Transfert Cancun-Akumal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BJR,

J AI UN PETIT "SOUCI" POUR L'ORGANISATION DE NOTRE PERIPLE AU MEXIQUE AU MOIS D'AOUT. LORS DE NOTRE ARRIVEE A CANCUN LE 20 AOUT, NOUS DEVONS NOUS RENDRE A AKUMAL PDT 7 JOURS. QUEL EST LE MOYEN LE PLUS SIMPLE ET LE MOINS ONEREUX DE S'Y RENDRE ? EN TAXI JE NE CONNAIS PAS LE TARIF ET EN COLLECTIVO JE DOUTE QUE L ON PUISSE FAIRE TOUT CE TRAJET... AVEZ VOUS DES BONS TUYAUX OU UNSITE QUE JE POURRAI CONSULTER. LOCOGRINGO ME PROPOSE POUR LES TRANSFERTS (ALLER/RETOUR) 214 DOLLARS... A SAVOIR QUE NS SOMMES 2 ADULTES ET 2 ENF.

MERCI

MAGALI
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir je te suggère de voir avec travelyucatan et de comparer les prix ceci dit, à l'arrivée à l'aéroport de Cancun les propositions ne vont pas manquer mais je n'ai pas d'idée du prix jusqu'à Akumal
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En décembre dernier, nous avons réservé un shuttle pour effectuer notre transfert Cancun-Playacar.

Il y a également la compagnie de bus ADO qu' il est possible de prendre à l' aéroport, mais il faut que tu te renseignes pour les horaires car je crois que le dernier part à 22h. Donc, tout dépend de l' heure à laquelle votre vol arrive...

Pour notre part, notre avion avait atterrit à passé 21h. et c' est pour cette raison que nous avions préféré assurer notre transfert, car arriver de nuit avec nos 2 enfants et nos valises après un long vol, nous ne voulions pas encore devoir chercher un moyen de transport une fois arrivés sur place, surtout que notre avion avait un peu de retard.

Je te joints le site de la compagnie avec laquelle nous avions réservé le shuttle, pour un aller-retour Cancun-Akumal (ils te déposent devant ton hôtel), vous en aurez pour 150$ taxes incluses.

http://www.cancun-express.com/city_rates.php?dest=8&&PHPSESSID=042a7abc3c6dac897602002d7a32be05
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
VI Vivlavie Globetrotter ·
La solution la moins chère, est de prendre un bus jusqu'a playa del carmen approx(10-15$/pers) et ensuite le collectivo pour Akumal (3-4$/pers)

Evidemment si vous parler espagnol, c'est moins cher 😊
S.D
AM Amabilys Regular ·
re, pour les transferts jusqu'à lhotel, tu peux prendre les collectivos de cancun à playa, puis pareil de playa à l'hotel.ça dépend l'heure d'arrivée car les collectivos fonctionnent jusq'à 21h!par contre je ne sais pas si tu peux les prendre depuis l'aéroport(ça m'étonnerait).Sinon tu peux prendre 1 taxi de l'aéroport au terminal des collectivos et ensuite tout le trajet en collectivos(40 pesos par personne jusqu'à l'hotel soit 2, 90euros environ)!si les horraires te le permettent pour moi y a pas photo!
MI Micmac2 Veteran ·
Petite info supplémentaire...je reviens de la région (force est de constater qu'elle me manque déjà...surtout la météo 😎)

le trajet playa del carmen-puerto aventuras en taxi: 180 pesos, soit 18 $ ...On peut sans doute faire X 2, 5 pour cancun-akumal. A noter qu'il suffit de demander le prix au chauffeur, il dispose d'un tarif officiel affiché, pas de risque de surprise donc

Le prix du collectivo était de 20 pesos/pers/trajet (notez qu'on a du une fois "accepter" 30 pesos, pq le collectivo n'était pas "rempli"...) . Au fait, le collectivo est un va chevrolet ou ford...pas de panique, ce ne sont pas des engins pourris..

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
YA Yasou ·
Bonjour,

J'étais au Mexique en janvier dernier, de mémoire la ligne de bus ADO proposait un transfert Aeroport Cancun-Playa del Carmen pour 80 pesos/pers (environ 8$). Arrivée à playa vous pouvez prendre un collectivo (qui se trouve à une ou deux rues derrière) pour 25 pesos (environ 2-3$). Par contre la ligne ADO se prend dans l'autre terminal de Cancun. Lorsque vous sortirez de l'aeroport il faudra vous rendra sur le terminal situé juste en face.

Similar discussions

You might also like