Trouver des pesos mexicains à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Savez-vous où l'on peut trouver des pesos mexicains à Paris ? J'aurais aimé avoir déjà un peu d'argent sur moi pour régler ne serait-ce que le taxi à Mexico, sans à avoir pour autant à changer de l'argent sur place à l'aéroport !

Merci pour votre aide

fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Nous étions au Mexique cet été. J'ai essayé d'acheter des pesos en Europe, la banque que j'ai contactée (une grande) m'a dit qu'ils devaient les commander et qu'ils me les livreraient. Je ne te dis pas le prix!

En fait, quand tu arrives àMexico, il y a des changes partout à l'aéroport, ils acceptent les euros, c'est fait rapidement et sans problème.

Pour les taxis, il y a des guichets qui vendent des billets valables pour les taxis officiels, c'était environ 140 pesos pour 3 personnes avec des bagages pour le centre historique. Donc pas d'arnaque de la part du chauffeur.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
FA Fabaless Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, précieuses !! :o)

on changera donc sur place !

fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
PA Paloma32 ·
Pour avoir des pesos en France, il faut aller directement à la banque de France.

A l'aeroport fais gaffe, les changes sont plus eleves donc tu perds pas mal.

va plutot dans les maisons de changes.

ou amene des travellers cheque car tres peu de banque mexicaine changent des euros
BR Brittany Regular ·
Juste pour ta petite information, tu peux arriver directement à l'aéroport et changer sur place l'équivalent de ton taxi et de ta chambre.Le reste tu le feras dans une banque (hsbc, serfin..)où les taux sont plus intéressants.La valeur du péso est le double du franc.Ex: 100$ = 50 fr

Pour le taxi, je te conseille de prendre un taxi "authorisado" Tu paies ton trajet à la caisse à l'intérieur de l'aéroport ou de la gare et ensuite tu te présente à la personne chargée de distribuer les taxis à l'extérieur.C'est un peu plus cher mais aucun problème ne t'attend.

Sinon à ton arrivée et pour tout tes déplacements, je te conseille le métro 2$ soit 1fr il est fait sur le même principe qu'à Paris et très pratique.Les heures de pointe sont les mêmes qu'en France donc à éviter.Les principes de précaution: idem.

Je rentre tout juste d'1 mois au Mexique si tu veux d'autres infos, n'hésite pas Brittany
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
AL Almalatina ·
bonjour

je m'appelle alex je vis au mexique depuis trois ans:

quelques conseils tres attention en changeant a l'aeroport:il y a enormement de vol, des gesn qui sont a la recherche de personne avec bcp d'argent, alors change-en un peut seulement NE SORT JAMAIS BCP ARGENT!!!!!fais enormement attention!fais moi confiance demande un taxi de sitio qui est plus cher mais tres sur ai avec toi l'adresse exacte de la ou tu vas, la colonia, entre quelle rue et qeulle rue le nom de l'hotel

voila pour plus d'info ecris moi bye
GN Gnome Veteran ·
C'est curieux, tout le monde parle de changer de l'argent, mais jamais d'en tirer. Il existe des distributeurs de billets (ATM) à l'aéroport de Mexico, tu pourras donc y retirer des pesos (il faut cependant une carte internationale), comme tu le fais pour des euros au coin de ta rue. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Bon voyage !

PS : respecte bien les conseils qui ont été donnés plus haut sur les taxis à l'aéroport.
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fabaless Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse..

mais si je n'ai pas parlé de distributeurs, c'est tout simplement car retirer de l'argent au distributeur entraîne des frais plus chers que d'amener et d'échanger ses petits euros... je pense que pour les autres, c'est pareil :o)

fabaless
FA Fabaless Regular ·
Merci pour ces précieuses informations.....

fabaless😉

Similar discussions

You might also like