Se déplacer en bus sur la Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
J'ai rechercher sur ce forum si quelqu'un avait déjà posé la question et comme je n'ai rien trouver, je vous la pose : comment sont les autobus sur la riviera maya? Est-ce sécuritaire? Est-ce que c'est mieux de prendre les transports proposés par notre hotel?

Merci!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je te conseille de louer une voiture: c'est pas cher, le carburant est bon marché, l'état des routes est bon et la conduite relativement facile tu pourras te deplacer à ton rythme, aller oû bon te semble et c'est nettement moins cher que les excursions proposées par les hotels
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AR ArwenMel Regular ·
Si je ne loue pas d'auto, comment sont les bus? C'est surtout la question sécurité qui m'intéresse Merci!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
LI Lindbergh Veteran ·
je ne saurais te répondre, j'ai pas utilisé le bus j'ai pas regretté d'avoir d'avoir loué une voiture
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AR ArwenMel Regular ·
Avais-tu un forfait all-inclusive?
CA Cauac ·
Salut! Je dirais que ça dépend quel genre de déplacements tu fais! Pour les longues distances, je te suggère les Bus ADO, c'est confo et pas si cher, et c'est surtout sécuritaire. Cependant, il faut que tu les prennes dans la terminal car ils ne s'arrêtent jamais, ou presque. Chaque ville à un terminal, dans la région où tu vas Tulum en a un, Playa del Carmen, Cancun... Si c'est pour de courtes distances, les bus deuxième classe ça va, mais souvent ils sont ultra bondés, et pour une fille seule parfois ça pose problème! Je le sais... j'en ai pris un plein à craquer de travailleurs du Chiapas qui retournaient chez-eux après des mois de travail et je me sentais drôlement observée! On peut les arrêter sur la route, mais à des endroits spécifiques, il suffit de se renseigner! Sinon ya les colectivos, ou combis, c'est des camionnettes très confo, climatisée. Le coût est semblable au bus ADO mais plus rapide.

Alors voilà... j'espère que ça répond à ta question! sinon hésite pas!
Votre Tempête Planétaire Bleue, CAUAC
AR ArwenMel Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai un peu entendu parlé des colectivos, ca semble le meilleur moyen pour se déplacer pour pas trop cher, sais-tu combien ca coute? Est-ce qu'il y en a qui peuvent nous prendre à l'hotel? Merci! 😉
CA Cauac ·
Re-salut! 😉 Je pense que c'est possible de prendre un colectivo à ton hôtel... il suffit d'attendre sur le bord de l'autoroute et de te faire aller les bras quand tu vois une camionette blanche au loin! mais ça peut être long avant qu'une d'elles s'arrête pour toi. En fait, je ne l'ai jamais fait. Chaque fois, je le prenais, c'était à partir d'un point fixe, et jusqu'à la destination finale. Le mieux, informe toi à ton hôtel, ils pourront te dire où l'attendre et tout.

Pour les prix, c'est sensiblement la même chose que pour les bus première classe ADO. Je me souviens que le trajet Cancun/Playa coûte une trentaine de pesos, et ça doit être semblable pour Playa/Tulum. Si tu veux voir les billets de bus, va sur le site www.ticketbus.com.mx. Dans la région où tu vas tout est plus cher que dans le reste du pays, mais ça reste abordable quand on est un "riche touriste"...

bye bye
Votre Tempête Planétaire Bleue, CAUAC
AR ArwenMel Regular ·
Merci beaucoup!😉
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Arwenme,

On a utilisé uniquement des bus à la Riviera Maya pour se déplacer (entre autre pour visiter Tulum, X-Xaret, Xe-Ha et Playa del Carmen, nous logions au Barcelo Maya Beach Resort).

Tu attends sur le bord de la route qu'un bus passe, c'est le moins cher. Mais tu auras plus de chances de tomber sur un collectivos (un van), légèrement plus cher et souvent bondés par les Mexicains!

C'est généralement sécuritaire, mais dans les colectivos (taxis collectifs) tu ne dois pas avoir peur d'être...comment dire...tassée. Ce n'est pas très agréable mais pour une courte distance c'est supportable. Et puis finalement, ça fait de bons souvenirs de voyage!!

Après il y a les taxis individuels, mais le tarif monte! 🤪 Dans le guide, je me souviens qu'on écrivait qu'il n'était pas possible de négocier le prix mais moi j'ai pu le faire avec le chauffeur (c'était en plein jour). Alors essaie de négocier si tu prends un taxi, on ne sait jamais...

Attention à la tombée de la nuit, souvent il n'y a plus de bus et de colectivos, alors faut prendre un taxi.

Si des Mexicains te proposent un lift sur la route, sois prudente tu ne sais pas à qui tu as à faire...moi j'ai été tentée d'accepter mais 2 hommes, dans leur voiture, sur une route du Mexique...j'ai décliné.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR ArwenMel Regular ·
Merci 😉 Non un lift sur la route, ca m'étonnerais qu'on en prenne un héhé! J'ai bien hate de voir ce que l'hotel va pouvoir nous proposer comme transport

Similar discussions

You might also like