Visites, excursions à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Mexique au fin aout 2011, plus précisement au Riu Lupita qui se trouve à Playa del Carmen.

Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire ou à voir (visites, excursions, etc...) dans les alentours ?

Nous vous remercions par avance de vos réponses ! 😉
XT Xtian777 Regular ·
Ne manquez pas COBA (superbes ruines dans la jungle). Egalement la réserve de SIAN KAAN avec un tour en bateau afin d'observer des dauphins, tortues...
BE Beinat Veteran ·
...Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire ou à voir (visites, excursions, etc...) dans les alentours ?...

Shishen Itza - Coba - Xcaret (parc à ne pas manquer) - Cénotes - Village maya ...

Tous ces sites sont visibles (diapo. et vidéos) ICI

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
CY Cyrelo ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils !

Tous ces sites sont ils accessibles facilement à partir du bus local ?

Bonne soirée à tous.
ZO Zola101 Veteran ·
Tulum, les ruines Maya au bord de la mer des Caraïbes, est à voir aussi. Facilement accessible avec un taxi collectivo. Environ 35 pesos par personne. Plus loin, il y a aussi une belle plage.

Chichen Itza est à voir aussi. Vous pouvez prendre soit une excursion avec un guide soit vous rendre avec un bus. Le site par contre est à 2h - 2h30 de Playa del Carmen.
AN Anna73x Regular ·
Je recommande:

Tulum (pour marier plage et archéologie), Xel-Ha ou Ixcaret (parcs aquatiques), Chitchen Itza, Les îles de Cozumel et Isla de Mujeres (accessibles par traversier à partir des "embarcaderos" de playa del carmen et cancun)

À part quelques sites qui sont plus éloignés (spécialement Chitchen Itza à 2 heures de route), tous les autres endroits sont facilement accessibles à partir des bus locaux.
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Zola101 connaissez vous le prix d'un guide pour une journée de visite ? Ou peut-on en trouver des serieux (à part à l'hotel ou je pense les tarifs sont majorés) ?

Anna73 quand vous parlez de Parcs Aquatiques, il s'agit de spots pour faire du snorkeling ?

Merci d'avance pour ces précisions.

Bonne journée.

Cyrelo
BE Beinat Veteran ·
...connaissez vous le prix d'un guide pour une journée de visite ? Ou peut-on en trouver des serieux...à l'hotel ou je pense les tarifs sont majorés...

En effet, dans tous les hôtels ou presque, les tarifs des excursions, du change... sont toujours supérieurs à ceux pratiqués à l'extérieur de leur enceinte. Dans la grande avenue de Playa Del Carmen, il y a plusieurs agences ou boutiques sérieuses qui proposent des excursions. Tu consultes quelques unes et tu compares les prix demandés pour l'excursion que tu veux réaliser, il ne te restera plus qu'à choisir le guide qui te convient (prestations, prix, langue...). Tu peux aussi consulter les dépliants mis à disposition du public dans ces agences ou boutiques proposant plusieurs excursions différentes. Dans tous les cas, n'oublies pas de marchander afin de grignoter quelques pesos pour prendre l'apéro à ton retour à l'hôtel😉

Bon voyage. RIVIERA MAYA (vidéo)
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
CY Cyrelo ·
Merci beaucoup pour ta réponse très complète 😉.

Je n'aurais pas pensé à marchander dans ce type d'agence, merci de l'avoir précisé.

Si j'ai bien compris par rapport à tout ce que j'ai pu lire, on trouve tout ce qu'il faut dans la grande rue de Playa del Carmen.

Merci encore pour ton aide !

Cyrelo
AN Anna73x Regular ·
Oui, en effet Xel-Ha et Ixcaret sont des endroits où faire principalement du snorkelling mais aussi bien d'autres activités. Allez consulter leur site internet respectif pour plus d'infos. Pour ma part, j'ai préféré Xel-Ha situé à l'embouchure d'une rivière naturelle se déversant dans la mer mais beaucoup préfèrent Ixcaret.
CY Cyrelo ·
Merci beaucoup pour ta réponse. 🙂

Etant donné que nous serons là bas 2 semaines, nous aurons peut être l'occasion de faire les 2.

J'espère pouvoir apercevoir une tortue... qui sait !

Bonne journée.

Cyrelo
ZO Zola101 Veteran ·
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Tulum et prendre un guide là-bas.

Ou tout simplement, achetez un guide papier! Le site est relativement petit et il est plus spectaculaire au niveau de sa localisation au bord de la mer qu'au niveau architectural ou historique.

Autre option, c'est vrai que vous trouverez tout sur la 5e Avenue, i.e. l'avenue principale de Playa Del Carmen, mais honnêtement, les prix affichés que j'ai vu pour des diverses excursions sont chers. Je suis certaine que si vous éloignez de cette rue un peu, vous pourrez tomber sur une agence avec des meilleures offres. Tout sur la 5e est dispendieux, surtout la nourriture, et ce n'est pas garanti que la qualité sera au rdv.
BE Beinat Veteran ·
...Merci beaucoup pour ta réponse très complète...

Il n'y a vraiment pas de quoi!😉 C'est un plaisir de contribuer un peu aux préparatifs d'un voyageur car j'ai vécu la même chose.

Si vous allez à Xcaret, notez bien qu'il s'y déroule un splendide spectacle à partir de 18h si ma mémoire est bonne. A ne pas rater! Oui on trouve tout ou presque, à Playa Del Carmen, mais encore une fois soyez vigilants, n'hésitez pas à marchander tout ce qui vous intéressent sinon vous risquez de payer 2 fois plus cher le prix d'un bibelot par exemple.

Bon voyage😉 PARC XCARET (vidéo)
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Je vais me servir d'internet et des différents guides papiers qui existent pour essayer d'en savoir un peu plus sur tous ces sites à visiter 😉.

Bonne journée.

Cyrelo
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En une journée, tu peux aller voir les ruines de Tulum ou de Coba (déplacement à vélo sur le site). Tu peux aller faire un tour à Cozumel et prendre une excursion en bateau pour faire du snorkelling.
CY Cyrelo ·
Bonjour,

Merci pour ces informations supplémentaires.

Sais tu si il est possible de louer des vélos directement sur le site pour les visites ?

Je vais me renseigner sur Cozumel pour en savoir un peu plus.

Cyrelo
AN Anna73x Regular ·
Cozumel est facilement accessible par le traversier à partir de l'embarcadero de Playa del Carmen.

Il y a aussi Isla de Mujeres accessible par le traversier à partir de Cancun. Une magnifique petite île où vous pourriez facilement vous retrouver complètement seul sur l'une de ses plages longeant la côte.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Coba, tu trouves les vélos sur le site... Pour Cozumel, c'est l'endroit le plus facile à rejoindre depuis PdC, il suffit d'aller à l'embarquadère...
VA Valias ·
hola, nous sommes partis à playa, dans le quartier de playacar, l'année dernière au mois d'avril et nous avons fait des excursions avec 2 supers agences francophones dont voici les coordonnées

http://mimiplaya68.wordpress.com/

delphine@viajesconciencia.com

les excursions se font en petit comité de 12 pers max et elles sont vraiment top!!! à faire absolument sian kaan (ou l'on a vu des dauphins une tortue....), chichen itza, coba, tulum, plongée , nager dans des cenotes....C'est une région magnifique qui allie culture (rencontre avec le peuple maya et son histoire), beauté des paysages(mer turquoise), la faune et la flore ....
SA Sajewi Regular ·
Si vous voulez aller à Punta Allen, y aller seul, sans agence ni rien, vous paierez dix fois plus cher pour rien...Sur place vous louez un bateau avec un guide qui vous mène à la barrière de corail, une piscine naturelle magnifique en mer, des dauphins, des lamentins, tortues, hérons etc etc...Tout simplement magnifique!Compter une journée entière.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
VA Valias ·
Re: Excursion au Mexique avec une agence ( Séjours linguistiques Séjours linguistiques : partez en famille www.equitablementvotre.net Assurances Voyages Assurance santé et rapatriement. Devis et adhésion en ligne. www.openassurances.com bonjour, nous avons fait la sortie à chichen itza en avril 2010 avec mimi.ce jour là elle n'était pas présente mais il y avait Arturo un super guide mexicain qui parle français , nous sommes partis à 7h00 et nous sommes revenus à 20h45et nous étions neuf.cela a été une journée bien remplie car nous nous sommes arretés dans un pueblo puis direction ek balam , le repas , site de chichen itza, arret et baignade dans un cenote et visite de Valladolid. cette journée c'est très bien déroulée , dans la bonne humeur et nous ne nous sommes pas sentis pressés (après c'est sur il y a un timing a respecter), on a pu manger tranquillement et aller aux toilettes (ref site lonelyplanet) en ce qui concerne le tragique accident évoqué dans ce site il faut prendre en considération quelques paramètres : le lieu est accessible par une route non goudronnée d’où les secousses , c'est un lieu isolé donc loin de tout nous avons fait cette sortie avec une autre agence francophone je pense qu'il ne faut en aucun cas tenir mimi responsable de cet incident (si cela est vrai)car il n'y a pas plus de mesures qui sont prises par les autres organisateurs (car comment le prévoir).je ne me suis en aucun cas senti en danger ni pour moi ni pour mon fils de 11 ans qui a fait du snorkelling dans la barrière de corail.je pense qu'il faut etre conscient qu'il peut arriver des problèmes quand on est dans la jungle , dans un endroit isolé ...mais cela ne doit pas nous empecher de faire certaines choses. sian kaan c'était une journée magique voir les dauphins , une tortue...dans leur milieu naturel c'était trop beau. je ne suis pas encore blasée de la vie pour trouver que cela n'avait aucun intérêt . le mieux est de se faire un avis par soi même car nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes centres d’intérêts

Similar discussions

You might also like