Visiter le Chiapas ou Yucatan?
by AnneV
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
J'arrive mi juillet à Mexico et je repars mi aout de Guatemala city. Notre priorité reste le Guatemala mais on compte quand même visiter un peu le mexique en 10/12 jours. Que me conseillez vous ? plutôt le chiapas ou le yucatan ? Est-ce faisable de faire les deux si on décide de rester peut être 15 jours au mexique.
Sachant qu'au va sans doute déjà rester 2 jours autour de mexico pr visiter téotihuacan
Merci de vos réponses et conseils
Anne
C'est sur que c'est fesable! Mais vous allez courrir un peu!!
Vous louer une voiture ou vous vous déplacer en bus? Si vous louer une voiture, sa va aller plus vite pour le Mexique, puisque les distances sont vraiment grande.
Donc je récapitule:
Jour 1-2 Mexico.. Jour 15 au Guatemala, au Nord ou au Sud? tu veux passer par le Belize pour aller directement voir Tikal? En bus c'est tout de meme pas trop long en passant par la. Sinon, tu peux passer par la frontiere du chiapas et du Guatemala.
Je peux te conseiller, pour aller Vite effectivement, Aller faire un tour a Oaxaca, Palenque, Merida, pour ensuite faire un tour a Chichen Itza et Tulum, pour te diriger vers le Guatemala via Chetumal et le Belize.
Je peux te donner des infos pour les bus détaillé si tu veux. C'Est sur que tu ne devras pas perdre de temps, mais sa se fait.
Tu peux toujours m'envoyer un mail, ou m'ajouter sur msn, je pourrai te donner des informations directement!
Bonne chance!
Vous louer une voiture ou vous vous déplacer en bus? Si vous louer une voiture, sa va aller plus vite pour le Mexique, puisque les distances sont vraiment grande.
Donc je récapitule:
Jour 1-2 Mexico.. Jour 15 au Guatemala, au Nord ou au Sud? tu veux passer par le Belize pour aller directement voir Tikal? En bus c'est tout de meme pas trop long en passant par la. Sinon, tu peux passer par la frontiere du chiapas et du Guatemala.
Je peux te conseiller, pour aller Vite effectivement, Aller faire un tour a Oaxaca, Palenque, Merida, pour ensuite faire un tour a Chichen Itza et Tulum, pour te diriger vers le Guatemala via Chetumal et le Belize.
Je peux te donner des infos pour les bus détaillé si tu veux. C'Est sur que tu ne devras pas perdre de temps, mais sa se fait.
Tu peux toujours m'envoyer un mail, ou m'ajouter sur msn, je pourrai te donner des informations directement!
Bonne chance!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
salut,
déjà merci pour ta réponse.
sinon je ne sais pas ce qui est le plus court : mexico, chiapas, yucatan et guatemela ( et d'ailleurs je n'avais pas pensé à aller au guat. par le bélize.. ça raccourcit?) ou bien mexico, yucatan, chiapas et guatemala ?
En même temps que je suis en train d'écrire ces qqes lignes, je me rends compte que l'option 1 est certainement préférable, surtout qu'on repart de guatemala city
Et san cristobal ? qu'en penses tu?
En tout cas je garde tes coordonnées, je vais me pencher un peu plus sur l'itinéraire et dès que c'est plus clair ds ma tête, je te recontacte pr avoir des infos pratiques.
à bientôt
C'est clair que San Cristobal sa vaut le détour! Mais tout dépendant de tes priorités.
Je dirais :
Jour 1-2 : Mexico (au fait, tu arrives à quel heure a Mexico? Parce que ta premiere journee, tu risque de la passer à l'aéroport!
Jour 3-4: Oaxaca
Jour 5: San Cristobal
Jour 6-7: Palenque
Jour 8-9: Merida - Chichen itza
Jour 10-11: Tulum
Jour 12: Chetumal (frontière Belize)
Jour 13: départ pour la frontière du guatemala (traversé du Belize).
Jour 14-15: Flores - Tikal.. suite du Guatemala Jour 30: Guatemala la ciudad aéroport.
C'est a peu pres l'itinéraire que tu peux te permettre en deux semaines au Mexique. Je n'ai pas regardé le temps des bus dans mon livre, j'y allais de mémoire. Mais si l'itinéraire t'intéresse, je vais vérifier dans mes livres.¸
Bonne soiree!
Je dirais :
Jour 1-2 : Mexico (au fait, tu arrives à quel heure a Mexico? Parce que ta premiere journee, tu risque de la passer à l'aéroport!
Jour 3-4: Oaxaca
Jour 5: San Cristobal
Jour 6-7: Palenque
Jour 8-9: Merida - Chichen itza
Jour 10-11: Tulum
Jour 12: Chetumal (frontière Belize)
Jour 13: départ pour la frontière du guatemala (traversé du Belize).
Jour 14-15: Flores - Tikal.. suite du Guatemala Jour 30: Guatemala la ciudad aéroport.
C'est a peu pres l'itinéraire que tu peux te permettre en deux semaines au Mexique. Je n'ai pas regardé le temps des bus dans mon livre, j'y allais de mémoire. Mais si l'itinéraire t'intéresse, je vais vérifier dans mes livres.¸
Bonne soiree!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Log in first, then come back to this page.