Un mineur peut-il aller aux Etats-Unis sans ses parents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

j'envisage actuellement d'aller faire un petit voyage à New York avec ma soeur de 14 ans. Je suis moi-même majeur de 19 ans.

Est-il possible que j'aille à New York avec elle sans nos parents ? N'y aurait-il pas de problème à la "Customs and borders". Est ce que l'on pourrait se voir refuser l'entrée aux USA sous prétexte que ma soeur n'est pas accompagnée de ses parents ?

D'autre part, l'auberge de jeunesse dans laquelle nous comptons dormir affiche ce message sur le site web : "Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés par leurs parents.". Il s'agit du groupe Hostelling International dans lequel je suis déjà allé. Pensez-vous que du coté de l'auberge cela poserait probleme ?

Merci pour vos réponses.

Une agréable journée à vous.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Le mieux est de te tourner vers l'office du tourisme des Etats Unis, voire de l'ambassade des Etats Unis où tu devrais trouver réponse à tes questions.

Je pense celà possible si ta soeur est nantie d'une autorisation de sortie du territoire signée de vos parents.

Reste que sur place, vous serez tous les deux bridés par le fait d'avoir moins de 21 ans, donc, tous les débits d'alcool vous sont interdits.

Pour le reste, New York est une ville pleine d'attrait. Faîtes vous plaisir, mais attention, le budget file vite vite.

hee haw
AU Aurelien1305 ·
Okay merci de ta réponse hillbilly - mec de la montagne ;D
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le conseil de Hillbilly est tout à fait pertinent ! Consulat US ou leur site !

Perso je pense que les soucis viendraient plus du côté "hôtel" que Immigration ! Les "moins de 21" subissent des règles que l'Europe a oubliées depuis longtemps !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like