce à faire ou avez vous d'autres tuyaux? Merci d'avance
MO Mousseliine Globetrotter ·
Plutôt que Playa del Carmen et Tulum, je vous suggère Rios Lagartos. On a adoooré ce petit village de pêcheur, là on a trouvé les Mexicains les plus authentiques, accueillants et sympathiques. Peu de touristes, ça fait une grosse différence.

Si notre voyage était à refaire, j'omettrais certainement la Riviera Maya pour passer plutôt du temps sur la côté vers le golfe du Mexique.

Quelques photos de Rios Lagartos... On part en randonnée dans la mangrove avec un guide fabuleux : Erik Ramos. Avec Rios Lagartos notre gros coup de coeur durant notre voyage et un hacienda près d'Izamal. Pas cher, sympathique à l'extrême... Si cela vous intéresse je peux retrouve les coordonnées de cet hacienda. Je rêve d'y retourner une semaine...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Si vous tenez vraiment à aller à Playa del Carmen je vous suggère alors l'hôtel Luna Sol, l'hôtel où on a été très certainement le mieux accueilli, tout le monde est sympathique. Les chambres sont très jolies. Il est bien situé. Un petit hôtel de 16 chambres vraiment charmant et pas cher du tout.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BE Beinat Veteran ·
Salut, Le Catalonia Maroma, Un hôtel isolé, "en pleine jungle" où l'on est baigné par différents chants d'oiseaux et où l'on croise plusieurs sortes d'animaux (iguanes, coatis...). Les pieds dans l'eau (il faut faire environ 1500 mètres sur la gauche de la plage pour trouver des rochers). Cuisine variée, beaucoup de jus de fruits et de légumes frais au petit-dèj. 3 restos + buffet excellent. Animateurs dynamiques. Jaccusi + salle de gym + massages. Navette gratuite pour Playa Del Carmen (15 kms). Avec votre voiture et une semaine vous pouvez faire Chichen Hitza, Côba, Xcaret, Tulum... et bien sûr profiter d'une mer turquoise au sable blanc et fin. Fausse note: informatique en panne mais de façon sporadique. Nous y avons séjourné 3 semaines en janvier 2008: 1 jour et demi d'une petite pluie et le reste: mer, soleil et température excellents. Diaporama (autochtones, faune, flore et sites visités dans la région) sur http://bena.over-blog.fr puis cliques sur LE MEXIQUE dans la colonne de gauche.

NB : Si tu ne disposes pas d'un bon "haut débit" tu devras patienter un peu pour visualiser le diaporama car le fichier est assez lourd (37, 5 mo).

N'hésites pas pour d'autres questions.

Bon tour du monde !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Te rappelles-tu du prix de cet hôtel et de sa situation géographique ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
J'ai retrouvé leur site : http://www.lunasolhotel.com/hotes.htm
MI Mic13840 Veteran ·
Mousseline bonjour

Nous avons l intention de faire un séjour au Mexique(4/5 semaines ) nous avons retenu l adresse de cet hotel qui nous a dèjà répondu et fourni quelques indications de séjour nous aimerions faire un circuit ave c un guide parlant fraçais connaisez vous l adresse d une agence sérieuse Nous avons trouvé par une agence a aix en provence un séjour ( Marsans) mais tarif élevé 2710€ par personne ....pour 15 jours budget impossible ....merci de la réponse cordialement
michel
Non je ne connais pas... mais le plus simple économique serait peut-être de faire le circuit par vous-mêmes en louant une voiture, et de prendre un guide pour visiter certains sites comme Chichen Itza.
FA Fanyta Regular ·
Salut,

Tu as raison de vouloir éviter un trop long séjour vers Tulum ou Playa. Tulum est très joli mais super touristique et Playa est pour moi à zapper complètement, les terrasses des hotels envahissent la plage, tout comme les américains envahissent la ville avec leurs dollards.(je ne suis pas anti américains mais mon séjour de 2 jour à Playa m'a un peu dégoutée) Je te conseillerai plus le Golfe du Mexique (Catemaco et Tlacotalpan 2 villages trop mignons pour une étape courte) et la côte pacifique, notamment Puerto Angel (petit village de pêcheurs, très peu de touristes, tu as la plage pour toi, tu manges bien pour rien du tout ya pas grand chose à faire mais c'est vraiment reposant) et Zipolite, village de baba cool avec cabanas au bord de l'eau, hamacs qui pendouillent de partout et animé le soir. Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas A plus Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/

Similar discussions

You might also like