Mexique: Tulum ou Playa Del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'hésite beaucoup entre passer 3 nuits plutôt à Tulum ou à Playa Del Carmen.

Objectif : Snorkeling accessible de la plage ou en bateau, Visite de quelques sites archéologique (Tulum et Coba), Cenotes, Natures, ...).

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
ET Etxe ·
j'ai passé 3 semaine au mexique à Pâques et suis resté 3 nuits à Paamul une plage tranquille à 20km de playa del carmen ( nous avions loué une voiture). Nous avions loué un bungalow sur la plage : 30 euros par jour pour 3 personnes, il y en a une vingtaine ; sur l'arriere un vaste "camping" où se garent des retraités américains avec de gros camping car pour de long séjour. Au bout de cette crique 2km de long un bar restaurant très sympa tenu par un brésilien ancien professionel de foot .on peut plonger masque et tuba à partir de la plage jusqu'à la barriere de corail.Sinon sur Akumal la caleta Yal Ku, piége à touriste. Playa del carmen, ses ues pietonnes, vie nocturne, c'est plus vivant, mais c'est déjà la grosse station. Paamul en avril il n'y avait rien le soir, mais bonne base, voiture indispensable.A ta disposition, a+
peio
CH Chantalb Regular ·
nous allons au mexique en novembre et recherchons une semaine entre paya del carmen et tulum; donc cette adresse nous interesse ; faut il réserver le bungalow à l'avance et si possible peux tu me dire le nom du tien et mieux y a t il une adresse mail ?

Merci d'avance
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
ET Etxe ·
bonsoir,

voici l'adresse email www.paamul.com.mx sinon tel à Merida 999 925 94 22 fax: 999 925 69 13

les bungalows sont très sommaires 2 grands lits, ventilateur, et douche eau chaude . sur la plage.

Le brésilien ancien joueur de foot qui tient le resto loue également un super appartement avec terrasse sur la mer au premier étage d'un bungalow en dur, avec cuisine équipée, 100§ us par jour pour 4 personnes, nous l'avons visité, c'est très chouette et ça permet de faire son petit dej et repas. son email : kaluycristina@hotmail.com pour la plongée divequestions@hotmail.com a+
peio
CH Chantalb Regular ·
bonsoir

merci beaucoup pour la réponse ; je les contacterai
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
ET Etxe ·
sur le golfe du mexique à 80 km de Merida, nous avons beaucoup aimé Celestum, un cul de sac connu pour sa lagune reserve de flamands roses.Loin du tourisme de masse et des gringos qui se groupent sur la riviera maya. J'ai pu aller pêcher en mer avec un vieux pêcheur.Un grand moment.
peio
PA PartirOu Regular ·
Merci etxe pour tes renseignements.

Pourquoi la voiture est-elle indispensable pour Paamul ? Est-ce loin de la route principale ?

Pourrais-tu me donner une idée de prix pour l'hébergement en bungalows ?

Merci, Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
ET Etxe ·
paamul se situe à un bon km de la route principale et la voiture est agréable pour se rendre à playa del carmen le soir pour les amateurs de discotheques et autres vies nocturnes.

Nous avions loués un bungalow sommaire sur la plage pour trois personnes, ventilo, douche, wc pour 600 pesos ( 30 euros). kalu le patron du resto, super sympa loue deux appartements, tout neuf, bien amenagés, avec terrasse sur la plage également, qui permettent de faire la cuisine, 100§ us pour 4 personnes.son email: kaluycristina@hotmail.com. A ta disposition pour + d'info.
peio
PD Pdcm Regular ·
Salut Chantal et Peio

Tu peux aussi trouver des condos à louer c'est la basse saison. Paamul c'est bien pour quelque jours pas plus, c'est très isolé, il faut vraiment une voiture, si tu dois faire les courses, sinon tu devras manger au restaurant du gars et si il pleut en novembre sur une semaine de vacances, tu regretteras. Le bungalow en dur à étage simple très simple quand même par rapport à un hotel, sympa pour la vue etait loué en novembre dernier, par contre à la meme periode le resto etait fermé et ils faisaient des travaux de renovation. Cependant 100 dollars par jour c'est bien trop cher pour ce style de location, on peut trouver une super location à 700 dollars la semaine.

Pour le snorkelling, il y aussi Akumal carrement, et sinon et des condos à Yalku, la plage de Yalku est très etroite mais il y a des choses.

http://www.cyberrentals.com/MEX/BeardYUCA.html

Jane

http://membres.lycos.fr/pdcm/
ME Memphre Globetrotter ·
Cependant 100 dollars par jour c'est bien trop cher pour ce style de location, on peut trouver une loc à 700 dollars la semaine.

Ha bin...super mais c quoi la différence.............$
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like