Visite du Duomo à Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir, n'ayant pas réussi à trouver précisément une réponse à cette question...je viens la poser ici 😉

En week-end à Milan le 18 février, je tiens évidemment à visite le Duomo (la Cathédrale et les toits en ascenseur).

Je ne souhaite pas réserver une visite guidée, mais j'aimerais éviter de faire des heures de queue me pose donc la question sur la nécessité d'un coupe-file.

A votre avis, faut-il un coupe-file ? Ou bien pensez vous que j'aurais peu de monde, y compris pour monter sur les toits ?

Merci d'avance pour vos tuyaux
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
AG Agnès95 Regular ·
Bonsoir Je n'ai pas de tuyau à vous proposer car j'irai à Milan les 15 , 16 et 17 Février.😉 Mais j'ai prévu la visite du Duomo et j'ai réservé pour mon mari et moi même les places sur internet . J'ai pris le Duomo B pass à 11€ + 0,50€.par personne sur le site ticketone.it.Il facture en plus 2.50€ +3€ par personne donc pour deux : 28.50€ J'ai préféré assurer de ne pas faire la queue et ne pas perdre de temps. Le pass permet la visite de la cathédrale, du musée, du site archéologique, de l'église San Gottardo et enfin des terrasses avec la montée à pied; si vous voulez monter avec l'ascenseur le prix est de base de 15€. On peut imprimer les places et la facture sur son ordi. Voilà, j'aurais sûrement plus de renseignement après mais pour vous ce sera trop tard😐 Bon week end
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
DA Daniel666 ·
Nous avons visité le Duomo en octobre, il faisait très beau et beaucoup de monde, mais 15mn d' attente pour entrer dans la cathédrale (surtout pour la fouille à l' entrée), et on est monté par l' ascenseur, sans aucune attente
OR Orlandom Regular ·
Nous avons visité le Duomo en octobre, il faisait très beau et beaucoup de monde, mais 15mn d' attente pour entrer dans la cathédrale (surtout pour la fouille à l' entrée), et on est monté par l' ascenseur, sans aucune attente

Bonjour Daniel, Merci pour ce retour d'expérience. Nous ferons donc l'impasse sur l'achat d'un billet "coupe file" (prix exagéré, horaires fixés à l'avance, et a priori pas d'intérêt). J'en profite pour une question subsidiaire : as-tu acheté les billets sur place et, si oui, y avait-il de l'attente pour l'achat ? Et quel était le prix d'achat si tu les as pris sur place ? (juste histoire de ne pas les acheter à l'avance sur le net à un prix exagéré par rapport au prix sur place) Merci d'avance :-)
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
DA Daniel666 ·
oui , nous avons acheté les billets sur place, pour la cathedrale ce devait ètre 2 ou 3 euros et pour l' ascenseur (complètement à l' opposé par rapprt aux caisses de la cathédrale) qui permet d' accéder aux terrasses 7 euros (il n' y avait aucune attente pour l' ascenseur

You might also like