Séjour à Oaxaca: randonnées et bus locaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Hello tout le monde!

Je serai du 12 au 17 mars à Huatulco pour le travail (colloque sur les tortues marines) et je quitte le Mexique le 26 mars, au départ de l'aéroport d'Oaxaca.

J'aimerai avoir vos avis sur la route à prendre depuis Huatulco, la 131? 175? 190? Quoi que cette dernière me parait un peu trop "longue" sachant que je désire rester au moins 3 jours à Oaxaca ... voire plus en fonction de vos conseils 🙂. D'ailleurs, sont-elles toutes envisageables avec les transports de bus locaux? Le transport "by night" est-il recommandé en terme de sécurité? On lit et entend tellement de choses à ce sujet...

Je suis une grande amoureuse de nature et de rando. Avez-vous des tuyaux à me donner? Des sites que je dois impérativement voir? 🙂

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, de Huatulco à Oaxaca, 300 km, 6h. de route en voiture, à faire de jour, en passant par Pochutla, Candelaria ...etc Et si vous faites le trajet en bus (en 8h.), il n'y a pas plusieurs choix de route. Pour les horaires, allez sur le site: www.ado.com.mx Si vous n'êtes pas pressée, vous prenez un bus de jour. Sinon, il y a un bus ADO gl qui part à 22h. J'ai pris des bus ADO gl de nuit (sérieux et confort) mais pas sur ce trajet. Les problèmes de sécurité seraient plus au nord autour d'Acapulco. Et le bus qui a été attaqué en décembre dans l'état de Veracruz était un bus local (Ce n'était pas un bus de 1ère classe ADO sur une grande ligne). Prévoir un pull car avec la clim, on se gèle.
Jean-Luc
CO Coettou2 ·
bonjour, depuis huatulco, tu as la possibilité de prendre des bus de la compagnie ADO ( 1ere classe) de jour comme de nuit. il faut compter au moins 6 heures (différence entre jour et nuit). il n'y a aucun soucis de sécurité avec cette compagnie. il faut arrêter d'alarmer les touristes. ces transports sont très sûrs! je crois bien plus qu'en france même! si je peux te donner mon avis, avant d'aller à oaxaca, tu devrais aller passer un peu de temps à zipolite, san agustinillo, mazunte (pour le coté nature...) tu peux même te ballader entre ces deux villages de la cote en longeant le bord de l'océan. après c'est vrai que oaxaca, c'est très beau. nous y sommes restés 3 jours. et ça vaut vraiment le coup. il ya de nombreuses basiliques, de beaux batiments coloniaux, le monte alban (de préférence tot le matin) à 30 min en collectivo... profite bien
KR KristolD ·
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses. Merci également pour la photo! 🙂

Concernant le voyage de nuit en bus, étant un peu aventurière 😛, c'est ce que je comptais faire. Je voulais juste avoir une sorte de "réconfort" dans mes idées 🙂.

Au sujet du trajet retour, je me suis mal exprimée (oups! désolée!). Mon avion atterris et décolle de Oaxaca Airport. Pour l'aller, je n'ai pas d'autre choix que de partir directement sur Huatulco. Par contre, pour le retour, j'ai 10 jours en comptant que j'aimerai rester 3 jours entiers à Oaxaca pour visiter calmement.

Ma question était: quelle route est-il "préférable" de prendre pour le retour? Est-il envisageable de partir sur: 1) Puerto Escondido 2) Salina Cruz

... et de remonter jusque Oaxaca? Laquelle me conseillerez-vous? Ou est-ce préférable de prendre la "route du milieu", celle remontant directement sur Oaxaca depuis Huatulco?

Est-ce intéressant d'un pt de vue paysages, activités nature etc.?

De plus, y-a-t-il des "main sightings" autour de Huatulco? J'ai beau chercher ... à part des plages ... 😉.

Encore merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like