Tour dans les Chiapas en partant de Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut tous l'monde ! Actuellement sur tulum depuis un mois je m'apprète a aller faire un petit tour en el chiapas ! Bien qu'ayant fouillé un peu partout sur le forum certaines questions me restent sans réponses et c'est pourquoi j'en viens a poster ce petit sujet . Alors partant de Tulum je compte tous d'abord me rendre a Palenque . Donc je commence les questions lol, en arrivant par un bus grande ligne comment puis je rejoindre le lieu dit El panchan ou il ya pas mal d'hebergements a proximité des ruines ? Concernant les chutes, j'ai eu des echos comme quoi les agences n'enmmènent plus les touristes sur agua clara a cause des zappatiste ? Info ou intox ? Est ce quil vaut mieu essayer d'y aller par soit meme ? (je ne conduis pas ) Ou vaut il mieux passer pour une agence malgré que certaines visites soit un peu express ? ( combien cela pourrait couter pour faire les trois ? ) Ensuite je compte rester un jour de plus sur palenque mais pour me faire les sites de Bonampak et Yaxchilan ! J'ai vu quon pouvait trouver des tour a 500 pesos el dia ! Concernant les ballades dans la jungle a palenque sa revient chere ? Ensuite un point d'interrogation sur mon parcour reste Ocosingo .. Le site a l'air vraiment bien mais est ce que sa vaut le coup de s'arreter en ville ? Y'a il des bon plans hebergement ? Ou peut on partir de palenque, se faire les ruines de tonina et repartir et atteindre san cristo le soir meme ? Comme vous voyez j'ai beaucoup de question niveau budget donc depuis san cristobal je compte faire le canon bien sur du sumidero, avez vous des infos sur le prix certains me parle de 150 pesos d'autres de 500 ... ! Et enfin une autre question est il facilde de faire Tuxtla San cristo en bus ? Est rapide ? Cela revient il chere et vaut il le coup quon y passe une journée ?

Je remercie d'avance les personnes aui pourront m'aider a obtenir ses infos et pouvoir m'aider a mieux planifier mon trip ... En vous remerciant !! Vall!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne connais que Palenque ; si tu descends de Tulum je conseillerais plutôt Tikal qui est totalement enfoui dans la jungle.. autour de Tikal c'est de la jungle sur des centaines de km carrés. autour de Palenque il y a des terres agricoles et un peu de jungle. Tu peux voir cela sur google maps en sélectionnant l'affichage avec satelitte. L'exploitation agricole mange petit à petit la forêt tropicale humide.. Bonampak est un site très isolé je ne sais pas s'il y a un service de bus régulier peut-être que quelqu'un fera une meilleure réponse que moi.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Et enfin une autre question est il facilde de faire Tuxtla San cristo en bus ? Est rapide ? Cela revient il chere et vaut il le coup quon y passe une journée ?

C'est facile, vite, et pas cher. Mais il n'y a pas grande chose a Tuxtla, et il y fait tres chaud. Sumidoro n'est pas loin, mais presque rien interessant dans la ville elle-meme.

Un guide touristique pour le Mexique (comme Lonely Planet) serait tres utile pour toi.
LE LeuhVa ·
Hey ! Tous d'abord merci de vos rapides reponses ! Tous d'abord j'ai deja un guide mais si je pose ces questions c'est que je n'ai pas trouvé mes réponses dans celui ci . Sinon, j'ai déjà fais tikal en revenant des Honduras jsuis passer qqes jours a flores donc voila ! Concernant Tuxtla, le canon de sumidero j'pence me le faire depuis san cristo tuxtla c'est un peu bateaui je sais mais c'est juste passer voir une journée pour le zoo donc voila c'etait pour savoir si c'etait pratique de faire laller retour dans la journée .. Merci d'avance pour les futurs reponses et enjoy your travel !
BT Btkparadiz ·
Effectivement l'entrée du site de Agua clara est tenu par des zappatistes, mais il est tout a fait possible de s'y rendre en collectivo, le site est très sympa, possibilité de se baigner, et traversé d'un vieux pont suspendu qui vaut le détour qui rappel indiana jones. Personnellement j'ai trouvé ce site bien plus sympa que Agua Azul et Misol Ha qui se trouve à quelques km sur la m^me rivière. Beaucoup moins de touriste, et cadre beaucoup mieux reservé, je vous le conseil.
BT Btkparadiz ·
J'ai également fait la visite Yaxchilan et bonempak ainsi que la rando dans la jungle. J'ai été assez décu de la visite de Bonempak, le site est magnifique, mais la visite est assez rapide et le nombre des touristes gache un peu la fête. En revanche, yaxchilan et la rando dans la selva valent vraiment le coup. Pour ce rendre a yaxchilan, il faut emprunter des pirogues qui longent le guatemala par le fleuve, et l'arrivée sur le site et fantastique. Le site est encore enfuie dans la jungle, et la balade et très sympa. Nous avons même observé une colonnie de singes hurleurs. La visite de la jungle est un super souvenir aussi, la guide nous a emmener pendant 5 heures dans la selva ou nous avons profité de nombreux cours d'eau magnifique pour une baignade bien mérité. La rando demande une certaine condition physique, car malgrè les chaussures de rando, il est parfois difficile de suivre la guide qui est pourtant en claquette 🤪
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour répondre un peu à tes questions :

De Palenque tu peux prendre un collectivo pour te rendre à El Pachan. Il en passe assez souvent pour pas trop cher. Palenque c'est superbe très tôt le matin quand la brume dissimule encore les ruines.

Pour les excursions à Agua Clara, Agua Azul tu peux prendre des sorties organisées au moins tu as aucun soucis pour te rendre sur place. PAr contre si il a plut les jours précédents , tu vas être déçu, ça devient très boueux!

Tu peux voir pas mal de photos et infos (dont une page budget ) sur mon carnet de voyage

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like