Le Yucatan en août, logement chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour, j'envisage de faire 1 voyage au prochain mois d'aout dans le Yucatan avec ma fille qui sera alors agée de 6, 5 ans, (ça c'est pour le contexte ! :) A priori le mois d'aout n'est pas l'idéal, est-ce que la saison des pluies est pénalisante et cette période serait donc à déconseiller ? Sinon avez-vous des suggestions de logement chez l'habitant ? D'avance merci pour vos réponses. A bientôt josé
JP Jpp67 ·
salut tu peux y aller sans probleme au mois d'aout j'y etais 15 jours sans la moindre goutte d'eau et tres chaud et un grand ciel bleu avec des tous petit nuages
SO Sophieplaya ·
Bonjour !

Je vis à Playa del Carmen depuis 8 ans. Le mois d'août est plutôt chaud et humide, mais pas particulièrement pluvieux. Donc oui ! pourquoi pas ! Les mois "pluvieux sont plutot septembre-oct-nov, et encore, il pleut une ou 2 averses par jour.

Avez-vous déja trouvé a vous loger chez l'habitant ? Sinon je peux vous conseiller pas mal de formules intéressantes soit en hostel: www.hostelplaya.com, en location www.kaaxan.com, sinon Playa c'est plein de petits hotels sympa, a trouver sur internet, je seraie ravie de vous conseiller !
JC Jcarr ·
merci jp67 !
JC Jcarr ·
Merci sophieplaya. Pour le moment rien de trouvé sur le logement chez l'habitant mais cela ne m'inquiète pas d'autant plus que c'est dans longtemps... mais merci pour les suggestions ! à ce stade je cherche effectivement qq chose en bord d'eau pour, après 1 journée (ou plusieurs) de visite de temple ou autre venir s'y détendre. Bref à étudier. Encore merci. josé

Similar discussions

You might also like