Cancun ou Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
BONJOUR !

JE PARS EN AVRIL PROCHAIN ET JE ME SUIS ARRÊTÉ SUR C'EST 2 VILLES ! LAQUELLE EST MIEUX POUR VISITER ET AVOIR DES BELLES PLAGE ? ACHETER DES PETITS SOUVENIRS ? C'EST MON PREMIER VOYAGE DANS LE SUD J'AIMERAIS AVOIR DES PETITS CONSEILS DE CHACUN. S.V.P.

MERCI !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je ne connais pas Puerta Plata et ca depend des gouts... Mais Cancun a acces aux ruines de Tulum et c' est fun! Les plages sont belles mais c' est tres construit avec de grands hotels.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PO Pooh161 ·
Est-ce que c'est bien dispendieux CANCUN ? On m'a dit d'aller en république parce que les dernières minutes sont plus cher au mexique. Est-ce vrai ? Je sais pas trop j'ai jamais voyagé c'est mon premier.

Merci beaucoup de ton info jjlasne
Cancun pourrait etre un peu plus cher parce que plus populaire mais je n' en suis pas certain.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LA Laura13 Regular ·
Bonjour,

je suis allée en vacances à Puerto Plata et à Cancun.

Pour les plages, c'est à Cancun et sur la riviera Maya qu'elles sont les plus belles. Il y a bp de choses à visiter au Mexique, (sites mayas de Tulum, Chichen Itza, Coba, etc...).

Puerto Plata est situé au nord de la Rep Dom. Les plages sont différentes...il y a bp de palmiers et de végétation...c'est superbe. Elles sont moins belles à Puerto Plata, mais il y en a de très belles vers la péninsule de Samana.

Pour les souvenirs, il faut marchander bien sur.😉 ! Rep Dom : cigares, rhum, etc.. Mexique : bijoux en argent, poteries...

Au niveau du prix, au départ de la France, le Mexique est aussi plus cher que la Republique Dominicaine.

En résumé, les 2 destinations sont à faire !! 🙂 mais personnellement j'ai adoré un peu plus le Mexique...
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

jjlasne dit vrai 🙂 Les dernières minutes pour Cancun sont un peu plus cher, mais ça vaut vraiment la peine.

En plus de tout les endroits que tu pourras y visiter, si tu veux sortir c'est vraiment l'endroit !!!

Ce qui est trippant à Cancun, c'est que tu n'es pas obligé de rester à l'hotel. Le soir, tout se passe au Centre-Ville (env. 20 min de la zone hotelière). Pour y aller tu te déplace en bus (env. 60 sous US). Il passe pratiquement 24 h sur 24 aux 5 minutes sur le boul. Kukulcan (boul. principal de la zone hotelière).

Malgré qu'il y a beaucoup à faire à Cancun, ce que j'aime le plus c'est le centre-ville. Je te dirais qu'à chaques fois que j'y suis allée, j'ai pris le bus tous les jours. Que ce soit pour sortir, juste aller me promener en ville, aller magasiner (ya beaucoup de centre commerciaux : La Isla Shopping Mail, le Market28, ect...) Le jour je restais à l'hotel et je fesais de la plage (elles sont vraimmment magnifiques), du magasinage, des excursions et le soir après le souper, je prennais le bus et allais en ville. Il y a beaucoup de touristes en ville et c'est très très animé (beaucoup de monde très tard le soir, la musique dans les rues, etc.) Si tu restes où il y a du monde et où se passe l'action, c'est très sécuritaire... que tu sois seule où non... Dans certains autres pays, tu ne peux pas faire ça, parfois ça t'oblige de rester toujours à l'hotel. Cancun est vraiment la place pour les jeunes et ça vaut la peine de débourser un peu plus... même si sortir dans un club à Cancun coute cher (entre 10 et 40 $ bar open) c'est vraimmmment le party et tu te souviendras de ce voyage toute ta vie.

J'ai vu dans ton profil que tu avais 20 ans, je peux te dire qu'il y a beaucoup de gens de ton age et chaques fois j'y ai rencontré des gens.

Je parle souvent de Cancun sur ce site, si tu veux en savoir plus et même voir des photos de l'endroit Clique sur ce lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=650395;

Tu peux aussi faire une recherche sur mon profil (SoulCircus) et clique ensuite pour voir tout ce que j'ai écris.

Pour ma part, j'aime tellement Cancun qu'à chaque année j'y retourne... pour le moment, je ne veux même pas allée ailleurs... mon choix est au même hotel, au même endroit, chaques années au mois de septembre !!! 😊😊😊 Comme tu peux voir, quand j'aime quelquechose, je suis très conservatrice !!!!

Pour les spéciaux dernières minutes, ils sortent toujours le mardi dans le journal de montréal (pour toi, le journal de québec) ainsi que sur leurs sites internet. (pour Cancun, je suis toujours partie avec Tour Mont-Royal et en dernière minute mon voyage coutait environ de 1000 à 1500 $)

PS : La république, c'est peut-être bien aussi je ne suis jamais allée... je te parle de Cancun, parce que c'est mon coup de coeur !!!
"Les dernières minutes pour Cancun sont un peu plus cher"

Ca veut dire quoi, "dernieres minutes"? Je ne comprends pas tjrs le francais canadien...

😎
LA Laura13 Regular ·
Les "dernières minutes" correspondent aux voyages dégriffés sur internet par exemple...à des dates de départ proches...🙂
PO Pooh161 ·
Le prix des dernières minutes tu marquais (1000$ à 1500$) pour le mois de septembre ?? ou avril ? Parce que les prix sont différent dépendant des périodes. Pour les activités est-ce que tu les as réservé en avant avant de partir ? ou rendu la bas ? Parce que moi je parle pas beaucoup anglais, je me débouille mais je rush!!!!

Merci
Donc prix DE dernieres minutes... Compris. Et merci.
EA Easy2use Regular ·
Bonsoir Pooh,

Alors, désolé de te contrarier quelque peu mais pour moi, aucun des deux.

Si tu vas au Mexique, vas à Playa del Carmen (beaucoup plus près du site de Tulum) et si tu vas en RD, tu vas à Punta Cana, Bayahibe ou Samana.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
PO Pooh161 ·
Bonjour Easy2use !

Pourquoi tu me conseils ses endroits ? Qu'est qu'il y a de spécial ? Moi je désire visiter, me faire bronzer, faire des activités !!! Et je veux que sa coute pas trop cher et avoir beaucoup de plaisir et ne pas m'ennuyer !
EA Easy2use Regular ·
Re bonsoir Pooh,

Alors deux raisons majeures, pour moi, c'est donc très subjectif.

Cancun: De grands immeubles tout a fait impersonnels, les uns à côté des autres du style Bénidorm ou Torremolinos (Espagne) mais étant du Québec, tu ne connais peut-être pas et tu ne perds rien. Playa del Carmen et la Riviera Maya en général: Les hôtels sont de conception totalement différente. De petits bâtiments disséminés dans des jardins luxuriants. Plages des hôtels beaucoup plus grandes. Pour visiter aucun problème tu as des excursions vers tous les sites mais Playa del Carmen est beaucoup plus proche du site de Tulum que Cancun et je suppose que ton idéal n'est pas de passer beaucoup de temps dans un bus. De plus Playa del Carmen est à un jet de pierre de l'île de Cozumel.

Puerto Plata: Sur la côte (sous le vent) de l'Océan Atlantique donc beaucoup plus exposé et venteux. Plus humide donc plus vert et moustiques. Punta Cana: A la limite de l'Océan Atlantique et de la Mer des Caraïbes, beaucoup moins exposé aux vents. Climat plus favorable. La qualité des hôtels est la même d'un côté ou de l'autre. Il est de notoriété publique que la RD ne brille pas par ses excursions, on ne va pas là-bas pour ça. Par contre pour le farniente et la bronzette il me semble que Punta Cana est mieux localisé climatologiquement parlant que Puerto Plata.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
EA Easy2use Regular ·
Hello jjlasne,

Are you from Lasne Belgium ?
Non, mais j' ai trouve la ville en ligne a www.lasne.be, le site de la bataille de Waterloo... Interessant non? La prochaine fois que je passe a Bruxelles, je vais visite cette ville.

😎
EA Easy2use Regular ·
Et bien, si c'est la cas, fais moi un petit signe et je te guiderai bien volontiers à Lasne ou je réside encore quelques semaines par an. Le reste du temps j'habite Mougins dans le Sud de la France.
Tu es de Lasne ou de Mougins? Ou est-ce Mougins?

😎
EA Easy2use Regular ·
Je suis un peu des deux......😎 J'ai ma société à Grasse et je réside donc la plus grande partie de mon temps à Mougins (à côté de Cannes) sur la Côte d'Azur. Mais, comme je suis belge d'origine, j'ai toujours une maison à Lasne ou je reviens régulièrement pour de courtes périodes.
Ca, la Riviera est moins triste que le plat pays...

😎
EA Easy2use Regular ·
Oui, certes mais au plat pays j'ai mes enfants et petits enfants.
ST Steeve1074 ·
salut moi jai fais cancun pour mon premier voyage et ensuite puerto plata, et sans aucun doute tu devrais aller a cancun, cest beaucoup plus le fun et plus beau, a puerto plata le sable est brun.d'ailleurs je retourne au mois de fevrier a cancun et si tu aime les club, cest la place rever, et en passant si tu veux aller absolument en republique dominicaine parce que cest moins cher, je te conseille d'aller a punta cana, au breeze, vraiement beau comme cancun bye bye
steeve

Similar discussions

You might also like