Millionnaire en miles Flying blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Membre Flying blue depuis plusieurs années je dispose à ce jour de plus de 850 000 miles. La plupart de mes voyages étant réservés quelques jours avant le départ, je trouve rarement de disponibilités pour les "payer" en miles, où alors avec un nombre de miles hallucinant. Il y a de grandes chances que je sois "millionnaire" en miles avant la fin de cette année (3 voyages cdg/sin de prévus) et n'étant pas très au fait de la meilleure façon de dépenser ces miles je demande au plus aguerris de vous tous de bien vouloir m'informer des solutions qui s'offrent à moi.... Vaut il mieux tout mettre dans un tour du monde? Est il plus intéressant d'acheter des billets prime ou des primes de surclassement?

Pour les sceptiques, il parait qu'il y en a , j'ai fait une capture d'ecran de mon compte Flying blue?

Merci beaucoup pour vos réponses
CA Carnarvon Globetrotter ·
Vaut il mieux tout mettre dans un tour du monde? Est il plus intéressant d'acheter des billets prime ou des primes de surclassement?

Une chose est sûre, comme les Reichsmark, il faut dépenser les miles avant la prochaine dévaluation.

Surclassement : si vous ne financez pas le billet payant pourquoi pas. Sinon, c'est cher payé une place en biz.

Billets prime : en classe affaires offre le meilleur rendement. Encore faut-il qu'il y ait des dispo. Quant au coût en miles, il ne pourra qu'empirer.

1) promo awards. Si vous réservez au dernier moment, c'est un bon plan. Montréal en ce moment.

2) sinon, vers les destinations chères en billets payants comme Amérique du sud ou du nord, à cause de la faible concurrence, voire tour du monde (quoi qu'on peut trouver des TDM en Affaires à des prix intéressants).

Vers l'Asie, on peut voler en classe affaires en biz, pour pas très cher avec les compagnies asiatiques ou du Golfe, avec un produit supérieur à celui d'AF.

Dans tous les cas, le coût en miles sera exorbitant. Depuis April fool day en 2009, la situation s'est considérablement dégradée et a continué à le faire systématiquement au fur et à mesure des "améliorations" successives du programme.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les barèmes des vols intra-Asie de VN, CI et GA sont très raisonnables, qu'il s'agisse des miles ou des taxes. Ce n'est pas avec eux que vous réduirez beaucoup votre capital, mais cela peut compléter à peu de frais un trajet LC vers cette région du monde.
SE Sensass Regular ·
Pour les sceptiques, il parait qu'il y en a , j'ai fait une capture d'ecran de mon compte Flying blue

Moi, si c'est pas authentifié par huissier, je n'y crois pas un instant! (tu ne serais pas un tantinet paranoiaque? 😉 )
SA Sam002 ·
Bonjour, Merci pour vos réponses :) Je pense que me concernant le plus simple et d'opter pour une prime de surclassement de la business à la première sur Air France. J'ai donc téléphoné à Flying blue qui m'a expliqué que mon billet doit être acheté en classe J, C ou D pour pouvoir acheter une prime de surclassement. Tous mes billets sont achetés sur le site airfrance.fr et à chaque fois on me propose la classe Z et il est impossible de choisir la lettre de votre billet. Savez vous quel différence de prix y a t'il entre un billet classe Z, C, J et D?

Merci beaucoup pour vos réponses.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour vos réponses :) Je pense que me concernant le plus simple et d'opter pour une prime de surclassement de la business à la première sur Air France. J'ai donc téléphoné à Flying blue qui m'a expliqué que mon billet doit être acheté en classe J, C ou D pour pouvoir acheter une prime de surclassement. Tous mes billets sont achetés sur le site airfrance.fr et à chaque fois on me propose la classe Z et il est impossible de choisir la lettre de votre billet. Savez vous quel différence de prix y a t'il entre un billet classe Z, C, J et D?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Chacun voit midi à sa porte, mais franchement autant de miles pour une première aussi médiocre.😮 Enfin, c'est vous qui voyez. 🙂

Pour acheter autre chose que du Z (affaires loisirs) quand le site ne propose que cela, il faut passer par la résa par tel. Appelez la ligne elite qui vous renseignera. Ils sont très pro. Il n'y a pas de règle quant à la différence de prix entre les différentes classes de résa.

Attention : vérifiez qu'il y a bien des places disponibles pour surclassement sur le vol que vous allez choisir. Sinon, vous aurez votre billet payant payé trop cher (si Z disponible pourquoi payer plus?) et pas de sièges en première.

D'autres part, en fonction des destinations, vous trouverez des billets en Première chez les concurrents pour le même prix qu'avec AF en affaires en tarif C, voire moins cher, pour un produit souvent supérieur (mis à part le salon à CFG) 🙁
NA Nataly03 Globetrotter ·
Au lieu de surclasser un voyage.. pourquoi ne pas en faire un loisir.. pour vous ou votre famille..voir des amis? avec tout ces miles ça peut faire de jolies vacances .. si vous ne savez vraiment pas quoi en faire.. offrez les!
nathalie
DE Delanotre Veteran ·
Tant que vous volez, vos miles sont valables sans délai. Les primes de surclassement ne sont pas intéressantes, à cause du prix des billets en J, C et D Le mieux c'est d'acheter des billets primes en business, en général 200000 miles en business vers l'Asie ou les Amériques AR. Donc en 4 voyages en solitaire ou 2 à 2 vous épongez tous vos miles...🙂 Il y a toujours des places, surtout en tant que Platinum. Le site d'AF ou KLM vous permet d'essayer plusieurs dates, notamment parce que le coût des taxes varie en fonction des compagnies et des trajets. Les promos awards ne sont pratiquement plus jamais en business et vous obligent à choisir vos dates de voyage plus d'un mois à l'avance. Ce qui est devenu, à mon sens, rédhibitoire, puisqu'on ne peut plus rien changer après. En Première, c'est aux alentours de 260.000 miles + taxes vers l'Asie et un peu moins vers les Amériques.
EC Ecuparieur ·
oui offrez les!

je suis ivory je peux enrecevoir 40 ke par an

sur 850ke il rest elargement de quoi faire😛😛🙂

Similar discussions

You might also like