En juin-juillet-aout 2016 , moi et une amie qui sont en seconde on part pour un voyage de 2 mois, seul, au Japon (1 mois) puis en Corée (1mois). J'aurais 16 ans en juillet et mon ami 15. (elle a sauté une classe) C'est un rêve que nous avions depuis maintenant une dizaine année, qui nous est permis de réaliser, grâce a de l'argent accumulé depuis quelque temps et une bourse de voyage. Nos parents nous laissent y aller seuls car ils savent qu'on est capable de se débrouiller seul, et qu'on est assez mature pour y arriver.
On est vraiment super contente de découvrir ses pays, moi grande fan du Japon et elle de la Corée.
Mais voilà le problème: est-il réellement légal de pouvoir faire ce voyage ? Je sais que l'autorisation de sortie de territoire n'existe plus, mais est-ce qu'il y n'aurait pas de problème suite au récent événement ? La douane Corée-Japon nous laisserait-il remmener des souvenirs du Japon ? Sachant qu'on n'aura pas de billet aller-retour, mais des billets aller-simple de Paris - Tokyo, Tokyo - Séoul, Séoul - Paris, nous laisseront-il rentrer sur le territoire coréen ? (J'ai cru comprendre qu'il fallait un billet aller-retour.. )
Merci de vos réponses !