Miles avec Star Alliance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Petit Problème.

J'ai la carte LH, mais lors de mes vols avec Air Canada en juin dernier, ils n'ont pas voulut les compabiliser. De +, lorsque je reçoit les mails de LH, j'ai mon compte de miles, mais pour ceux de Star Aliance, ils sont à 0. Quelqu'un pourrai si possible m'expliquer? Merci d'avance!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les classes tarifaires ne sont pas éligibles ; cette éligibilité est exprimée sur le site de la compagnie dont on possède la carte en lettres N, L, V, Y, W etc... Il est impossible de clairement savoir quand on achète du "economy saver" ou "economy flexible" ce que l'on va vraiment avoir, et donc délicat de prévoir ses gains en Miles ; c'est une vraie faiblesse de Star Alliance, mais j'ignore si les autres alliances font vraiment mieux.

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Il existe des simulateurs de gain sur certains sites de compagnies.

Notamment pour Swiss ou Lufthansa. Il est possible d'obtenir une réponse fiable selon la classe de réservation.

http://www.meilenrechner.com/earn_miles.php?language=fra
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TA Tatra Globetrotter ·
Il est possible d'obtenir une réponse fiable selon la classe de réservation.

Si on la connait ; c'est rarement le cas !

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Sur le site en question

Les partenaires aériens de Miles & More vous proposent jusqu’à trois classes de service différentes: First Class, Business Class et Economy Class.

Elles contiennent elles-mêmes différentes classes de réservation qui varient en caractéristiques (restrictions de modification, réservation à l’avance, etc.) et en prix. Elles sont indiquées par une lettre, qui figure sur votre billet.

Personnellement, peu importe la compagnie j'ai toujours connaissance de ma classe de réservation...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TA Tatra Globetrotter ·
Les classes précises sont très souvent bien cachées, surtout quand c'est vendu en agence. Achetez un vol de Brussels Airlines, par exemple, ou d'Asiana, pour s'en tenir à Star Alliance, et vous n'êtes pas prêt de connaître la classe tarifaire exacte.

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Peut-être parce que je ne passe jamais par agence alors.
TA Tatra Globetrotter ·
Peut-être parce que je ne passe jamais par agence alors.

Même sur les sites des compagnies ; Brussels, Asiana, même Swiss, ce n'est pas du tout évident de savoir....

Michel
BA Banb73 Veteran ·
Je vole sur Swiss à la fin du mois.

Je sais que je suis en V et L.
TA Tatra Globetrotter ·
Je vole sur Swiss à la fin du mois.

Ok, pour Swiss alors ; mais pour certaines cela n'a rien d'évident, et via une agence, le savoir c'est même mission impossible.

Michel

Similar discussions

You might also like