Quels sites visiter à Mexico city?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Nous aimerions visiter mexico city en une semaine au cours du mois de fevrier, et j'aimerais savoir quels endroits doit on visiter, les bons endroits comme les restaurants, les pubs, les musées.... Toutes les idées sont les bienvenues et surtout vos expériences si vous avez visiter cette ville, nous savons qu'une semaine n'est pas suffisant, c'est pour sa qu'il faut que l'on programme tous sa avant de partir.

Merci a tous
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Les principaux sites à visiter se situent autour du célèbre zocalo qui constitue la deuxième plus grande place du monde (après la place rouge). Vous pouvez visiter le Palais National et ses fresques murales de Diego Rivera, la cathédrale, le musée de la ville de Mexico qui vous explique les évolutions de cette mégalopole du temps où elle s'appelait Tenochtitlan jusqu'à maintenant, le Templo Mayaor, seul vestige aztèque non détruit par Cortès à Mexico. Ensuite, il y a les rues et places avoisinantes où il est bon se promener : Calle de la Moneda, Calle Madero, plaza Garibaldi (mariachis tous les soirs), plaza Santo Domingo, ... Les églises également : Templo de la Santisima Trinidad, basilicas de la Guadalupe (un peu plus loin)...

Sinon, ne pas louper le musée d'anthropologie qui mérite au moins une grosse demi journée... Et puis, vous pouvez également passer un agréable moment à Xochimilco constitué de canaux, visiter le quartier Coyoacan et l'ancienne maison de Frida Kahlo...

A ne pas manquer, une excursion jusqu'au site de Teotihuacan, grandiose...

Et puis, si vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas pousser jusqu'à la ville cde style coloniale de Taxco...

Comme vous le voyez, il y a de quoi faire...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Sabbou ·
merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai de quoi faire mon programme
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les musees a Mexico que j'aimais beaucoup:

1) Museo Dolores Olmeda (superbe collection d'antiquites, et oeuvres de Diego Rivera et Frida Kahlo) 2) Museo Nacional de Antropología 3) Museo Frida Kahlo 4) Museo de Arte Popular (artisanats) 5) Museo Franz Meyer (arts decoratifs) 6) Museo Diego Rivera (tout petit, mais le seul mural enorme explique l'histoire du pays)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

ce qui me reste en souvenir qqs années après, c'est le Musée archéologique (un must dans ce domaine), le secteur des cathédrales, les fresques du Palais National, qqs ruines autour du seul temple restant de la ville et un peu moins les jardins de Xochimilco.

Et bien sûr, un des plus beaux sites archéo que j'ai vu Téotihuacan.

Bonne préparation
ZE Zemsk ·
Je pensais que la plus grande place du monde était celle de Tian'anmen à pekin 😮
SA Saltamania Regular ·
Bonjour,

Je te rassure, tu n'étais pas dans l'erreur; Le zocalo n'est que la troisième plus grande place au monde après Tian'anmen et la place rouge. Une bonne troisième place car de 800 m de long par Pekin, le Zocalo n'en a que 230. Malgré ça, elle reste splendide et on ne se lasse pas de visiter le palais national et les "murales" de Ribera. Au fait, pour ceux qui désirent les voir, n'oubliez pas que le passeport est obligatoire pour entrer.

Bon voyage à tous.
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 En plus des excursions citées, essayes de faire le marché de Toluca (uniquement le matin, à 25 km de Mexico, 30 minutes en bus)
VO Voyagemexico ·
Salut à tous,

Je conseille de faire la visite des alentours de D.F. Pour ma part, ce n'est pas la ville que j'ai préféré au Mexique, loin de là, car D.F est vraiment fatiguant à visiter et possède, je trouve, moins de charme que des villes à taille plus humaine. Deux jours suffisent pour avoir un aperçu de la ville.

Le mieux à faire dans les alentours, c'est Taxco, Xochimilco, Teotihuacán et Puebla. Avec une mention spéciale pour Taxco, magnifique petite ville logée sur des pentes montagneuses, colorée et pleine de ruelles imbriquées. Un peu dans le style de Guanajuato, même si cette dernière est un cran au-dessus. Xochimilco, sorte de petite venise mexicaine que l'on visite en lancha (barque) est vraiment à faire aussi.

Pour plus de détail sur la région, vous pouvez aller voir mon blog...

Bon voyage !
Retrouvez mes conseils et photos du Mexique sur mon blog http://www.voyagemexico.com/

Similar discussions

You might also like