Se déplacer de l'aéroport vers Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je serai à Playa Del Carmen pour 1 mois en février 09 . Pour me déplacer de l'aéroport à Playa je vais prendre l'autobus local. est ce compliqué. Quel plage me suggérer vous, je serai rue de la constitution et 20 ave. Si quelqu'un passe plusieurs semaines la bas tous les trucs sont bienvenues
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"Pour me déplacer de l'aéroport à Playa je vais prendre l'autobus local. est ce compliqué."

Aucun souci, les taxis disponibles 24/24h et les autobus disponibles suivant horaire affiché à la sortie. Taxi = environ 18€, autobus = environ 3€ Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
EL Elizzz ·
Bonjour!

Le système d'autobus ADO est très simple et sécuritaire pour tes bagages. Il se prend à la sortie de l'aéroport et termine en plein centre de Playa del Carmen, sur la 5e avenue, rue piétonnière.

La plus belle plage tout près est au bout de la 28e rue (calle 28). Elle s'appelle Playa Mamitas. Elle est superbe, mais très achalandée les dimanches, jour de congé des mexicains.

Je suis une québécoise qui habite à Playa del Carmen depuis 7 mois. Si je peux faire quoi que ce soit pour aider, ça me fera plaisir.

P.S. Un incontournable de Playa, c'est la plongée sous-marine. Ecrivez-moi si vous voulez les meilleurs endroits pour essayer en toute sécurité...
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
PI Pipou Regular ·
Bonjour,

nous serons au Catalonia Maroma du 23 décembre au 3 janvier; mon mari et mon fils souhaitent faire de la plongée (ils ont leur niveau 1); comment peut on vous rencontrer ou vous contacter pour vous demander des renseignements (tarifs, jours, lieux, etc...)? Merci d'avance Pipou
KE Kelibia ·
Bonsoir,

J'habite aussi le Canada. Mon fils et moi arrivons le 27 décembre à Cancun à 22 h. Nous aimerions passer la 1ère nuit pas loin de l'aéroport et ensuite trouver une plage pour la planche à voile pendant une semaine. Ensuite, après le départ de mon fils, je consacrerai 2 semaines entières à la plongée. J'ai le niveau ''Advanced'' avec environ 50 plongées par an (les 3 dernières années en Asie, je résidais au Vietnam).

Tous les conseils sont les bienvenus. Si vous désirez quelque chose de spécial du Québec, dites le moi.

Peut-être à bientôt

Corinne
EL Elizzz ·
Bonjour Corinne!

Pour les hotels près de l'aéroport, je n'en connais qu'un. C'est là que moi j'avais dormi à mon arrivée ici. C'était tout près et c'était un bel hotel. http://www.marriott.com/hotels/travel/cuncy-courtyard-cancun/ C'est que je suis arrivée a 5h du matin et je devais trouver un hotel qui accepterait de m'accueillir à cet heure. J'ai bien dormi.

Pour la planche à voile, ça prend des caractéristiques de plage spéciales? Je sais qu'il y a plusieurs endroits à Playa del Carmen qui en offrent, mais je ne saurais pas en dire plus. Je devrais peut-être essayer cette activité...

Pour la plongée sous-marine, Playa del Carmen et Cozumel offrent de très beaux panoramas. Vous trouverez des boutiques de plongée sur ce site : http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g659488-Activities-Riviera_Maya_Yucatan_Peninsula.html

Personnellement, je plonge avec Mexico Blue Dream. Je viens de terminer mon cours Advance avec eux justement. Les propriétaires parlent français et sont très sympatiques. Leur matériel est neuf et ils organisent des tours de plongée en petits groupes, donc vous ne serez surement pas dans un même voyage que des débutants.

J'espère vous avoir aidé un peu 😕 N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 😎 Bonne journée, et bon voyage!
KE Kelibia ·
Un grand merci pour ces infomations si utiles. Si Mexico Blue Dream organise des plongées pour non débutant, je suis alors sûre de frapper à leur porte. Je vais les contacter pour leur demander leur tarif pour 15 plongées. Pour mon fils, je ne sais pas vraiment pas sur quelle plage aller. Avez-vous besoin de quelque chos de spécial du Québec?

Merci encore Corinne corinnepaollilo@hotmail.com
EL Elizzz ·
Tant mieux si je vous ai un peu aidé 😎

Merci pour l'offre, mais mes conseils sont gratuits. (C'est que ma mere est arrivée hier de Québec et elle m'a apporté ce dont j'avais besoin.)

Similar discussions

You might also like