Trajet de Cancun à Belize city
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

fin juillet, je dois rejoindre un ami qui atterrit à Belize. Moi j'atterris à Cancun. Est ce que la route est longue? Y a t'il des choses à savoir, sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol? Quel choix prendre entre le bus et le train (si train il y a)?

Merci d'avance,

Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

Je n'ai jamais fait cette route, mais je suis allé dans cette région du Mexique et au Belize. Il n'y a pas de train. Faut oublier ça tout de suite. Au Belize, pas de problème avec l'espagnol, ils parlent anglais.

À vu de nez, ça doit prendre peut-être 6h-7h de Cancun à la frontière. Je sais pas trop.

Bon voyage! FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
CA Cancunparis Regular ·
Il y a des bus qui partent de Cancun a Chetumal (frontiere avec le Belize) mais je suppose qu'il y a des bus qui vont jusqu'a Belize-city. Belize est l'ancien Honduras-anglais (colonie anglaise) donc tout le monde y parle avec l'accent british. C'est assez wild et pauvre comme pays mais sympathique. C'est a environ 350 kmd dde Cancun.
cancunparis
MI Micrurus169 ·
bonjour, pas de probleme pour le bus de cancum tu vas jusqu a chetumal, de la bas tu peut prendre un express qui va en direction de belize city et tu arrete à lady ville, c est la qu est situé l areoportde bilize city bonne route
RI Ringotp Regular ·
Ok merci beaucoup, en fait le rendez vous est à Chitamal donc je suis rassuré, me reste plus qu'à trouver à Cancun des anglophones qui me renseignent pour l'achat des tickets. No hablo espagnol :[
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
MI Micrurus169 ·
bon quand tu sera a cancun (airport) de la tu peut prend un bus collectivo (moin cher)qui se rend soit à cancun ou playa del carmen, ensuite tu prend le bus pour chet. de playa le bus prend environ 5 hrs et il y a un bus de nuit si tu a à coucher a chet vas a l hotel Ucum un endroit bien tenu et dans le centre. si tu passe la nuit playa del carmen va a la posada de lily pas cher et en face de la gare de bus (celle qui est situé près de la plage) si t aime les sentiers nouveau en voici un très tripant .passe du Mexique au îles du Belize par Bateau, le moyen la plus facile et le plus rapide, prend un bateau de pêcheur Bélizien à chetumal, tu va voir au quai de chetumal de la, tu demande au surveillant du quai, si il y a bien des skiff de pêcheur venu de Sarteneja faire du magasinage (Belize) et ensuite tu t organise avec le proprio du bateau en question normalement il arrive tôt(8hrs) et reparte vers (2hrs) le coût est d’environ 15bz (7.50 us) i( et il y a un officier ‘d’immigration à ce quai qui estampille ta sortie du Mexique et tu peut faire le trajet au retour sans payé les taxes de sortie du Belize, et le policier au village de Sarteneja l autorité d estampillé ton entrée au Belize et il n y a pas de douane chiante .ensuite tu peut prendre un autre bateau le thurderboat qui va a San Pedro et un autre qui vas a Cay caulker c est beaucoup plus agréable que le bus, tu pourrais profiter de Sarteneja et passé qqs jours, il est très peut touristique avec des ruine encore sauvage des grottes maya, la c est bien cool, les gens sont serviable et gentil et il y a un terrain de camping avec cabañas a louer, une place pour routard, c est très tripant en pleine jungle avec des sentier sauvage, vas voir au www.cabanasbelize.com et pour tout ceux qui veule faire le voyage a l inverse, ça se fait très bien et tout ça sans paye la taxe de sortie bélizienne bonne route nat
BE Benbasket Regular ·
Je pense qu'il faut compter la journée, le temps de s'occuper des formalités, al route, les pauses, changements de bus etccc. Esaye d'eviter une arrivée de nuit à Beliez city, c'est un coupe-gorge de première !!!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
IR Irie ·
ringotp avait parlé d'un rendez-vous en fin juillet... Actuellement, il doit savoir que dans les gares routières de Cancun et Chetumal, il ya toutes les informations et les guichets de vente, et que l'on arrive à Belize City vers les 10h du matin pour des transferts vers 10h30, etc.
BE Benbasket Regular ·
lol, ah oui, je n'ai qu'un petit mois de retard, houps !!!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/

Similar discussions

You might also like