Visite de la Basse-Californie en partant de Tijuana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Ma copine et moi voulons aller visiter la Basse-Californie. Nous aurons environ une dizaine de jours pour la découverte en partance de Tijuana. Pour l'instant nous ne savons pas si nous irons louer une voiture pour nos déplacements ou si nous irons sur la route par l'autobus. Nous cherchons en endroit tranquille pour surfer, faire des rencontres, parler espagnol et nous ne désirons pas bouger plusieurs fois. Nous avons une tente et nous aimerions camper, bien qu'un plan pas cher peut être intéressant en chambre. Nous voulons profiter du soleil et nous pourrons faire quelques heures de routes pour trouver un endroit pour nous poser au soleil.

Peut-être connaisez-vous des endroits un peu reclus ou nous pourrons apprécier les délices locaux et s'imbiber de la culture locale. Je pense que le plan de la voiture est le meilleur pour la liberté des mouvements, mais si nous trouvons un endroit ou nous pouvons se rendre en bus et y rester nous seront heureux...

merci

Vincent
PA Pasacal ·
Bonjour,

j'ai fait la basse californie il y a 25 ans, j'en ai un souvenir extraordinaire, il y a eu beaucoup d'émission tournée dans cette région par Cousteau et Hulot.

Je te conseille de partir de Los Angeles ou San Diego, il faut une voiture sûr, il est donc préférable de partir des USA, Le passage frontiere est penible, apres quel bonheur attention, verifier que le loueur t'autorise a passer au Mexique

Nous sommes descendus jusqu a Guerero Negro, va a Bahia de Los Angeles, c' est une ville importante sur la carte, mais en realite, il n y a qu' une vingtaine de maison et un motel,

Emporter beaucoup d' eau, la temperature est tres elevee, tu fais cuire sans probleme un oeuf sue le capot de ta voiture, a cote le sahara a gout d' humidite Il y avait une voiture de ranger toutes les demi heures qui sillonne la route principalement c' est rassurant

On a pris des pistes de sables pour se rendre a la mer, parfois 20 km dans le sable, on est tombe sur des campements de pecheurs, on a jamais ete inquite

c est tres pauvre, le climat tres hot, il y a des endroit ou il pleut 1 a 2 jours par an

Les gens ont ete sympas avec nous, par contre les Americains ne sont pas tres bien vu, ils viennent dans cette region pour le peche au gros les eaux sont considerees comme les plus poissonneuses au monde D' ailleurs attention a la baignade, j'ai vu 1 requin de tres pres et dans tres peu d eau

Comme partout, il faut etre respectueux, discret, faire attention dans les grandes villes, ne pas s' arreter a Tiruana et ne pas se balader dans Guerero Negrom c' est une ville dont la principale activite est le sel, la ville parait grosse comme un village de 5000 habitants, mais il y en aurait 80 000 ames Les gens vivent dehors, ca ressemble a une grande favela

Tres bon choix de voyage, j' y retournerai un jour

Sorry pour le ponctuation, mon clavier est passe en querty

Pascal
MA Mayflower Regular ·
bonjour, j'étais à SD en fin d'année (le centre ville n'est qu'à 20 km de Tijuana) et tu peux aller jusqu'à San Ysidro (c'est la dernière ville us avant le mexique) de là tu peux louer une voiture où l'assurance pour le Mexique est incluse). Sinon tu loues depuis SD (l'aéroport) en précisant bien que tu vas au Mexique car de tte façon tu dois payer une surcharge en assurance pour te rendre dans ce pays. Une fois passée Tijuana tu verras la Baja California c'est splendide !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
DD Ddel ·
hello,

As tu avancé sur la preparation de ton voyage ?

Je pense egalement aller en Basse Californie au mois d'avril, donc je suis à la recherche de bons tuyaux.

Merci par avance de me faire partager tes eventuels bons plans.
AK Akiraleshiba Regular ·
Pour avoir fait des recherches récemment sur la location de voiture en basse Californie, les voitures sont beaucoup moins chères au Mexique, surtout vers Ensanada. Pour économiser il serait peut-être avantageux de prendre le bus jusqu'à Tijuana ou Ensanada et louer la voiture à partir de cet endroit.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com

Similar discussions

You might also like