Trouver une plage "baignable" à Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, nous allons probablement choisir pour notre voyage d'une semaine le 28 décembre 2010, le CANCUN FIESTA AMERICANA CONDESA.

Ce sera notre première expérience au mexique.

Est-ce recommandable? Est-ce un bon hotel?

Est-ce que la plage est belle et SURTOUT, est-ce baignable ?? 😎

Merci d'avance!
MA Mari1982 ·
Je ne suis encore jamais aller au Mexique mais nous nous y rendons au mois de février au même hôtel. J'aimerais bien que tu reviennes me donner tes commentaires. Merci!
Marie
VI Vixengirl ·
finalement nous allons à riviera maya à la fin avril à l'ocean turquesa. la plage est trop importante pour moi pour risquer avec cancun (des commentaires des gens que je connais qui ont fait les deux) chui habituée à varadero, cuba... faut pas trop me troubler ;)
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Les plages à Cancun sont "baignables" sans problème. En face des hotels sérieux, elles sont toujours très propres, avec un beau sable blanc, et une mer d'un bleu étincelant. Sans parler de la température de l'eau, très agréable. Il y a une longue plage à l'est de la ville de 7 à 8 km, entre lagune et océan, où se trouvent la grande majorité des hotels corrects ou de luxe. Je connais bien en particulier la plage du Sheraton, et elle est parfaite pour la baignade (mais parfois des vagues). Mais "parfaite pour la baignade" ne signifie pas belle. Car à Cancun, les hotels se suivent en se touchant sur cette langue de terre, et ça fait un peu camp de concentration du tourisme. Au printemps, beaucoup de jeunes Américains viennent à Cancun pour un "Spring Break" de folie. Amusant à voir, mais de loin. En fait, Cancun est surtout fait pour cette clientèle. Personnellement je n'aime pas du tout Cancun.

Sur "Isla Mujeres" en face, c'est beaucoup plus typique et sympa (aller y passer au moins un journée (bateau et bus)), mais peut-être un peu moins propre. Et plus vers le Sud (Playa del Carmen, ou Tulum) les hotels sont moins "collés" les uns aux autres", et sont même parfois beaux et agréables. Mais il y a quand même du monde, et pour une semaine à la plage, ce n'est pas au Mexique que j'irai.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
KA Karogatineau Regular ·
Je ne suis encore jamais aller au Mexique mais nous nous y rendons au mois de février au même hôtel. J'aimerais bien que tu reviennes me donner tes commentaires. Merci!

est tu aller finalment a cette hotel??
MA Mari1982 ·
Oui nous y sommes allés et nous ne regrettons rien, au contraire!!! C'est un superbe hôtel avec un excellent service. Sans que nous ayons à le demander, ils nous ont donné un upgrade de chambre et nous avions une chambre oceanfront avec balcon! C'était TRÈS propre, tellement que mon chum aurait mangé par terre.

Les restaurants à la carte était délicieux tout comme les déjeuners sur le bord de la mer. Pour le dîner, tu as le choix du buffet (qui est bien), du casse-croute ou encore d'un bbq en plein air.

C'est près de l'aéroport et tu as facilement accès aux autobus publics de Cancun (environ 80 cents canadiens par personne) donc tu peux aller en ville ou magasiner dans les centres commerciaux de la zone hôtelière en quelques minutes. Tu pourras aussi facilement avoir accès aux excursions et activités à Riviera Maya.

La clientèle est plutôt américaine et assez fortunée donc s'apporter des vêtements de ville pour la soirée. Les spectacles sont bien mais tu ne te fait pas tanner par l'équipe d'animation. Aucun "springbreaker"!

La plage est très belle mais selon les vents, on ne peut pas aller se baigner n'importe où à cause des courants. Suggestion d'activité: croisière en catamaran à Isla Mujeres, demander le catamaran Samba pour l'expérience ultime avec Alex et son équipe! Également, si tu hésites en Tulum et Chichen Itza, pour avoir fait les deux, va à Chichen Itza.

Finalement, nous revenons tout juste de Riviera Maya et nous avons HAUTEMENT préféré Cancun et le Fiesta Americana Condesa. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Marie
Oui nous y sommes allés et nous ne regrettons rien, au contraire!!! C'est un superbe hôtel avec un excellent service. Sans que nous ayons à le demander, ils nous ont donné un upgrade de chambre et nous avions une chambre oceanfront avec balcon! C'était TRÈS propre, tellement que mon chum aurait mangé par terre.

Les restaurants à la carte était délicieux tout comme les déjeuners sur le bord de la mer. Pour le dîner, tu as le choix du buffet (qui est bien), du casse-croute ou encore d'un bbq en plein air.

C'est près de l'aéroport et tu as facilement accès aux autobus publics de Cancun (environ 80 cents canadiens par personne) donc tu peux aller en ville ou magasiner dans les centres commerciaux de la zone hôtelière en quelques minutes. Tu pourras aussi facilement avoir accès aux excursions et activités à Riviera Maya.

La clientèle est plutôt américaine et assez fortunée donc s'apporter des vêtements de ville pour la soirée. Les spectacles sont bien mais tu ne te fait pas tanner par l'équipe d'animation. Aucun "springbreaker"!

La plage est très belle mais selon les vents, on ne peut pas aller se baigner n'importe où à cause des courants. Suggestion d'activité: croisière en catamaran à Isla Mujeres, demander le catamaran Samba pour l'expérience ultime avec Alex et son équipe! Également, si tu hésites en Tulum et Chichen Itza, pour avoir fait les deux, va à Chichen Itza.

Finalement, nous revenons tout juste de Riviera Maya et nous avons HAUTEMENT préféré Cancun et le Fiesta Americana Condesa. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Cool merci pour L'info.. tu y avais été a quel mois encore et tu avais payer combien... je suis deja aller a cancun alors je connais bien le coin :) Au buffet il y a quoi comme manger.. (jai lu fruit de meme quelque part.. est ce qu'il y autre chose??) Je vais en voyage avec ma mere moi 23 et ma mere 53 pt ma tante se joindrais a nous aussi..

Merci
DJ Djawal Regular ·
y a t-il des plages dans les environs de cancun "sauvage" pas trop d'edifice , genre cocotier et plage?? pour les vagues , j'en ai vu sur certaines foto et sur d'autre non?comment savoir quand la mér est agité et quand elle ne l'est pas??y a t-il un site pour savoir l'etat des vagues? pour isla mujeres pourquoi n'est elle pas "clean" ?? l'eau est sale??moi j'avais cru que c'etait l'inverse. bref quelle est le meilleur mois pour visiter ce coin , avec une température bonne pour pouvoir se baigner sans avérse de pluie??merci.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
MA Mari1982 ·
Le buffet est très varié. Au déjeuner, tu retrouves de tout: oeuf, bacon, saucisse, pancake, saumon fumé, toast et même un plat de Nutella! Il y a également un spécialité mexicaine délicieuse: les chilaquiles. Plusieurs variétés de fruits et de bons jus. Le midi comme le soir, tu as peu de fruits de mer. Si tu en veux, tu vas à la Cevicheria (midi) ou dans un resto à la carte. Il y a toujours un bar à salades, des pâtes et des plats de boeuf ou poulet. Le midi, si tu aimes le poisson, va manger des Fish tacos ou un ceviche à la Cevicheria. Le soir, le resto italien est un must. J'aurais facilement payé un bon montant pour y manger. Les restos mexicain et asiatique sont aussi très bons.

Nous y sommes allés pour la relâche scolaire du printemps. Nous avons tous les deux 28 ans et nous avons payé 1200$ par personne sur un site américain (Bookit). On avait acheté en avance, au mois de novembre.

J'espère que ça t'aidera
Marie
Le buffet est très varié. Au déjeuner, tu retrouves de tout: oeuf, bacon, saucisse, pancake, saumon fumé, toast et même un plat de Nutella! Il y a également un spécialité mexicaine délicieuse: les chilaquiles. Plusieurs variétés de fruits et de bons jus. Le midi comme le soir, tu as peu de fruits de mer. Si tu en veux, tu vas à la Cevicheria (midi) ou dans un resto à la carte. Il y a toujours un bar à salades, des pâtes et des plats de boeuf ou poulet. Le midi, si tu aimes le poisson, va manger des Fish tacos ou un ceviche à la Cevicheria. Le soir, le resto italien est un must. J'aurais facilement payé un bon montant pour y manger. Les restos mexicain et asiatique sont aussi très bons.

Nous y sommes allés pour la relâche scolaire du printemps. Nous avons tous les deux 28 ans et nous avons payé 1200$ par personne sur un site américain (Bookit). On avait acheté en avance, au mois de novembre.

J'espère que ça t'aidera

Cool parfait :) en ce moment je regarde pour février c'est 1200 :) Si j'ai d'autre question je vais te le demandé.

Merci beaucoup la :)

Similar discussions

You might also like