Milan et l'expo mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

nous n'avons pas encore décidé de notre moyen de locomotion pour nous y rendre pendant la 2e quinzaine de juin

- en voiture, habitant la Côte d'Azur, c'est tout à fait envisageable, nous allons souvent en Italie et nous en profiterions pour passer quelques jours à ? (la décision sera prise ultérieurement, pas de soucis, il y a tellement d'endroits que nous aimons et d'autres restent à découvrir...) - en avion, c'est cher et long -escale oblige- et le prix des hôtels en ville s'envole durant l'expo...

nous aurions une préférence pour la voiture, mais là... problème : ou séjourner en périphérie de Milan dans un hôtel à proximité d'une gare et possédant un parking sécurisé tout celà pour <> 100 €/nuit petit déj. et parking compris ?

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci !
Nicole
GI Giorgio13 Globetrotter ·
munissez vous d'une carte ( google earth fera l'afffaire ), choisissez une commune de banlieue avec métro ou trains de banlieue , et cherchez sur booking : par exemple à monza , 3 hotels correspondent à vos critères et pour faire une visite virtuelle de milan , il y a mon blog http://villesditalie.over-blog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être Hôtel Stazione à côté de la gare de Novara, si cela entre dans vos tarifs...
Mathilde
NB Nbmclb ·
Nous allons à Milan en mai pour l'Expo et avons loué un appart. Donc nous pouvons faire notre déjeuner sur place et vous n'avez qu'à en trouver un qui a un parking inclus. Il y a beaucoup d'appart avec des prix très corrects, soit au centre-ville, soit en banlieue près du métro.
NI Niclaude Regular ·
Bonjour et merci Giorgio13,

voilà une excellente idée. Je ne pratique pas assez google earth pour mes recherches. Erreur que je vais réparer grâce à vous.
Nicole
NI Niclaude Regular ·
Toutes les idées sont bonnes à prendre.

Merci pour la votre !
Nicole
WE Wetto Regular ·
bonjour, j'ai loué pour 4 nuis à Verbania au bord du lac majeur pendant le pont de l'Ascension ; je me demandais si ça valait le coup de passer une journée à l'expo à Milan ? et dans l'affirmative, comment y aller ? en voiture depuis Verbania (parking ?) ou laisser la voiture dans les environs de Milan et prendre le train ? où ? Je compte sur vos conseils, d'avance merci..
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train régional Verbania-Pallanza à Rho, de 1 h 10 à 1 h 30 selon le moment dans la journée. 7.70 euros aller simple.

voir le site de Trenitalia
Mathilde
NB Nbmclb ·
Si tu vas voir le site de lexpo tu verras si c'est à ton goût. Ils y déconseillent d'ailleurs de s'y rendre en voiture. Tu peux voir des vidéos des différents pavillons sur youtube aussi. Je crois qu'il y en aura pour tous les goûts.

Similar discussions

You might also like