Visites de la Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut, nous allons à riviera maya pour la première semaine d'octobre. J'ai commencé à regarder les visites que nous aimerions faire. Le problème est plus que je cherche, plus je suis mélangé. Je veux visiter 2 sites mayas, notre hôtel est à 15 minites de tulum, donc j'irai surement. Mais pour le reste il y a tellement de choix.

Uxmal me semble très beau. Est ce qu'il est loin de riviera maya, combien de temps en voiture? Est ce que sa vaux la peine?

Est ce qu'on peut monter sur la pyramide à chichen itza? Sinon est que sa vaux la peine?

Ensuite il reste Chacchoben, muyil, coba et palenque... trop de choix 🤪.

Est ce qu'il y a un site assez près de la riviera maya qui vaut le détour?

Merci beaucoup et tout autre suggestion d'activité sera grandement apprécié.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour d'abord le site archéologique de Tulum est interessant et situé dans une zone de grande beauté à 40 km de Tulum se trouva Coba, c'est grand, assez sauvage et tu peux escalader la plus haute construction maya: le Nohoch Mul par contre à Chichen Itza, l'escalade d'El Castillo est interdite mais le site est tres beau, environ 150km de Tulum pour Uxmal c'est vraiment loin (plus de 300km), de mème pour Palenque
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
VA Vazyvite Globetrotter ·
Chichen Itza, faut compter la journée avec le trajet mais c'est un des + beaux sites.

Pour Tulum, c'est juste à côté et tout petit donc on peut le faire en 2 ou 3h00 maxi et comme tu es proche, le faire avant ou après les bus de touristes. On peut aussi y passer la journée avec une superbe plage.

Coba est + loin à 1h00 de Tulum en pleine forêt donc une petite journée suffit.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Mikltravel Regular ·
Bonjour je te conseille d'aller à Chichen Itza qui est à 2 heures de route de Tulum.Ce site maya est vraiment magnifique et tres interessant! Apres pourquoi ne pas aller a Coba qui est à 1heure de Tulum .Ce site archeologique à été decouvert au debut des années 90 et chaque année de nouveaux temples sont decouverts dans une jungle luxuriante.Pour visiter les differents temples du site tu te deplaceras en velo au milieu de cette jungle.On a passé une super jounrée la bas! Le troisieme temple que je te conseille se sont les ruines de Tulum(tu feras la visite en 2 heures) et apres je te conseille de prendre un taxi a la sortie des ruines et de filer au sud pour aller visiter les ruines de Muyil (qui se trouve à 40km de Tulum).Ces ruines sont tres peu touristiques et se trouvent au beu milieu de la jungle et aprés tu peu prendre un chemin de 2 km de long pour arriver à la lagune de la biosphere de Sian Khan.Je te conseille de dire au taxi de t'attendre 2 heures au moins devant le site de Muyil car la balade est longue et tres peu de voitures et de taxis passent dans le coin! Pour finir si tu aimes les cavernes je te conseille d'aller à Hidden World Cenotes à 5 km de Tulum ou tu pourras faire de la plongée dans de magnifique grottes sous marines! C'est une experience impresionnante! 😉
MKT
CH Chant23 ·
merci beaucoup, vous avez été d'une grande aide dans mes choix. J'ai vraiment hâte!

You might also like