Milan et le Duomo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous Je viens d’acheter par internet des billets pour le Duomo sur ticketone.it, de toute façon même le site officiel du Duomo nous renvoie sur ticketone. Mais contrairement à 2017 la date apparaît , exemple le 18/07/2018 ce qui ne me gêne pas mais apparaît aussi l’heure de 9h , alors que je n’ai pas choisi d’heure et là ça m'embête un peu plus car j’avais prévu la visite du Duomo après celle du musée des sciences et technologies. Est ce que quelqu’un sait si c’est l’heure à partir de laquelle on peut venir ou si c’est l’heure obligatoire de visite ? Merci de vos réponses.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est l'heure d'ouverture, vous pouvez y aller toute la journée...

D'ailleurs, c'est marqué sur leur site :

"L'orario indicato sul biglietto è l'orario di apertura del Polo Museale e non è vincolante rispetto all'orario scelto per la visita."

Il existe aussi des pass valables 3 jours pour le Duomo, le toit (prix différent avec ou sans ascenseur), etc
Mathilde
GG GGaillard Veteran ·
Les travaux de la toiture sont enfin terminés ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je crains que non parce que sur le même site de réservation, il y a déjà ceci... :

"Dal 06/06/2018 - limitazione percorso Terrazze alte per lavori di restauro"
Mathilde
GG GGaillard Veteran ·
Gros problèmes avec les monuments en partie inaccessibles en Italie. (cf ce Duomo de Milan déjà en travaux en 2013, ce qui nous avait fait renoncer à accéder à la toiture). Pas que je me désole qu'ils entretiennent leurs monuments mais que cela s'éternise et de constater, en y revenant plusieurs années plus tard, que cela en est au même point (maître-autel de Santa Croce à Florence que je n'ai pu voir dégager des échafaudages 10 ans durant).

Cette année en mai la façade du Duomo de Ferrare était couverte d'échafaudages comme le Palazzo dei Diamanti, et le palazzo Schifanoia était carrément inaccessible.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse, j’avais essayé de traduire ce qui est inscrit sur le billet imprimé et je n’avais rien trouvé pour » l’orario. » Tant mieux, c'était pas le fait d’inverser mais être à 9h devant le Duomo, j’en connais qui aurait râlé... Merci encore 😃 et toujours réactive sur l’Itale 😉
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre

You might also like