Mineure aux États-Unis: formalités administratives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bien le bonjour à tous les mordus de voyages !

Ayant la chance de pouvoir aller chez de la famille aux Etats-Unis (San Francisco) durant tout le mois d'Aout, j'aurais cependant quelques questions à vous poser, et surtout parce que je suis mineure. J'ai un passeport depuis un peu plus d'un mois (donc puce électronique), j'ai commandé une carte étudiante ISIC pour bénéficier de remises, et je compte profiter de l'exemption de visa (le programme ESTA).

Quelles autres formalités administratives dois-je prendre en compte pour pouvoir partir ? Étant mineure et voyageant seule, quelles sont les modalités spécifiques a prendre en compte? Quels sont les bons conseils que vous pourriez me donner ?

Merci beaucoup à toutes les réponses !
LI Lindoudou Globetrotter ·
tu voyages avec ton passeport, peu importe ton âge
CA Camille2667 ·
tu voyages avec ton passeport, peu importe ton âge

Donc il me faut seulement mon passeport et le '' visa '' ? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà profité de l'exemption de visa ?

Merci dans tous les cas !
exemption de visa: à d'autres , je ne suis pas renseignée

ceci dit le fameux Esta coûte 14 $, ce n'est pas la mer à boire

nice trip
ET Etrefal Globetrotter ·
Pourquoi pas une lettre de vos parents / tuteurs vous authorisant à voyager seule. Si on vous la demande, vous l'avez dans votre poche 😉
Etrefal
ça c'est pour les Canadiens!!!
KO Kola Globetrotter ·
Tu es française, donc le passeport suffit pour franchir une frontière... même si tu es mineure. Tu as un passeport délivré récemment, donc tu n'as pas besoin de visa... juste à faire la demande d'ESTA sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1

Prévoir peut-être une assurance santé auprès d'un organisme genre Europe assistance ou autre.
CA Camille2667 ·
Merci beaucoup a tous pour vos réponses ! Je suis désolée je ne sais pas encore comment fonctionne totalement le site :S. Mais je n'ai pas besoin de mentionner la famille d'accueil ? Ou d'autre formalités ? Merci beaucoup!
KO Kola Globetrotter ·
Où veux-tu mentionner la famille d'accueil ? 🙂 Sur le formulaire ESTA, certains renseignements sont obligatoires, d'autres facultatifs. La procédure pour le remplir est simple et il y a une notice explicative claire le cas échéant.

Ton lieu de séjour te sera peut-être demandé par l'officier qui validera ton entrée.
CA Camille2667 ·
D'accord ! Oui c'est vrai vous avez totalement raison :). Si jamais vous avez quelques conseils ou indications je suis preneuse !
PR Protege Globetrotter ·
Sur l'ESTA le lieu de séjour n'est pas obligatoire par contre sur le formulaire des douanes le lieu de la première nuit aux USA est obligatoire et vous sera demandé aussi par l'agent d'immigration.
CA Camille2667 ·
Merci de me le préciser je savais pas du tout! Quand est-ce que j'aurais a compléter ce fameux papier ? Est-ce qu'ils pourraient me refuser ? Merci beaucoup !
PR Protege Globetrotter ·
Le document pour les douanes est donné dans l'avion. L'immigration peut effectivement vous refuser l ' entrée aux USA. Pour des tas de motifs .
LE Leeloo75 Veteran ·
le papier des douanes est distribué dans l'avion par les hôtesses.
NI Nikky Globetrotter ·
Bien le bonjour à tous les mordus de voyages !

Ayant la chance de pouvoir aller chez de la famille aux Etats-Unis (San Francisco) durant tout le mois d'Aout, j'aurais cependant quelques questions à vous poser, et surtout parce que je suis mineure. J'ai un passeport depuis un peu plus d'un mois (donc puce électronique), j'ai commandé une carte étudiante ISIC pour bénéficier de remises, et je compte profiter de l'exemption de visa (le programme ESTA).

Quelles autres formalités administratives dois-je prendre en compte pour pouvoir partir ? Étant mineure et voyageant seule, quelles sont les modalités spécifiques a prendre en compte? Quels sont les bons conseils que vous pourriez me donner ?

Merci beaucoup à toutes les réponses !

Tu as tout ce qu'il te faut, idéalement aies sur toi les coordonnées de ta famille là bas et une lettre d'invitation de leur part.

Une lettre d'autorisation de tes parents si tu es vraiment très jeune (moins de 15 ans).

Autrement c'est bon 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like