Miles Star Alliance: quelle compagnie choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous

je vous explique mon cas: - je suis basé à Genève en suisse - j'ai effectué un vol aller-retour avec TAP en business vers le Brésil (Genève - Lisbonne - Porto Alegre pour être précis) en septembre 2011 - je vais faire un vol aller-retour de Genève vers Calcutta avec Lufthansa en passant par francfort le 16 janvier 2012 en business - j'effectue sur un an environ 5 aller-retour avec SWISS mais en éco sur du moyen courrier (genre geneve-madrid ou genève-barcelone ou vers l'angleterre)

- je n'ai pas encore adhéré au programme de fidélité star alliance

Donc qu'elle compagnie me conseillez vous pour le programme de fidélité star alliance, l'accumulation et le report des miles ? TAP? Lufthansa? SWISS? ou autre membre de star alliance? (par exemple j'ai effectué un tenerife-madrid en éco avec spanair en decembre 2011)

Je pose la question car je sais que les compagnies ont des seuils différents pour accéder aux différents statuts et que certaines autorisent plus facilement le transfert de miles obtenus par des vols auprès d'autres compagnies membres de star alliance.

Merci de vos conseils 🙂
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, moi je suis avec le One Pass de Continental Airlines, jamais eu de problème, de toute façon Star Alliance c'est le groupement de plusieurs compagnies peut importe où tu t'inscris, ils ont le même barème de milage.

perso je préfère les compagnies américaines ou Lufthansa
MC Mchiech ·
fastkoala, j'ai checké sur le site de TAP et il faut 30'000 miles pour le statut silver contre 35'000 chez Lufthansa ou SWISS. Alors que les 3 sont chez Star Alliance. Mais vu que je n'ai pas l'habitude des cartes. c'est la première année où je vais voyager beaucoup car je suis auditeur interne depuis quelques mois: j'ai donc 70% de déplacement principalement en zone europe de l'ouest - afrique francophone Sinon j'ai aussi quelques missions aux Amériques (2-3 par an => donc billet business car vol > 4heures) et en Asie (plus rare). Pour l'afrique je prends souvent les vols de la royal air maroc car si je me rappelle il faut que 35'000 miles pour le statut gold et les miles sont valables 2 ans et je crois qu'on peut les utiliser sur iberia.

Pour rappel, je suis basé à Genève.
FR Frontliner Veteran ·
Sujet déjà traité un paquet de fois. Va chez Aegean: statut silver dès 4000 miles et gold dès 19000! (les 1000 miles de bienvenue sont "statut". En fait, il n'y a que des miles statut dans tous les programme, même ceux des partenaires non aériens). Et cerise sur le gâteau... les statuts sont valables TROIS ANS!!! Lufthansa et Air France sont partis se rhabiller. On ne les entendra plus de sitôt...
PH Phlee ·
Bonjour mchiech,

Tous les programmes de Star Alliance n'ont pas nécessairement les mêmes primes. Si vous cherchez le programme qui a les meilleures primes pour vols gratuits, essayez le calculateur ici: www.milez.biz Vous pouvez entrer n'importe quelle paire de ville et vous verrez combien de points/miles sont nécessaires pour un vol gratuit; ça vous aidera peut être à trouver le meilleur programme pour vous.

Salutations ph
PM Pmuk Regular ·
Sujet déjà traité un paquet de fois. Va chez Aegean: statut silver dès 4000 miles et gold dès 19000! (les 1000 miles de bienvenue sont "statut". En fait, il n'y a que des miles statut dans tous les programme, même ceux des partenaires non aériens). Et cerise sur le gâteau... les statuts sont valables TROIS ANS!!! Lufthansa et Air France sont partis se rhabiller. On ne les entendra plus de sitôt...

Ce sont désormais 2000 miles qui sont offerts en guise de bienvenue! il ne manque donc plus que 2.000 miles pour obtenir le statut Blue chez Aegean Miles & Bonus et donc Star Alliance Silver! Je n'ai par contre pas trouvé la mention spécifiant que les Statuts sont valables 3 ans?
GE GerinPierre ·
Choisir de préférence des compagnies solide :pour Sar Alliance .les fondatrices sont United et la Luft ( j'ai fait une expérience malheureuse avec SwissAir
normalement les miles cumulés sont à vie
FR Frontliner Veteran ·
La validité des miles est spécifié dans les règlements des FFP. Certains sont à vie à la condition qu'on crédite des miles statuts à une certaines fréquence (tous les 20 mois chez AF), d'autres périment quel que soit l'usage (en l'occurrence, les miles d'Aegean sont valides trois ans... et LES STATUTS AUSSI i!!)
chez United (ou ex-Continental) je les ai toujours et depuis 10 ans. mais j'attends un peu pour me faire un A/R pour l'Asie, 80.000 miles je crois
MA Macaron95 Veteran ·
j'ai vérifié, les miles chez United/Continental expirent après 18 mois alors que chez Luft, c'est le double

je me tate à bouger de Flying Blue vers Miles & More, sachant qu'en plus je vais au moins 1 fois par an au Canada et qu'AC est partenaire de Luft

la seule chose qui me fait rester chez AF c'est la carte amex qui prolonge les miles et qui me permet de payer en 3x sans frais mes billets sans oublier la bonne assurance de cette carte

à part ça les avantages à la baisse et la validité de 20 mois m'ont rebuté
AF Af388yul Veteran ·
Essaye le Criss flyer de Singapore Airlines.
CA Carnarvon Globetrotter ·
chez United (ou ex-Continental) je les ai toujours et depuis 10 ans. mais j'attends un peu pour me faire un A/R pour l'Asie, 80.000 miles je crois

Possible si vous avez une activité tous les 18 mois (pas seulement vols qualifiant contrairement à AF) : une location de voiture par exemple.

Si votre compte est resté inactif, les miles sont morts.
MA Macaron95 Veteran ·

Possible si vous avez une activité tous les 18 mois (pas seulement vols qualifiant contrairement à AF) : une location de voiture par exemple.

Si votre compte est resté inactif, les miles sont morts.

les partenaires ça fonctionne aussi ?

je pensais qu'il fallait impérativement un vol

c'est la raison qui me faisait rester avec Amex et AF car on m'avait dit que seuls les vols et les dépenses avec la carte comptaient pour le prolongement des miles

alors qu'un bonus partenaire ne fait que s'ajouter au crédit de miles sans prolonger leur validité
CA Carnarvon Globetrotter ·
les partenaires ça fonctionne aussi ?

oui chez Millage Plus (United)

je pensais qu'il fallait impérativement un vol

non

c'est la raison qui me faisait rester avec Amex et AF car on m'avait dit que seuls les vols et les dépenses avec la carte comptaient pour le prolongement des miles

Tous les FFP n'ont pas les mêmes règles de fonctionnement. Ne vous fiez pas aux "on dit", pour cela comme pour le reste. 😉

alors qu'un bonus partenaire ne fait que s'ajouter au crédit de miles sans prolonger leur validité

Chez AF/KLM (Flying Blue) oui.

Similar discussions

You might also like