Vol Mexico - Cuba pour les résidents américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je souhaite aller à Cuba pendant les vacances de Noël. Et pour cela partir de Mexico DF. Avez-vous déjà effectué ce trajet ? Et le cas échéant avez-vous des conseils à me donner ? Des compagnies à recommander et d'autres à éviter ? (d'après ce que j'ai compris, Cubana Airlines est à éviter, je n'en connais pas d'autres) Et y a-t-il des problèmes particuliers à aller à Cuba pour les résidents US ? (vu que c'est un forum francophone, je me doute que la majorité d'entre vous n'ont aucune idée de la réponse, mais peut-être avez-vous une adresse de forum US sur laquelle je pourrais poser la question ?)

Merci d'avance.
VI Viajecuba Globetrotter ·
ayant une francaise résidente US dans ma famille et également de nombreux cubains.....

je peux d'ores et déja te donner la réponse : toute personne résidant aux US et y percevant des ressources ou salaires est interdite au voyage vers Cuba, pays classé par l'embargo américano israelien dans les pays soutenant le terrorisme (le rhum Havana Club est une arme de destruction massive) et dépenser un dollar à Cuba pour un résident américain a un caractère pénal....

un certain nombre d'américains ou de résidents étrangers aux US passent par le Mexique le Canada et d'autres pays tiers pour se rendre clandestinement à Cuba sans la fameuse autorisation écrite délivrée par les USA une fois tous les trois ans.... faut juste pas se faire prendre, c'est tout
BA BabouinenPA Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse ! 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Je me pose certaines questions concernant le passeport.

En arrivant à Cuba, tu dois montrer ton passeport. Étant donné que tu es américain, comment ça se passe?

As-tu une autre nationalité?

Merci de me renseigner. Je n'y connais rien là-dedans.
BA BabouinenPA Regular ·
Je suis français mais résident aux USA. Les résidents US, qu'ils soient américains ou non, ont les mêmes problèmes visiblement. Cuba s'en contre-fiche de savoir de quelle nationalité tu es, ce qui importe est quand tu reviens aux USA.
Cuba laisse rentrer tous les américains et s'en fiche complêtement, le tout étant qu'ils rapportent des dollars...

le problème est purement américain et même les citoyens français vivant aux USA sont interdits de voyage par le gouvernement de M. Bush et de ses amis et mentors israéliens car en dépensant des devises US à Cuba ils seraient en train de soutenir le terrorisme (faut noter le caractère explosif des cigares cubains, également interdits aux USA.....) ; le délit, pénal est de nature financière et le service secret - ne pas confondre avec la CIA - (qui dépend du ministère des finances aux USA et assure la sécurité de la monnaie américaine et du président réunis) cherchera à vous identifier

notez par contre que les américains ont parfaitement le droit de se rendre en Corée du Nord ou en Iran par contre.... comprenne qui peut.

pour être honnête des milliers d'américains vont à Cuba chaque année clandestinement et ne se font pas prendre.... seuls quelques uns y ont droit !!
BR Broufam Regular ·
Depuis quelques années, les douaniers cubains n'estampent plus les passeports, justement pour ne pas que les touristes n'aiient à rendre des comptes aux autorités( ex. canadiens qui se rendre à Cuba puis aux U.S. pouvaient se voir poser des questions.)mais si vous utilisez des $ US, cela peut vous causer des problèmes ou tout au plus vous coûter plus cher car une surtaxe est chargé, vous ne pouvez utiliser aucune carte de crédit à connautation US.(genre MBNA ou autre) . Munissez-vous d'argent CDN ou Euro.
même en ne laissant pas de trace, sans visa sur le passeport, en rentrant avec une carte de tourisme et en payant tout cash il faut juste que personne le sache aux USA car le risque existe tout simplement d'être dénoncé par un américain opposé à Cuba (il y a justement plusieurs communautés aux US dans ce cas, je ne vise personne) qui se fera un plaisir..... belle mentalité mais on n'y peut rien !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir, Et quel est le risque pour ce "crime" ?

Michel
le risque est tout simple ;

résiliation de la carte de séjour (greencard) pour un résident, une forte amende, expulsion

pour un américain employé de l'état ou de l'administration licenciement et une forte amende

sinon une amende et possiblement si la dissimulation est prouvée un risque de prison

il semble me souvenir qu'un metteur en scene célèbre est en train de se débattre dans une procédure (suite au tournage du film Sicko à Cuba)

non, on ne rigole pas avec les armes de destruction massive et tout particulièrement avec le Havana Club !

j'avais dans un post précédent donné des liens vers le texte de loi correspondant (je n'ai pas le papier sous la main)
BR Broufam Regular ·
J'ai entendu dire qu'une amende de $35, 000.00 US est exigée si une personne est trouvée coupable de s'être rendue à Cuba (personne américaine bien entendue).
LY Lyne24 ·
bonjour a toi!

Personnellement nous avons voyagé avec Cubana airlines et nous avons tout simplement adoré, tres bon service avion tres secure(airbus 320) et pas mal moins dispendieux que d'autres compagnies aeriennes qui deserve Cuba je te le recommande fortement. Nous si nous avions a repartir vers Cuba c'est uniquement avec cette compagnie que nous aurions affaire. Le service se fait uniquement en anglais/espagnole parcontre mais sans aucun trouble.

Bon voyage!
LY Lyne24 ·
hola!

Les passport ne sont pas estampillé a cuba donc pas de probleme de ce coté, ca ne se voit pas sur les passport que tu as passé un sejour a Cuba!

Similar discussions

You might also like