Température à la Riviera Maya en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je pars en Janvier au Mexique (Riviera Maya), Pouvez-vous me dire si c'est la bonne période? Merci Johanna11 A bientôt
Johanna11
EB Ebaz Regular ·
On est aller l'an passée départ du Qc. le 3 Janvier et la temperature était fantastic même le soir on était très très bien et les gens disent que habituellement le soir ça peut te prendre un petit chandail de surplus. Pas pour nous cette fois la en tout cas mais tu sais la temperature au mexique a moins que tu sois vraiment malchanceuse il fait toujours beau ou presque c'est une des raisons pourquoi maintenant je vais plus souvent au mexique qu'ailleurs y a-t-il quelque choses de plus décevant que des vacances sous la pluie ou les nuages? non ne tant fait pas tu devrais avoir de la belle température
JO Johanna11 ·
Coucou, je te remercie de m'avoir donné cette info, il me tarde grave de partir. A bientôt. Jo11
Johanna11
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

J'ai parlé avec une agente de voyage pour un hôtel bien coté a Cancun et elle me dit que la température et même la chaleur n'est pas certaine. J'aimerais comprendre pourquoi que l'agente de voyage m'a dit que c'était la même température que Cuba ... ou même chose que ... la Floride !! A ne rien comprendre.

Probablement elle voulait promouvoir une meilleur commission pour une autre destination ! Tout comme au Québec le soleil n'est pas garanti durant juillet et août, Cancun Il fait quand même plus chaud... en janvier.

Je prend bonne note de vos commentaires Je vous remercie beaucoup France 😎
EB Ebaz Regular ·
Comme ça fait longtemps qu'on voyage je peut te dire que si j'ai compris une chose c'est de ne pas me fier sur les agents a moins d'en avoir une qui connait vraiment ça, mais mème a ç qui peut garantir la température? Sauf qu'il est vrai que certaine place sont plus a risque comme Cuba et la Floride mais je ne dirais pas que Cancun fait parti de ceux-la, regarde l'an passer j'ai un client qui partait en meme temps que moi et il allait a Cuba début Janvier et resultat pas une minute de pluie et seulement de la chaleur durant toutes ces vacances nous nous étions a Riviera maya chaleur epoustouflante donc tu vois, dans les dernieres années la République Dom, recoit beaucoup de pluie beaucoup de gens reviennent déçu alors moi ce que je constate c'est que les destinations les plus certaines niveau temperature sont les destinations du mexique c'est certain que Cancun est un peu moins chaud que le Pacifique (Ixtapa Puerto Vallarta Acapulco et autres) mais c'est quand même très très bien.
CA Cancunparis Regular ·
Oui bien sur c'est ce qu'on appelle la" haute saison", quand il fait froid a peu pres partout...temps ideal a Cancun et riviera Maya. Environ 28-30 degres et une petite brise qui fait que tu gardes toute ton energie et n'est pas extenue par la chaleur et l'humidite. Bien sur, il peut arriver qu'il pleuve!!!! c'est une region tropicale et non desertique....
cancunparis
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir Johanna

dans un message de 2007 tu disais que tu partais au Mexique début janvier et tu demandais la température. Je souhaite partir du 29/12 au 12 janvier est ce que tu peux me dire si la température était d'un minimum 26° Si la température de l'eau était bonne (26° ou plus) car je ne sais pas si je dois choisir le Mexique ou punta cana ! je te remercie pour ta réponse cordialement
CA Cancunparis Regular ·
Je pense que le temps a Punta Cana et Riviera Maya doit etre a peu pres le meme en janvier.
cancunparis
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir,

merci de votre réponse ; vous êtes allé aux 2 endroits à cette période ?
CA Cancunparis Regular ·
Cancun et Punta Cana ont toutes les deux un climat subtropical qui varie, en gros, entre 25 et 35 degres toute l'annee. C'est a vous de voir ce que vous voulez faire. Si vous souhaitez visiter des ruines mayas ou profiter exclusivement de la plage.
cancunparis
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

profiter de la plage et de la chaleur
CA Cancunparis Regular ·
Les deux se valent alors. A vous de voir. Je crois que Punta Cana est moins cher, non?
cancunparis
MI Michelleusa Regular ·
vous êtes de cancun ? Vous connaissez cancun et punta cana au mois de janvier ? en ce qui concerne les prix ils se valent j'ai ce choix d'hôtel pour cancun en all inclusive dans mes prix qui correspondent aux prix de punta cana ou bayahibe

grand bahia principe coba

barcelo tuancun beach

grand bahia principe akumal

ocean turquesa by h10 hotels

sandos caracol eco resort

marekal beach resort

viva windham maya

barcelo maya beach resort

iberostar paraiso del mar/lindo

Similar discussions

You might also like