Mexique ou Thaïlande pour un voyage ouverture d'esprit avec un enfants de 13 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
j'ai besoin d'idées avec une enfant de 13 ans, sachant que nous avons déjà fait: USA, afrique du sud, malaisie, singapour, maldives...enfant gâtée va!! que pensez-vous du mexique et de la thailande au mois d'aout? merci bcp
KA Kanchanaburi Veteran ·
Mexique, je ne connais pas .... Mais la Thaïlande peut apporter beaucoup à un jeune enfant, à condition d'aller un peu en dehors des "autoroutes à touristes" et de ne pas voir que les plages. Les régions de Kanchanaburi, de Tak, l'Isan par exemple sont autant d'endroits où les enfants voient des choses nouvelles. Quitte à être dans la région et si vous aimez les vieilles pierres faites également un saut jusqu'à Angkor... Et allez ensuite passer trois jours au bord de la mer, mais pas beaucoup plus ! Enfin, ce discours n'engage que moi, mais j'ai cinq enfants de 2 à 14 ans et je vous assure qu'ils ont beaucoup plus appris dans les terres que sur les plages qu'on retrouve d'ailleurs dans tous les pays tropicaux du monde ou presque.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
AN Anne74 Regular ·
Bonjour,

nous avons été l'année dernière en Thailande avec notre fille qui avait 12 ans et cette année nous partons au mexique. Elle a déjà été avec nous au canada, usa ouest et usa est et Kenya donc elle a un peu l'habitude de voyager (et oui enfant gatée mais c'est tellement enrichissant pour un enfant de voyager, c'est une sacrée ouverture d'esprit. Quand elle est revenue du Kenya, elle avait trouvé les hommes tellement beaux qu'elle voulait se marier avec un noir ) Pour la Thailande avec un ado, il faut faire attention de bien alterner visites de sites ou de temples avec activités un peu ludiques car des bouddhas et des vielles pierres, ça peu lasser Par exemple, j'ai essayé de prendre un maximum de guesthouse ou hotel avec piscine, elle a adorée la balade en éléphant avec descente sur les radeaux de bambou, nous avons été très tôt (7h du matin) au marché flottant de Damoen Saduak, elle a malheureusement voulu aller voir un village de long neck. C'est son père qui est allée avec elle, je n'ai pas voulu y aller. Et bien ça l'a bien fait réfléchir et elle a un peu regretté d'y être allée. Au trangle d'or, nous avons visité le musée de l'opium, très interressant, et pris un petit bateau pour aller au Laos. En fin de séjour, nous avons passé 4 jours à Ko Phang Gan où nous nous sommes un peu lachés sur le choix de l'hotel et elle a bien évidemment adoré, fait du snorkling Enfin bref, il faut vraiment que le voyage reste agréable et ne devienne pas lassant. J'ai toujours réservé mes hotels à l'avance pour ne pas avoir à chercher le soir en arrivant dans une ville surtout quand on voyage en bus. C'était plus rassurant pour elle de savoir où elle allait tomber et que la chambre était réservée Cette année pour le Mexique, des ruines elle va aussi en voir et j'essaye de préparer aussi le voyage pour qu'il reste un peu ludique. Nous allons louer une voiture pour être plus indépendant qu'avec les bus et allons terminer le voyage par 5 jours sur la côte Caraïbes. Nous partons toujours 3 semaines pour que le voyage soit vraiement profitable. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
OM Ombelline Veteran ·
Nous avons fait la Thailande, il y a deux ans avec nos enfants (14 et 16 ans à l'époque), et ils ont vraiment adoré : en revanche, je rejoins totalement Anne 74 quand elle précise qu'il faut alterner Visites de pierres et auttres Bouddhas, avec d'autres activités plus ludiques : Nous aurions aimé retourner en Asie cet été (Chine ou Vietnam/Cambodge), et en choeur, ils ont répondu "ah non, les Bouddhas on connaît" !!! Ceci dit, à l'époque ils ont adoré la ballade à Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwai, la ballade à dos d'éléphant dans la jungle, la visite au Laos, et le séjour de 3 jours à Pattaya (mais nous avons zappé Pattaya, trop bruyante... pour aller sur l'île de KohLarn : et là, ils étaient heureux comme tout) Je pense que ta fille aimera aussi ce séjour Bon voyage !
ANNE
FR Frontière Regular ·
Bonjour, j'ai eu la chance de faire le Mexique et la Thaïlande et à mon sens, même si les deux pays sont trés attractifs, je pense que la Thaïlande a plus de potentiel en terme d'ouverture d'esprit. En effet, la culture y est vraiment différente de la notre alors qu'au Mexique, j'ai davantage ressenti d'influence occidentale. En tout cas bon voyage.

Similar discussions

You might also like