Mexique: trajet possible en une journée de Playa del Carmen à Merida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL

Bonjour !

Je pars au Mexique dans 3 mois en voyage de noces. Nous serons à Playa del Carmen mais j'aimerais beaucoup visiter Merida. Est ce que c'est possible de le faire en une journée ? le trajet est-il long ? Et quel est le moyen le plus avantageux pour y aller : bus, voiture de location ou taxi ?

Merci pour vos réponses !
Alexia64
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

de Playa Del Carmen à Merida il y a plus de 300 km de distance; il est inconcevable de faire l'aller-retour en une journée d'autant qu'entre les villes se trouve Chichen Itza, un endroit incontournable qui mérite un arrèt d'au moins 3 heures
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AL Alexia64 ·
Merci pr ton conseil, mais en fait c'est la 2ème fois que nous allons partir pour le Mexique, donc nous avons déjà visité Chichen Itza, mais nous n'avions pas eu le temps de monter jusqu'à Merida.

Donc, en zappant l'arrêt à Chichen Itza, est ce que ce serait envisageable ?
Alexia64
ME Memphre Globetrotter ·
Donc, en zappant l'arrêt à Chichen Itza, est ce que ce serait envisageable ?

Je seconde Lindbergh.....même en zappant Chichen et même en prenant le max. d'autoroute($$) c, est encore trop!!! Merida est une grosse ville et une des plus intéressantes de tout le Mexique....: en principe elle mérite largement à elle seule plus d'une journée. Je suis persuadé que vous êtes dans un ''tout inclus'' à Playa et ne voulez pas perdre une nuitée + qq repas....!? C'est un des problèmes de ce genre de vacances....

Aniway, avec une voiture de location, voici ce que moi je ferais (apres cela vous ferez ce que vous voulez...). Je partirais tres tôt le samedi matin vers UXMAL en passant par Mérida (autopista-cuota).Visite du site-Retour sur Merida(une heure de route).Logement à Mérida. Dimanche à Mérida-privilégier le Palais du gouverneur et ses fresques ainsi que les spectacles folkloriques sur le zocalo tout près. Retour vers Playa en milieu d, apres-midi par autopista(180D)** ou libre (180).* Attention : faire le plein à Mérida, il n'y a pas de PEMEX avant Piste... Si vous voulez zapper Uxmal, ce qui serait dommage, prévoyez alors une petite visite à Valladolid. Voila qui va tres bien remplir votre week-end...

* bonne petite route mais lent... * *bcp plus rapide mais chère...je l'ai faite en mars dernier mais je ne me rappelle plus du prix
On met longtemps à devenir jeune...
AL Alexia64 ·
Bingo ! tu as raison ! nous sommes en tout inclus à Playa, mais effectivement ton idée est intéressante. A réflêchir... je vais étudier la question.

En tout cas merci bp pr ts ces conseils
Alexia64
LI Lindbergh Veteran ·
Memphre a tout dit!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui Memphre a tout dit j'allais dire la méme chose

Rien ne vaut les vacances organisées par soi méme

Pour la location de voiture voirexécutive rent a car pour les hotels voir zonaturistica.com

cordialement

Marie Françoise
AL Alexia64 ·
Merci pr l'info !!

😉
Alexia64
AL Alexia64 ·
Bonjour !!

Nous avons finalement décidé de se prendre un week-end pour visiter Merida.

Faut-il réserver un hôtel maintenant ou peut-on arriver sur place et en trouver un sans problème au dernier moment ?

Merci pr l'info. 😉
Alexia64
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour !!

Nous avons finalement décidé de se prendre un week-end pour visiter Merida.

Faut-il réserver un hôtel maintenant ou peut-on arriver sur place et en trouver un sans problème au dernier moment ?

Merci pr l'info. 😉

Pour cela je suis mal placé pour vous répondre : je voyage tjs en camping car....je fais l'escargot partout où je passe....😛
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like