Transport de Tulum à Chichen Itza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

nous séjournerons au Catalonia Royal Tulum à la fin du mois d'octobre et nous comptons nous rendre à Chichen Itza.

Je lu les posts et certain parle de location de voiture, j'aimerais connaitre la distance en temps? est-ce sécuritaire? effectivement nous entendons souvent parlé de la coruption des policiers mexicains. Je vais devoir convaincre mon chum😎

Est-ce que de Tulum on peut prendre un autobus? à quel prix?

Merci.

Nathalie.
SO Sophiebel ·
Pour vous rendre à Chichen-Itza, comptez environ 2h30 de route. Vous pouvez louer une voiture mais si vous n'êtes que deux, cela ne vaut pas réellement la peine (route, problèmes évenutels, ...). Trouvez une agence locale francophone où vous pourrez l'acheter à bons prix...
BO Bouelemic Regular ·
on a fait le trajet playa del carmen a chichen itza le dimanche 4 oct 2009, on a quitter a 08h , premier arret a tulum a 08h50, on repart a 9h de tulum toujours dans le meme autobus la compagnie ado 1 iere classe, deuxieme arret coba a 09h45 , quelque minute plustard on repart troisieme arret valadolid a 10h35 , et l on arrive a chichen itza a 11h30. tu arrive directement devant l entrée du site archéologique de chichen itza. Quand tu va prendre ton billet a tulum tu prend aller retour, tu reprend l autobus au meme endroit ou tu es descendu a 16h30 et on fait le chemin inverse. Pour une personne 218 pesos pour te rendre, 218 pesos pour le retour pour seulement 436 pesos aller retour par personne . tu paie 111 pesos pour entrer sur le site. Donc tu peut payer quelque pesos de plus en 2011. Il y a un restaurant juste apres etre entrée a l intérieur. Tu as 4 heures pour faire la visite . J'ai fait tous mes visites de la meme facon , tulum, coba, chichen itza, uxmal, muyil, el meco.
michel
NA Natidou Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Est-ce que le fait de ne pas parler espagnol peut causer un problème?

Un dollard canadien vaut combien de pesos?
BO Bouelemic Regular ·
le dollars canadien vaut entre 10 et 12 pesos environ le taux de change varie de jours en jours, je parle que tres peu l espagnol et tu peut facilement te debrouiller avec un papier et un crayon en inscrivant le chiffre 2 pour 2 billets et tu inscrit tulum chichen itza et chichen itza tulum pour qu il comprenne que tu veux aller retour. tu peut tomber sur des employer qui parle anglais, tu peut prendre des photos pour te faire comprendre. bon voyage ou un dictionnaire francais espagnol peut t aider
michel
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je l'ai fait l'année dernière en bus Ado. 2h30 de voyage...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like